module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[BUG] Premiere Pro mélange les rushs au démarrage

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par arback, 18 Novembre 2015.

Tags:
  1. arback

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème qui me semble dépourvu de toute logique et que je crains ne pouvoir résoudre sans votre aide !

    Alors j'explique tout ça dans l'ordre.

    Dans une première séquence, j'ai importé l'ensemble de mes rushs ( 1h30 ) ainsi que les sons perches que j'ai synchronisé avec PluralEyes.
    Ensuite je suis venu chercher les passages dont j'avais besoin en découpant au cutter et en copiant ceux ci dans une seconde séquence où je fais le montage. Jusqu'ici tout fonctionne très bien.
    Le problème c'est que lorsque je quitte première, quand je le relance il fout complétement le bordel dans les rushs. Leurs emplacements reste le même dans la timeline sauf que beaucoup d'entre eux semblent avoir perdu leur point d'entrée et de sortie puisqu'ils commencent tous par un clap. Et ce de façon aléatoire il me semble. Et aussi bien l'image que le son : certains plans sont restés comme ils étaient mais le son est remis au début. Et même si je règle le problème, lorsque que je redémarre le logiciel, le problème se pose de nouveau.

    Merci d'avance,
    En espérant que vous aurez une solution à ce problème qui me met sacrément dans la merde !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas très clair votre mode opératoire :
    - vous faites un découpage du clip sur timeline1, puis copier/coller vers la timeline2
    - vous faites apparaitre le clip dans le moniteur source, posez des points IN/Out, et le redescendez dans la timeline 2
    - vous créez des sous-clips à partir des clips originaux pour les mettre sur la timeline2.

    En génénal je tarvaille directement sur la timeline principale et élimine au fr et à mesure les parties de clips que je ne veux pas conserver.
    Si je crée une seconde séquence, j'utilise la méthode 2 qui est très facile à mettre en œuvre et fonctionne parfaitement
    Il m'arrive d'utiliser la méthode 3 uniquement lorsque j'ai une séquence très longue et que je veut en extraire plusieurs parties pour réutilisation dans une autre séquence.
    En principe les 3 méthodes que j'ai citées ne posent aucun soucis, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.

    Je ne suis pas utilisateur de ce produit, et ne peut pas vous dire s'il est en cause.

    PS : n'avez vous pas des clips qui portent le même nom ?

    Olivier
     
  3. arback

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le problème serait réglé, il s'agirait apparement d'un problème au niveau des rushs qui m'auraient été transmis sans les métadonnées.

    Merci pour votre réponse !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai eu des comportements très bizarres de Premiere CC 2014 avec du XDCAM. Je pense qu'il s'emmêle les pinceaux avec des plans différents mais constitués de fichiers spannés qui portent le même nom. C'était du XDCAM tes rushes ?
     
Chargement...

Partager cette page