module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Bug en Multicam avec CS4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par petit format, 21 Décembre 2009.

Tags:
  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :perplexe:Je fais un long montage en multicam avec la version PrPro CS4. (film sur un colloque de plusieurs heures). J'ai régulièrement des bugs, Premiere s'arrête sans prévenir. Sur un 2ème écran, l'image dans le moniteur multicam est saccadée, rame un max.
    Est-ce du au fait que le projet est long ? Je n'avais pas ces soucis avec PrPro 2, sur un PC moins puissant.
    J'ai maintenant une config très costaude, récente (XP, SP3, 3 Go Ram, NVidia Geforce 9800GTX) que j'ai choisie pour installer la CS4.
    De mon projet de 3h30, je vais en faire 3 projets pour alléger les prévis. et alléger les rendus.
    Quelqu'un saurait-il d'où mes problèmes peuvent venir ? Avez-vous eu aussi ces soucis ?
    J'aimerais bien avoir votre opinion.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que les problèmes viennent de la durée du projet.
    j'ai récemment monté un film avec 6 H de rush sans problème (mais pas en multicam).
    par contre vérifier :
    - que dans les préférences on a
    Edition
    Préférences
    Générales
    Optimiser le rendu : Mémoire (sinon changer et relancer Premiere)
    - que vous avez éclaté au mieux les différents groupes de fichiers sur plusieurs disques physiques, l'idéal étant :
    un disque système + pagination
    un disque pour les fichiers temporaires et de travail de Première
    un disque pour les fichiers sources
    un disque pour les fichiers compilés et résultats (Dvd,...)
    - que vous avez défragmenté ces disques avant de lancer une session de montage
    - qu' il n'y pas d'autres tâches de fond actives pendant le montage (scan antivirus, sauvegardes ,...)
    Si vous n'avez qu'un seul disque physique, il peut il y avoir un goulot d'étanglement pour accéder aux différents fichiers.

    Olivier
     
  3. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour cet avis.
    En général, je ne procède pas comme ça.
    Je place les captures, les fichiers de prévu, le montage, les exports, les images, etc. sur un DD externe pour ne pas engorger mon Disque C, ni la partition de mes Docs.
    - Mais la CS4 est bien enregistrée sur le C avec les programmes.
    Mon disque externe est branché sur prise e-sata.

    Faut-il vraiment procéder autrement ?

    Je le redis, avec Pro2, je n'avais pas ces problèmes et pourtant j'ai fait des longs projets, tous élaborés et stockés sur un Disque externe.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vérifiez quand même les autres points que je vous ai cités.
    L'option d'optimisation sur Mémoire est importante, car Premiere à toujours eu du mal à gérér sa mémoire surtout s'il en a peu à sa disposition.

    Olivier
     
  5. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai répondu sur ce lien:

    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/211129-probleme-de-multicam-cs4.html

    pour moi c'est une mauvaise gestion des flux logiciel, pourtant ma plateforme est optimisé en 64 et je suis sous OS Vista 64bits.
    Mon expérience multicam avec CS2 et OS XP 32bits, je n'avais jamais rencontré ce manque de fluidité, à en croire que la gestion multicam à régresser :hum:
    En réponse du Post cité, j'ai proposé une logique de montage pour pouvoir obtenir une amélioration à la lecture, à toi de faire le test et de mesurer si cela te convient.

    Par contre pour la gestion des disques est une solution que tu devrais adopter.
     
Chargement...

Partager cette page