module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Les Soldes d'été chez Miss Numérique

C'est parti chez Miss Numerique pour les Soldes photo vidéo !
Du 22 juin au 19 juillet 2022, profitez des soldes d'été, sur un large choix de matériel. -20%, -30%, -40%, -50%
Rejeter la notice

A venir : Atelier Fairlight cet automne avec Damien Favreau !
Vous êtes intéressé ? Aidez-nous à évaluer vos besoins et finaliser le programme en répondant à ce court questionnaire :

[Problème] Bug moniteur Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par orhion, 23 Mars 2022.

  1. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai changé de PC pour passer sur un fixe et obtenir plus de puissance. Mais voila, la prévisualisation bug, il y a des hachures/glitch qui s'affiche et je n'arrive pas à voire correctement mon image. J'ai essayé de capturer ces moments mais c'est rapide et part lorsque je met sur pause. En plus de ces petits problèmes qui en soit m'handicapent légèrement, la prévisualisation dans le moniteur rame parfois, et encore plus bizarre elle rame encore plus quand je suis en 1/4 ou 1/2 mais en intégrale non.



    Je monte sur premiere pro 2022, j'ai fait la dernière MAJ de ma carte graphique, ma séquence est la même que mes rushs (sauf pour les Fps, je suis en 50 Fps je monte en 25) et voila ma configuration :



    Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10700K CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz
    Mémoire RAM installée 16,0 Go
    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    Nvidia GeForce RTX 3070




    Ce qui est bizarre c'est que mon PC fixe est bien plus puissant que mon portable, et ce problème n'arrivait pas sur l'autre. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 280
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    3 690
    Appréciations:
    +46 / 135 / -6
    Bonjour,
    Avec cette configuration, tu ne devras avoir aucun souci ! Alors difficile de trouver la cause... Le disque de l'OS est un SSD ? Le disque avec le rushs SSD ou disque dur ?
    Une capture écran de ton plan de montage poura peut-être en dire plus !
    Windows 11 ou 10 ?
    A+
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 404
    Appréciations:
    +25 / 56 / -0
    Bonjour,

    Deux suggestions :
    • vérifier que le pilote de la carte graphique NVIDIA est bien de la série "Studio", et non pas de la série "Game Ready" Eventuellement revenir en arrière sur un pilote plus ancien
    • peut-être faire un grand "nettoyage de printemps" de Premiere : effacer les fichiers de prévisualisation, les caches de médias.... Mais je suppose que Premiere n'a pas eu à gérer des dizaines de projets depuis son installation...
    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 195
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +17 / 82 / -0
    Bonjour,
    Je rajoute un commentaire au message d'Armel
    La suppression des caches se fait dans Edition/ Préférences/ cache de media Si c'est mal paramétré les caches s'accumulent et finissent par ralentir l'éxécution

    Premier comme les autres logiciels de montage utilise beaucoup les ressources des processeurs graphiques
    Il faut donc vérifier que c'est bien le processeur graphique NVidia qui est utilisé par Premiere pas l'Intel de ta carte mère.

    Pour forcer le PC à utiliser spécifiquement ta carte NVidia pour un programme donné ( Premiere ou After effects , Resolve, ou même un jeu)
    ouvrir le panneau de configuration Nvidia
    Puis Gérer les paramètres 3D
    Puis dans la liste Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme, choisissez la carte graphique NVIDIA pour les programmes qui en ont besoin
    Vérifier les paramètres CUDA de l’application.

    Il existe également une fenêtre dans Premiere dans laquelle tu peux vérifier/forcer l'utilisation de ta GPU /CUDA
    Fichier/ réglage du projet/ général / lecture et rendu du projet/ accélération GPU......cuda

    Ta configuration convient toutefois .
    Personnellement je choisis toujours de répartir les fichiers et dossiers sur plusieurs disques
    OS et programme sur un SSD
    Rushs sur un autre SSD avec également les prévisualisations
    Export sur un autre disque SSD ou HDD

    Tu pourrais également doper ta RAM pour passer à 32Go au lieu de 16.

    N'hésites pas à aller dans Le gestionnaire de taches de windows pour diagnostiquer quels éléments de ton PC sont en surcharge ou peu sollicités quand le problème survient
    (ctrl+alt+suppr ) et onglet "performance"


    Tiens nous au courant
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    203
    Messages:
    18 468
    Appréciations:
    +370 / 1 153 / -38
    Salut certes ton CPU est moins puissant que le mien mais il devrait amplement suffire avec ta CG qui est plus baléze que la mienne.
    Pour mosaic je dirais que je n'ai que 16 GO de ram aussi et pas du tout ce problème.
    Attention ton CPU a je crois une partie GPU et il ne faudrait pas qu'il y ait conflit entre les deux.
    Donc c'est à vérifier ça
    Perso je reste sur CC 2020 qui me convient
    Si montage costaud avec 16 GO faut attendre que toute les vignettes soit disponibles parfois ça prend du temps 3 à 4 mn
    Mais après c'est bon.
    Prends aussi une mémoire virtuelle copieuse ..J'ai du faire ça.
    Oui ça fait pas grand chose ça je reste en intégrale en principe.
    Mais tu devrais donner MédiaInfo de tes rushs ;)
    H264 4K 50P hevc 4k 50p ??
    chez moi le Hevc 50p du XT4 passe assez bien.

    Regarde bien l'occupation processeur et GPU quand tu es en lecture.

    Tes rushs sont sur un SSD à part ???
    Mosaic te l'a dit aussi ;)
     
  6. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai un SSD et je monte dessus. Voila la capture d'écran.
    upload_2022-3-23_21-39-22.png
     
    #6 orhion, 23 Mars 2022
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2022
  7. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse, en effet elle était en Game Ready, je l'ai mise en studio et j'ai viré tout le dossier cache.
     
    #7 orhion, 23 Mars 2022
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2022
  8. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super, merci ! J'utilise bien ma GPU/CUDA : upload_2022-3-23_21-47-2.png
    Je note le conseil pour répartir sur plusieurs disques, je vais m'y intéresser. Pour la ram en effet je vais m'y mettre 32go me semble bien agréable. Pour le moment ça à l'air d'allez mieux, je vous tiens au courant mais en tout cas, merci énormément pour vos précieux conseils.
     
    #8 orhion, 23 Mars 2022
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2022
  9. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Suite à une réponse sur le forum d'Adobe il me semble avoir trouvé une solution pour les hachures. Activer la synchronisation verticale dans le panneau de configuration Nvidia. Cela régle seulement le problème des hachures mais la prévisualisation bug encore.
    Après vérification mon processeur est a 100% durant les moments de bug.

    upload_2022-3-24_0-1-47.png
     

    Fichiers attachés:

  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    203
    Messages:
    18 468
    Appréciations:
    +370 / 1 153 / -38
    Vu ton calque d'effet sur ta capture écran.
    Mais pas d'info sur les effets que tu y a mis comme sur le type de rushs qui est lu
    Si tu es en 4k hevc 50p 4:2:2 10bits (je prends le pire en éliminant le 8k) même sans effets balèze ça peut ramer
     
    • Merci Merci x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 280
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    3 690
    Appréciations:
    +46 / 135 / -6
    Salut orhion,
    Juste pour info... Pourquoi tu travailles sur la piste "V2" en laissant la piste "V1" vide ???
    Ps. un nouveau pilote NVIDIA (Version Studio ) vient de sortir...
    Pilote NVIDIA Studio | 512.15 | Windows 10 64-bit, Windows 11 | NVIDIA
    A+
     
    #11 GCVMP, 24 Mars 2022
    Dernière édition: 24 Mars 2022
    • Merci Merci x 1
  12. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voila les infos de mes rushs, merci pour ton aide. upload_2022-3-24_14-3-11.png
     
  13. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite erreur, c'est réglé et pour NVIDIA je le télécharge, merci du conseil !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    203
    Messages:
    18 468
    Appréciations:
    +370 / 1 153 / -38
    Salut orthion
    Vraiment curieux qu'avec du HEVC en 1080 50p ta config puisse ramer en lecture TL
    ça va mieux maintenant
    Quels effets avais-tu appliqué?
    ça fait longtemps que tu travailles avec Première?
    bizarre ça ..Ou alors c'est l'effet appliqué qui est en cause
    Sur du 4k 25p en hevc
    Sur ma config:
    Hevc 25p 4k 100Mbs en lecture TL.jpg
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    203
    Messages:
    18 468
    Appréciations:
    +370 / 1 153 / -38
    c'est sur du hevc du Air2S en 100Mb/s
    Et la lecture est fluide
    Mais j'ignore les effets qu'il y a sur ton calque.
    Tes rushs proviennent de quel appareil ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Bug moniteur Premiere
  1. xander
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    158
  2. chpere
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    314
  3. alexandre_mvle
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    365
  4. Fred
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    222
  5. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    317

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous