module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug lors d'ajout d'images clés sur une image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par TomPln45, 25 Novembre 2021.

  1. TomPln45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir un nouveau PC (Honor Magicbook Pro 16 12 Go de RAM) avec Windows 11. Je télécharge la dernière version de Premiere Pro afin de réaliser une petite vidéo simple pour Instagram (1080 x 1080) en 25 images par secondes. Et encore plus simple, il s'agit uniquement d'une vidéo ou j'enchaine 5 images (JPEG) d'un produit que je souhaite vendre. Tout bêtement, je les mets à la suite en mettant des fondus enchainés jusqu'ici tout va bien, la prévisualisation fonctionne parfaitement.
    Pour éviter de faire trop diaporama, je décide de mettre des images clés sur l'échelle au début et à la fin de chaque images pour faire un effet zoom. Et là lorsque je lance la prévisualisation, la vidéo se met à bugger totalement et boum, la prévisualisation devient un écran noir. Je peux encore modifier tout et me balader sur PRemiere Pro mais rien, aucune prévisualisation. J'essaie d'exporter au cas où, et l'exportation me sort un fichier MP4 down, il y a juste un écran vert...
    Alors j'ai essayé dans une autre version de premiere pro, ça me fait exactement la même chose, j'ai compresser mes images, idem, j'ai rajouter de la RAM sur Premiere pro, vider le cache media etc etc et toujours pareil..
    J'ai donc testé avec les mêmes images sur mon ancien PC (Asus ROG 8 Go de RAM) et tout fonctionne correctement. J'ai épluché tous les forums et rien à faire je ne vois aucune solution.
    La seule chose c'est que c'est sur windows 11 et ça vient peut être de là mais je ne comprends pas pourquoi ou alors c'est le PC mais il est tout neuf tout fonctionne correctement en dehors de ça donc je ne vois pas trop.

    Voilà, désolé pour cette longue explication, j'ai essayé d'être clair et je vous remercie d'avance pour votre lecture et votre aide !

    En vous souhaitant une bonne journée !

    Tom
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je suppose que ton ASUS ROG avait une vraie carte graphique et que ton nouveau PC n'en a pas ?
     
  3. TomPln45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte graphique du nouveau pc est une AMD Radeon RX Vega 6. Je n'y connais rien en carte graphique en effet.. ça peut venir de là ? Mais du coup juste le fait de mettre des images clés ça ferait bugger tout ça ? C'est assez fou quand même non ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Disons que si sur ton Asus ROG, t'avais une carte graphique d'entrée de gamme type 1650Ti... Dis toi que ta nouvelle "carte" est 6 fois moins puissante.

    Tu peux toujours tenter dans les paramètres du projet en "logiciel" si jamais il utilise ta carte graphique...

    [​IMG]
     
  5. TomPln45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien je vais essayer cela ce soir je vous tiens au courant merci pour ces réponses ;) Et si jamais ceci ne fonctionne pas cela veut dire que je ne peux pas utiliser Adobe Premiere Pro ?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ca va être compliqué oui. A la limite, il faudrait tenter de redimensionner les photos avant des les importer dans Premiere Pro, mais pas sûr que ça suffise.
     
  7. TomPln45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UPDATE: Du coup la technique de changer le système de rendu fonctionne ! Cela parait un peu "fragile" mais pour le moment cela fonctionne et je vous en remercie! Je vais essayer de redimensionner mes images directement avant le montage pour ne pas trop le brusquer également. On verra le résultats ;) Merci et bonne journée
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pas de souci, merci pour le retour
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous