module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] bug en fin d'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par karamel, 6 Août 2016.

  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.
    après avoir monté un reportage de mariage d 1 heure sur PPRO-CS6 avec des rush A.V.C.H.D
    J’ai fait l'export en H264 1080P le temps de calcul était de plus de 2 heures.
    mais a la fin, la barre de calcul était a 100% mais il restai 23 secondes et c'est resté comme ça 20 bonnes minutes, impatient j'ai arrête le processus et ça a fait un bug. et bien sur l’icône sur le bureau n’était pas lisible.
    est-ce que j'aurai du attendre, ou il y a vraiment un probleme?
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Oui, il aurait fallu attendre.

    La barre de progression arrive à 100 % quand l'encodage est terminé. Mais à ce stade, Premiere a créé 2 fichiers séparés, l'un pour la vidéo et l'autre pour le son. Il lui reste encore à multiplexer ces 2 fichiers pour un créer un 3ième comprenant l'image et le son mélangés et à effacer les fichiers originaux. Ca prend un certain temps, sinon un temps certain pour une vidéo d'une heure (améliorable avec un SSD)

    Cordialement
     
  3. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Arroeux, merci je recommence et je patiente, mais peut on faire le mème réglage en cochant sans multiplexage pour ne créer qu 'un fichier.si oui quel est l avantage?
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si tu choisis sans multiplexage, tu vas récupérer les 2 fichiers vidéo et son séparés. C'est utile dans certains cas : fabriquer un DVD ou un BluRay multilingue, par exemple
     
  5. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille merci pour tes explications, c'est beaucoup ,plus clair pour moi.
    bonne journée.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'explication de Arroeux est la bonne, mais 20 minutes pour faire le multiplexage me parait très long ! (sauf peut être sur un disque externe en USB2).
    Avez vous suffisamment de place sur ce disque pour avoir 2 fois la taille du fichier créé ?

    Olivier
     
  7. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour OGT . j ai un disque de 1TO et a peine la moitie est utilisé. est-ce que ça vient de mas réglage d'export ? voir pièces jointes
     

    Fichiers attachés:

  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je trouve le débit cible d'exportation en AVCHD exagéré! Et comme ogt, plus que 20 minute pour la fase finale est un peu longue mais je ne connais pas CS6 ni ta configuration PC pour le confirmer...
    A+
     
  9. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    +1 pour ce qui est dit plus haut...un fichier final de 14Go ça prend du temps sur un HDD.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si on fait un petit calcul rapide en supposant que l'on ait à faire à un HDD en Sata 2, avec un débit moyens de 50 Mo/s
    Pour lire 14 Go, il faut environ 280 secondes, et autant pour les ré-écrire, soit un total environ de 10 minutes.
    Sur un disque très fragmenté, ce qui est le cas si on ne l'a pas défragmenté avant l'export, ce temps peut doubler voire tripler.
    Recommandations :
    - on ne fait jamais du montage avec un seul disque, en particulier pour des gros projets, voir cet article:
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    - on défragmente toujours les disques utilisés (sauf SDD) :
    . avant d'mporter les rushes
    . après avoir importé les rushes
    . avant de lancer l'export

    Exact, pour du H264 en 50p, un débit cible de 28 Mo/s et Max de 32 Mo/s va très bien, sans perte de qualité par rapport aux originaux.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous