module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Bug : insérer le plan, écraser le plan etc...

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par xander, 24 Mai 2022.

  1. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis utilisateur depuis des années des logiciels Edius et after effect (avec lesquels je travaille au quotidien). Pour de nombreuse raison je me forme à Davinci.

    Je fais donc en ce moment le premier tuto officiel :DaVinci Resolve 18 – Formation | Blackmagic Design

    J'ai un bug qui m'embête bien, je me demande si je suis passé à côté d'un truc :
    • Fonctionnalité concernée : insérer le plan (F9), écraser le plan (F10) ou remplacer le plan (F11)
    • Je fais exactement le tuto (environ 28mn20)
      • Sur la timeline j'ai un rush INT_1
      • Dans mon moniteur de source j'ai un rush INT_2
    • Au moment ou je clique sur l'une de ces options :
      • Le rush INT_2 de la source ne vient pas se mettre au point de montage, mais au début de la timeline à la place de INT_1
      • INT_1 se retrouve à la fin de la Timeline, pas du tout au point de montage.
    J'ai fais une petite vidéo : https://drive.google.com/file/d/18T716JVUk4t7PhYVInARw2ylTXpmxWLY/view?usp=sharing
    Je suis à dispo pour compléter mes infos si besoin.


    D'ailleurs : je suis sur windows 10, avec la dernière version stable.

    Merci beaucoup pour vos retours
    :)
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    le plus simple avant de connaitre par coeur les raccourics clavier est d'utiliser le mode avec 2 zones
    une du clip et l'autre de la timeline

    il suffit de glisser le clip dont on a indiqué le début et la fin utile sur la fenetre de la timeline . Les choix s'affichent
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
  4. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Jakin1950 pour la réponse rapide.

    C'est important pour moi de travailler avec les raccourcis et avoir les bons comportements de boutons.
    Quand je glisse ma source vers le moniteur de la TL, j'ai effectivement un menu contextuel qui propose les différents choix. Mais j'ai le même comportement qui me semble buggé.

    Quand je glisse de mon moniteur source vers la TL, le montage se fait correctement (mode "insérer le plan").

    Les raccourcis sont importants dans ma manière de travailler et pour la productivité. Je me demande si je suis le seul à avoir ce bugg. Et s'il y a une solution.
     
  5. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour XAnder

    J'ai remarqué que tu as une barre grise au dessus de la Timeline. Ce qui signifie que tu as un point d'entrée au début de ta Timeline. Sélectionne ta Timeline et fais ALT+X cela supprimera ton point d'entrée de la Timeline et tout redeviendra normal.

    Bon montage
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @Le phoque Merci beaucoup, c'est exactement ça.
    J'étais passé à côté.

    Je comprends mieux la logique
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous