module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug dans l'affichage du 2em ecran, adobe CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Elliott_causse, 30 Octobre 2016.

Tags:
  1. Elliott_causse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème assez étrange:

    Je travaille sur Windows 10 64 bits, 16giga de ram, adobe Première CC 2015.4 (creative cloud), sur un PC MSI GE 62 Apache Pro, NVIDIA GTX960M, Intel Core i7.
    L'ordinateur est neuf, acheté le mois dernier.

    J'ai besoin de connecter un 2ème ecran en plein ecran, sans carte son ou de montage, avec la simple fonctionnalité du 2em ecran, pour voir ce que je fais en précision.

    Bref, je commence par configurer mon espace de travail en "étendre", et ensuite je vais dans les préferences, lecture, et je coche le Moniteur Adobe 2. A ce moment la, l'ecran connécté en HDMI (qui affichait un bureau vierge) devient noir, et mon ecran principal se met à bugger... Je ne peux d'abord plus lire la séquence, puis petit à petit il se gèle et je n'ai plus qu'à aller dans le gestionnaire des taches pour faire "fin de tache"...

    Je n'y comprend rien, je n'ai pas vu de cas similaires sur le web... J'ai l'impression qu'il y a un problème de compatibilité entre Adobe première et mon ordi... Peut être la carte graphique? Ou un problème avec la Mercury Transit? J'ai fais le test sur 3-4 ecrans différents, et sur un projecteur, avec plusieurs cables HDMI, et toujours le même prob...

    Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très reconnaissant!!

    Merci, bonne journé à tous
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut

    Dans Préférence>Lecture>Périphérique vidéo
    Rien n'est coché chez moi:

    Je suis en Bi écran bureau étendu sous seven avec un I7 et une GTX960 et Adobe CC2015.1
    Tu ferais mieux de décocher Moniteur Adobe 2 ..Peut être...

    J'ai un Samsung 24" 1080p et un Dell 30" en 2560*1600 rien n'est coché et CC marche NICKEL en bi écran !!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tu n'as pas le même mode de fonctionnement :
    Toi tu as simplement détaché des panneaux et les as déplacé sur le second écran.
    Moi je fonctionne exactement comme Elliott_causse et ça fonctionne parfaitement, même avec 3 écrans puisque j'ai en plus le téléviseur familial connecté.
    Pour la GTX 960M (donc un portable), quelle version du driver ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Bin je vais rester comme ça...;)
    "détaché des panneaux et les as déplacé sur le second écran" j'ai oublié de le signaler ...

    Quel est l'avantage de ta méthode?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le second (et ou troisième) est toujours plein écran et il affiche le moniteur actif de l'écran principal (donc soit source soit montage)

    Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Avec deux 24" cela est sans doute un avantage
    Avec un 24" et un 30" en 2560*1600 je peux me permettre de mettre le chutier et d'avoir le moniteur de visu pratiquement plein écran.
    J'ai vu ta capture écran, c'est bien certes mais pour la TL la place est assez restreinte.

    [​IMG]
     
  7. Elliott_causse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Eh bien l'intéret de le faire en passant par "lecture" est que on passe directement en plein écran. De mon souvenir si on déplace juste le panneau on ne peut pas vraiment récupérer l'écran totale, et c'est bien moins pratique. Dans mon cas c'est assez important car je me met en 2em ecran sur des projecteurs pour caller des images en mapping, et ça nécessite que je voit en live mon ecran définirif.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Je comprends ;)
    Et c'est ce que Olivier à expliqué aussi ...Moins d'intérêt pour moi avec une écran de 30" mais avec 2 écrans de 24" c'est plus intéressant :approb:
    Mais ton problème est pas résolu ...??
     
  9. Elliott_causse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien non, mon problème est justement que mon système ne permet pas de faire cette manip. Une fois que je coche cette case, normalement tout se passe bien et le deuxième écran se met en plein écran, mais quand je le fait, l'écran devient noir et mon écran principal bug, puis Première me lache ^^
     
  10. Elliott_causse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, ma version du pilote est : 21.21.13.6909, la date du pilote étant indiquée : "01/08/2016"
    Tu penses que ça pourrait être lié à ça?

    merci!
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a des versions plus récentes sur le site de Nvidia, ça vaut au moins le coup d'essayer.
    NVIDIA DRIVERS GeForce Game Ready Driver WHQL

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page