module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug ou pas bug

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par GClaire, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. GClaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je viens de finir mon DVD, et oui plusieur ti souci son, etc... (Toujour pas réglé d'ailleur mais bon).

    Je viens de m'apercevoir d'un truc.

    Donc pour faire ce que j'appel un DVD interactif, c'est a dire dans mon cas :

    2 Page de menu :

    Menu 1 principal avec :

    Lire tout
    Lire par chapitre, qui renvoie au menu 2

    Menu 2 avec :

    1 Bouton par chapitre
    1 Bouton retour au menu 1

    Donc dans ce cas de figure si on veux :

    1) Lire depuis le chapitre sélectionné, il suffit de créer une video avec des marqueurs, mais par contre la lecture ne s'arrète pas, elle continue jusqu'au chapitre suivant.

    2) Si on veux revenir au 2eme menu, il faut :

    Faire autant de vidéo que de "chapitre" a lire

    a) Lire tout, et bien il faut faire une liste de lecture vers les "chapitre" a lire.
    b) Pour lire "chapitre" par "chapitre", créer autant de boutons avec lien pointé vers les vidéo respectives, avec un action final au menu 2 sur chaque "chapitre".

    Par contre es-ce normale que dans ce cas de figure la navigation se fait.

    1) Si je clique sur un bouton, cela reviens bien au menu choisi en action final, la c'est ok.

    2) Si je fais lire tout, que je ne manipule ni l'avance, ni le recule sur ma télécommande, ls vidéo se lie=sent bien jusqu'a la fin.

    3)Si je fais lire tout et que je fais des avances et recule avec ma télécommande, et bien a la fin de lecture d'un chapitre, cela reviens au menu.

    Qu'es-ce qui peu bien se passer entre le 2 et le 3, qui modifie la lecture désiré.

    Comment pouvoir réaliser ce que je veux.

    Lire tout.
    Lire chapitre par chapitre avec retour au menu secondaire.

    Et que tout cela se déroule sans probleme.

    J'ai fait les deux solution, avec marqueurs et plusieurs vidéo.

    Pour moi cela deviens urgent car je dois finir ce DVD mardi soir pour envoie en fabrication en série...

    Merci pour toute infos, G'Claire
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais dire au lieu de "chapitre", titre ou film, car si j'ai bien compris, tu as créé autant de titres (petits films) que tu avais de chapitres initialement.

    Concernant ton problème, il est probable que l'avance ou le retour rapide ne suive pas la liste de lecture en cours. Je ne sais s'il existe une option pour permettre une avance rapide dans une liste de lecture ? J'en doute ! Et donc, celle-ci devrait se désactiver et logiquement, à la fin d'un titre, son action finale te fais revenir à un menu (le 2 dans ton cas).

    Il faudrait que tu mettes à la fin de chaque titre (ce que tu appelles un "chapitre") une action finale vers le titre suivant, et non vers un menu. Et si tu veux lire tous les titres à la suite, il suffit de lancer le premier titre ou le titre x, et si tu veux lire titre par titre, il faut que tu crées autant de listes de lectures que de titres où chaque titre lue renvoie en action finale (par la liste de lecture et non pas par le titre) au menu 2.

    Enfin, je pense ...!
     
  3. GClaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Merci, pour ta réponse.

    Oui mais si je met sur chaque titres un retour vers le film suivant, lorsque je lis juste le titre avec le choix du titre, il va aller directement au titre suivant.

    Le mieux serait que dans la liste de lecture on puisse paramétrer d'aller au titre suivant dans l'action finale de chaque titre.

    Je vais faire un test de ce que tu me dit

    Je vais regarder, c'est pas encore gagné cette histoire, lol

    Merci, encore
     
    #3 GClaire, 5 Octobre 2008
    Dernière édition: 5 Octobre 2008
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu devrais y arriver.
     
  5. GClaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    Merci Topsub.

    A priori cela fonctionne, le seul truc qu'il faut que je regarde, c'est quand je fais lire tout, impossible de revenir en arrière sur plusieur titres, il s'arrète sur le titre lu.

    Et que je n'ai pas assez prévu de fade out au noir car lors d'un fin de titre le fondu ne se fait pas assez loin et il reste un fond d'image sur l'écran.

    Merci, G'Claire
     
Chargement...

Partager cette page