module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] bug ou problème d'image clé sur adobe premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Arknight, 1 Novembre 2013.

  1. Arknight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà réalisé un montage vidéo sur adobe première, avec zoom, ralentis, déplacement de vidéos, etc. Je suis donc plus ou moins débutant, mais je commence à prendre en main le logiciel. J'avais réalisé cette vidéo sur adobe première pro cs5.

    J'en viens à mon problème : je suis passé sur adobe première pro cs6. J'essaye à présent de réaliser de nouveau une vidéo. J'essai donc de réaliser un zoom sur une vidéo, au moment d'un ralenti. Le ralenti pas de soucis, les images clés fonctionnent bien, je ralenti ou je veux. En revanche, (voir image ci joint), lorsque je tente de mettre une image clé puis d'augmenter l’échelle afin de zoomer, toute la portion de vidéo se zoom, sans que ça ne fasse de progressif. En gros, sur une vidéo de 10s, je met une image clé a 3s, et en plaçant mon curseur à 6s, je change l’échelle: l’échelle se modifie sur les 10 secondes et il n'y a pas de variation !

    [​IMG]

    Donc là, je pense qu'il devrait y avoir un effet de zoom sur le début de la vidéo, or la vidéo est zoomée tout le long. Comment faire? Est-ce un problème de paramétrage? Je doit faire quelque chose sur les images clés?


    Mon post est un peu long... si la question a déjà été posée, je m'en excuse, je n'ai pas trouvé la solution sur google pour le moment, mais je continu de chercher.

    Je vous remercie de votre attention.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A tout hasard ... Avant d'avoir positionné tes clés, as-tu activé le chronomètre ?
     
  3. Arknight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien, à priori oui, si c'est bien la petite icone de chronomètre qui est affiché sur la gauche du nom de l'effet, je l'ai bien activé. Je viens de ré-essayé à l'instant, et ça ne fonctionne toujours pas. Le zoom se met toujours sur toute la vidéo, bien que le graph d'echelle indique qu'il devrait être d'abord a 100%, puis augmenter jusqu'à 200% (par exemple).
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je viens de tester, chez moi cela fonctionne !
    Tu as bien sélectionné ton rushe sur lequel tu veux faire l'effet ?
    Je ne vois pas sinon, pourquoi cela n'irait pas !
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Les clés sont elles en beziers, ou beziers progressif ?
     
  6. Arknight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les points sont en linéaires, mais en essayant en bezier puis bezier progressif, ça ne change rien :s. En effet, la vidéo est bien sélectionnée, car la zoom agit bien sur la vidéo, mais sur toute la partie et non seulement progressivement, comme je le lui demande. Il n'y a pas de paramétrage au départ, du projet ou de la séquence, que j'aurais pu mal faire?


    Ce que je ne comprends pas, c'est que ça a fonctionné il y a 1 mois, et puis maintenant, que ce soit sur CS 5.5 ou CS 6, ça ne fonctionne plus :s
     
  7. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bizarre

    Comme tu as 2 effets en parallèle, un ralenti et un zoom, enlève le ralenti essai de ne traiter d'abord que l'effet zoom en jouant sur les images clés de l'échelle et regarde ce qui se passe. Si là cela ne fonctionne pas je ne vois pas en quoi un quelconque paramètre du projet peut influer si tu as choisi un format de séquence première en lien avec le format et le nombre d'image secondes de ta vidéo !

    En dernier tu fait ton effet zoom tu te ré encode un fichier vidéo ( avec média encoder) que tu réimporte afin de mettre ton effet ralenti.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Petite question subsidiaire...
    La version est officielle ?
    Il arrive qu'avec des versions crackées des problèmes
    de n'importe qu'elle nature peuvent arriver !
     
  9. Arknight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essai la version d'évaluation, mais est-elle complète?

    Je fais une réinstallation dans la soirée et je test avec un effet après l'autre. Cependant, j'ai déjà essayé cette solution (mais pas avec media encoder) et ça n'a pas fonctionné.

    Je vous remercie de passer du temps à regarder à ce problème !
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La version évaluation est complète !
    Elle doit bien sur être activée.
    Sinon, il te manquera des choix pour tes séquences.
    As-tu laissé une ancienne version de Première ?
    Si oui, tout nettoyer avec adobe creative suite cleaner tool
     
  11. Arknight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir essayé tout ça, ca ne fonctionne toujours pas. En revanche, vous avez parler es effets simultanés. J'ai aussi créé un ralenti au moment ou je veux zoomer. Or quand j'enlève le ralenti, le zoom fonctionne normalement. Est-ce que c'est normal? Je vous joint l'image du ralenti que j'ai fait, il y a quelque chose à pas faire pour éviter que ça n’empêche le zoom de se faire correctement?

    (Du coup, j'ai tout désinstallé, et j'ai réinstallé CS 5.5 pour voir, c'est pour ça que là c'est sur CS 5.5)

    [​IMG]


    Edit: J'ai donc tout refait sur CS6, en faisant d'abord mes zooms et déplacement, puis seulement quand tout est fini sur ce passage, toucher au remappage temporel. Je ne trouve pas ça très pratique de devoir faire le temporel qu'après tout le reste, sans pouvoir retoucher au reste. Mais c'est sans doute une mauvaise prise en main de ma part. Quoi qu'il en soit, j'espère que ce topic pourra servir à d'autre débutants comme moi!

    Je vous remercie d'avoir passé du temps à résoudre ce problème :-)
     
    #11 Arknight, 3 Novembre 2013
    Dernière édition: 3 Novembre 2013
  12. Alex Fox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je répond tard mais j'avais le même problème
    et cela est juste dû à certaines confrontation entre certaine commande de la vidéo
    en effet j'ai très souvent ça et le problème se résout à 100% quand je supprime tout les attributs
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette réponse à un message de 2013 arrive un peu tard.
    Il est évident que pour des images clés d'un effet appliqué sur un clip avec ralenti, on ne va pas retrouver l'intervalle de temps prévu entre deux images clés, puisqu'il y a une contraction ou dilatation du temps.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous