module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug curseur - Du nouveau sur site US

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Mathys, 13 Février 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je n'ai pas non plus ce problème et je n'ai pas eu le temps de répondre ce matin mais je l'ai aussi en RT.
    les PSD font partie des couches graphiques en RT illimitées (théoriquement ! :D )

A+
    Stéph@ne
    ;)

#16 Stéph@ne, 14 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2003
  2. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désinstallé les 2.00 reinstallé les 2.00 .... ca fonctionne....
    incroyable monde informatique.......
    Pour le bug.... malheureusement ca n'a pas reglé le pb...:D
    Merci pour l'info psd.... j'etais persuadé que ces fichiers n'etaient pas pris en tr....
    A+
    Mat

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous

j'avais des plantages graves avec reboot de la machine résolus par le changement sur la carte mère du PCI latency Timing ( et ce via le Bios de ma P4PE ) : il suffit de passser la latence de 32 à 64
    ( merci Patrick Arnoux ....http://www.av2p.com ).

Les plantages du curseur semblent corollaires avec la gestion de l'overlay et des transparences : les settings de Malthys peuvent améliorer apparement les choses mais je me demande si la présence dans le chutier de titres Pemière avec couches alpha mal paramétrées ( par exemple une image tga avec une taille exédant la taille admise dans les paramêtres du projet importée dans un titre première en tant que "logo" et non en tant "texture" d'un rectange de la même taille etc.. ) ne favorise pas le plantage ... la soluce étant d'essayer d'identifier ces images et de les rectifier ...

en ce qui concerne le titrage de première chez moi il plante surtout si on essaye de faire des titres sur la fenetre n'accceptant pas l'overlay en bi-écran. Si on réduit la fenetre à un seul des deux écrans acceptant l'overlay ( celui où on a la visu des prview du moniteur de première ) alors là tout rentre dans l'ordre et il marche même plutôt très bien en version Première 6.5 ce qui est complétement nouveau pour Première dont le titreur était assez nul jusqu'ici...

Je n'en suis qu'à une grosse semaine d'utilisation ... dès que j'ai mieux à vous offrir je le fais savoir...

Mercis spéciaux pour l'install ultra éclair à Rémy Carayon ( installez GHOST ça m'a sauvé la mise ... ) et à l'équipe de CONCEPT MICRO à St Médard en Jalles http://www.concept-micro.com... très forts et vraiment sympas...

AciaaaAAoooOOOO

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quand je travaillais avec la carte BI PROC ASUS A7M266D j'avais accès au PCI latency, mais la carte était incompatible avce la STORM.
    Je suis passé à la TYAN TIGER BI PROC 2460 et il n'y a plus d'option Latency Timer ou alors j'ai mal cherché.:(

Je suis toutefois persuadé que le problème vient du buffer, car chaque plantage était précédé d'unee preview impossible, buffer pas assez rempli ou lancement d'une preview trop prêt d'une transition type 3DRT.

Bref je crois qui faut faire avec :(

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé d'installer le plug-in photoshop permettant la visu de l'image sur le moniterr video externe, plug-in présent sur le cd Canopus mais malgré ma version Photoshop 5.0 installée sous programfiles/adobe/ l'install du plug-in me dit ne pas trouver Photoshop ....

Quelqu'un sait-il pourquoi ? ( j'ai essayé d'installer Photoshop sous la racine, sous program files ... il reste introuvable par le module d'install du plug-in ).

Pour les scintillements en .psd le filtre Canopus temps réel antiflicker fonctionne assez bien chez moi et supprime notablement ce désagrément rendant l'image à peu près utilisable. Une autrre solution consiste parfois aussi à adoucir les blancs ... c'est d'ailleurs pour ce genre de paramétrage que la visu du fichier graphique en vidéo quand on bosse sous photoshop évoquée plus haut serait fort utile pour faire ces réglages sans trop d'acrobaties entre les dzeux softs Première et Photoshop...

Pour le bug curseur je ne sais pas trop ... j'ai aussi le même genre de symptome parfois en cliquant bouton droit sur un fichier sur la timeline pour voir ses propriétés ...boum à la rue Prmière à généré une erreur etc etc ... la soluce consiste alors à rebooter, à virer ce fichier et le remplacer par un autre - si c'est un rush de 50 minutes qu'on a numérisé ça craint drolement j'en conviens - . Il est expliqué quelque part dans son Help que Première fabrique on ne sait pas trop comment des fichiers inutilisables ou des projets " corrompus" parfois ... ( un peu comme les fichiers son vérolés - mal échantillonnés ou autre- qui plantent tout un morceaux multipiste pour ceux qui bidouillent en musique ). Je n'avais jamais eu affaire à ce genre de limitation sous DC30 et PRmière 5.1 mais il semble qu'on travaille avec la canopus dvstorm2 dans les limites de Première ... à moins q'un futur driver ne vienne corriger ces souçis majeurs qui sont vraiment inacceptables et qui pourrissent la vie du monteur et son syème nerveux déja fortement atteint par la sénilité précoce comme moi :)

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour le plugin Photoshop pour ma part il se trouve dans le répertoir suivant.
    C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Modules externes\Adobe Photoshop Only\Canopus VideoOut.8be.

Pour le plantage et pour ceux qui ne l'ont jamai testé, passé en mode dual ecran, cliquez sur un clip dans votre chutier avec votre bouton droit de souris et demendé la propriété :D et voilà plantage facile :col: :col: :col: .

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le crois pas ...

Je n'arrive pas à compiler une anim de plus de 720x576 ( avec un autre codec genre microsoft avi ) sur la DVSTROM II la compil plante dèq qu'on arrive sur les transitions Canopus ( ou/et les filtres Canopus ?) . Pourtant les images de plus grande taille genre 1440x1152 en .psd photshop passent très bien quand on les lit en preview ( la classe ) mais impossible d'exporter la sequence en 1440x1152 ça plante ...

Est-ce que je vais devoir remonter ma DC30 mjpeg sur ma nouvelle station et attendre 20 heures de compil en changeant toutes les transitions et les filtres ???

Dites-moi qu'il y a un moyen de moyenner ... transpire-je à grosses gouttes ...:col::perplexe: :hum:

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BUG DU CURSEUR

en ce qui me concerne le bug du curseur ( et même le bouton droit puis propriétés et plantage ) est quasi toujours associé à un fichier photoshop dont les calques n'ont pas étét fusionnés.

SI JE REFUSIONNE TOUS LES CALQUES DU FICHIER alors le fameux plantage disparait.

attention le fichier peut se trouver encapsulé dans un titre par exemple et provoquer les mêmes plantages.

J'ai étét obligé de reprendre tous les fichiers images d'un projet et de refusionner tous les calques ( en laissant une couche de transparence alpha quand c'était necessaire bien sur ) pour que ça ne plante plus ...

Fastidieux mais ça marche... et une fois qu'on le sait on fusionne tous ses calques systématiquement ( ce qui est hyper chiant et peu productif pour le montage ) ....

A suivre ....

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hugues
    Concernant l'utilisation des fichiers Photoshop, pour ma part ils sont tous fusionnés etle plantgae bien présent.

Je crois que je vais surtout tenter de passer en WINDOWS 2000 !

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en W2000 effectivement ...

11. Stéph@ne