module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug lors de la gravure d'un projet sur DVD avec pinnacle studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pr68, 10 Août 2007.

Tags:
  1. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lire " le dossier dans lequel tu souhaites les enregistrer" et non "glisser" (je ne me suis pas relu...)
     
  2. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pr68
    Suivant les conseils trouvés sur un Forum (si l’auteur lit ces quelques lignes qu’il veuille bien m’excuser, mais j’ai oublié son nom) voici comment je m’organise.
    Lorsque je veux monter un film, par exemple, « Vacances 2007 » je crée sur mon disque dur (personnellement j’ai un DD exclusivement réservé à la vidéo, mais ce n’est pas indispensable) un dossier que je nomme : « Vacances 2007 ».
    Dans ce dossier je crée les sous-dossiers suivants :
    - Captures,
    - Audio,
    - Photos,
    - Projets,
    - Rendus,
    - DVD
    Il est facile d’imaginer la suite : toutes mes captures je les mets dans « Captures », tout l’audio dont j’aurai besoin (musiques, bruitages, sons, commentaires enregistrés, etc…) je les mets dans « Audio », les photos que je compte incorporer dans mon film je les mets dans « Photos », les projets je les enregistre dans « Projets », lorsque je fais un rendu AVI (intermédiaire ou final) je l’enregistre dans « Rendus » et le DVD que je crée sans gravure je l’enregistre dans « DVD », c’est là que je le trouverai quand je voudrai le tester et/ou le graver avec Pinnacle ou Néro.
    Cette méthode est peut-être un peu lourde mais en l’appliquant je sais toujours ou j’ai mes fichiers et je les retrouve ainsi très facilement pour pouvoir les utiliser dans Pinnacle. C’est toi qui vois…
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faut un jour arrêter d'écrire n'importe quoi
    ça va un moment !!!

    1) ça ne sert strictement à rien de créer un rendu AVI du projet final
    2) c'est peut-être en choisissant de gravant immédiatement un DVD avec Studio qu'on peut rencontrer un échec

    il y a là une obstination incroyable à poster n'importe quoi
    tout ça est d'une puérilité...
     
  4. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ggfx,
    tu pédales à coté du vélo....tu ne dois pas savoir lire....relis (avec attention si cela t'est possible ???) et tu veras que je conseille de créer sans graver pour vérifier si c'est bon avant de graver....comprends-tu :perplexe: :perplexe: ou il faut que je t'explique encore...!!!
    Console toi, ils voleront bien un jour et tu seras chef d'escadrille:lol: :lol:
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

    mais vas-y, ne te gène pas
    continue
    pas d'explication pour le rendu AVI ?

     
  6. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, s'il veut créer un fichier AVI (pour ensuite l'intégrer éventuellement à un autre projet ou pour toute autre raison) il le fait, si non il crée un disque....ça me parrait limpide...tu dois être embrumé....:rolleyes: :rolleyes:
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour des pays embrumés :bravo:

    c'est super utile pour pr68 ces conseils ciblés :lol: Tu n'as pas beaucoup de place sur ton HD , ne t'en fait pas ami ! Il te suffit de créer un fichier AVI qui ne te servira à rien , mais qui comblera ton espace disque restant.
     
  8. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Arrête de fumer la moquette...:lol: ..va faire un tour à Paris plage...ça va te détendre.....:love: ....keep cool "Monsieur je sais tout" ....comme moins on en a plus on l'étale...:jap:
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ne sois pas inquiet, Monsieur je sais tout avait bien perçu le côté puéril de ta personnalité
     
  10. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STOP,
    On lève le drapeau blanc.:jap:

    2 cas pour moi de rendu final:
    - rendu automatique fait lors de sauvegarde de la matrice sur cassette.
    - après vérification, rendu final avec Studio si besoin d'étalonnage avec Premiere Pro (Studio étant limité) dans ce cas la gravure se fait avec Encore DVD. Effectivement ce n'est peut être pas un rendu "final", mais je ne reviens pas, dans ce cas, vers Studio.

    Serge
     
  11. pr68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je desir faire un AVI de mon projet dans le chapitre "3 creer film" j'ai le message suivant:
    "espace disque C: insuffisant pour le rendu..."
    apres avoir fait le ménage j'ai 11.3 Go sur C: et 32 Go sur D: peut on effectuer le rendu en utilisant D: et comment l'imposer ?
    MERCI
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pr68
    tu es prisonier du volume restant sur tes disques durs. si tu veux faire du montage video il te faut investir dans un nouveau disque dur. 250Go pour moins de 70€ en marque. si non un disque externe USB mais c'est plus cher.

    pour la création du DVD tu as eu tous les conseils plus avant. sache que pour créer un DVD d'une heure il te faut entre 15 et 20Go de libre de préférence sur un disque autre que le C:\.
    organises ton espace de travail comme indiqué sur le site de guignol rubrique studio et espace de travail. mets tout sur D:\ si possible.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page