module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bug dans Windows 10 pour le décodage AC3 pour Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 30 Octobre 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On l'a déjà dit, Premiere depuis la version CC2018 ne supporte plus le décodage des clips en Dolby Digital AC3 (comme beaucoup de logiciels de montage maintenant).
    Adobe conseille donc de passer sous W10, qui normalement assume lui-même ce décodage.
    Or je viens de créer un gros projet (4 H de rushes) avec CC2019 sous W10, avec plus de 1000 clips issus de mon camescope SD700 en AVCHD et son AC3 en 5.1.
    Curieusement sur les 1000 clips je me retrouve avec une dizaine de clips "offline"
    En essayant de ré-importer ces clips, Premiere n'importe que la vidéo, pas l'audio, en m'indiquant une incompatibilité de format.
    Une analyse avec Mediainfo donne exactement les mêmes caractéristiques pour tous les clips, je ne vois aucune différence pour les clips à problème.
    Sous W7 et CC2018, j'avais résolu le problème du décodage AC3 en ré-utilisant un ancien plugin de CS6 (Rovi Total Code)
    J'ai remis ce plugin sous W10, et la tout passe correctement.
    Conclusion : c'est bien un problème de W10, qui pour une raison obscure n'arrive pas à décoder certains clips en AC3.

    Voilà, vous êtes prévenus si vous rencontrez ce problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton constat va être utile à bien des questions qui se posent parfois. Ce qui est étonnant c'est que ce plugin a été développé par MainConcept qui est justement le développeur des codecs, au moins en partie, de Premiere Pro. Par contre c'est un shareware et je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'encore l'acheter parce qu'il date de plusieurs années.

    Par ricochet on peut aussi imaginer que le même problème d'AC3 d'origine Windows 10 peut se poser dans d'autres logiciels faisant appel à lui.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, il n'est plus au catalogue de Mainconcept. j'ai vérifié pour voir s'il y avait une mise à jour.
    Je crains que ce soit malheureusement le cas.
    A l'occasion j'essayerai avec un autre logiciel qui ne supporte plus aussi l'AC3.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous