module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug point d'ancrage texte after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mika33, 8 Septembre 2018.

  1. Mika33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    J'ai un soucis rencontré pour un effet que je réalise sur le modèle du tutoriel suivant :


    Mon soucis parait basique mais malgré mes recherches, je ne trouve aucune info.

    Mon problème est lié au point d'ancrage d'un texte
    Lorsque je crée mon texte, je place mon point d'ancrage à l'endroit souhaité, peu importe la méthode, mais lorsque je souhaite tracker des lignes qui partent de mon texte et donc du point d'ancrage (cf tuto) le point de départ n'est pas du tout à l'endroit de mon point d'ancrage mais sur un autre point d'ancrage qui ne correspond à rien (en général bien en dessous de mon point d'ancrage)

    Je suis obligé de biaiser par des espaces pour mettre mon texte près du départ de mes lignes donc c'est assez galère et imprécis.
    Si l'un d'être vous a une réponse, je suis preneur ;-)
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Fichtre, quel tuto merdique à souhait pour un truc aussi simple... o_O J'ai pas réussi a aller au bout.

    Mais du peu que j'ai vu, ton soucis doit venir de la propriété toComp, qui retourne la position d'un calque dans la composition. Ton point d'ancrage n'a aucun effet, c'est la propriété toComp qui détermine à quel endroit du calque la ligne doit commencer (en l'occurrence ici au point (0,0)). Il te faut donc modifier les valeurs du point (le paramètre de toComp) pour qu'il se situe là ou tu veux que la ligne démarre. Ce n'est en réalité qu'un offset (un décalage) par rapport au point de référence (0,0) du calque, donc si par exemple ton calque de texte mesure 500x500 pixels et que tu veux que ça parte du centre, il faut entrer 250,250.

    Layer Space Transforms methods (expression reference)
     
  3. Mika33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour, je n'y avait pas pensé
    Je ne suis pas un expert en script, je vais essayer :-)
    J'ai trouvé une autre méthode qui fonctionne bien, je duplique mon texte, et j'utilise mon texte de référence du tracking en opacité 0, que je bouge pour mettre le point d'encrage à l'endroit souhaité
    Effectivement le tuto n'est pas simple, mais quand on a compris, avec le jeu du copier/coller, ca peut aller assez vite quand même et l'effet est sympa ;-)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tout à fait, l'important c'est le résultat ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous