module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug CS6 vers CC - MXF Format non pris en charge ou fichier endommagé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alexezekiel, 2 Mai 2016.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'uprgader un projet documentaire conséquent de la version CS6 vers la derniére version de CC afin de créer un DCP.
    Seulement voila, quelques fichiers MXF (d'une caméra Canon XF305) ne sont bizarrement plus pris en charge.
    Le plus étrange est qu'il ne s'agit pas de tous les fichiers mais de seulement quelques uns.

    Le message d'erreur à l'importation indique: "Format non pris en charge ou fichier endommagé" et un message apparait dans la boite de conformation: "A low-level exeception occured in: ImporterMXF (Importer)".

    Je précise que ces fichiers sont tous à fait lisibles dans VLC (avec le son) et fonctionne dans la version CS6.

    J'ai remarqué depuis la version CC des bizarreries concernant l'importation de mes fichiers MXF, j'aimerais ne pas avoir à les transcoder, il y'en à beaucoup.

    Avez vous des idées pour contourner ce bug?

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec vous bien la dernière version CC2015.2. ?

    Olivier
     
  3. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour Olivier, merci de ta réponse.

    Oui j'ai bien la dernière version CC2015.2. Je possède une licence avec toutes les mises à jours ok.

    Je dois préciser (pck je pense qu'il y'à un lien) que depuis que je suis passé sur la nouvelle version CC. Celui ci ne se comporte plus de la même manière lors de l'importation de mes rushs MXF que lorsque je travaillais sur CS6.

    La différence vient de la gestion des fichiers me semble t-il:
    Avec cette caméra (canon XF305), les rushs trop volumineux sont découpés sur la carte par fichiers d'environ 2 Go. Je me retrouve donc à importer plusieurs fichiers sur adobe. Avec la version CS6, celui ci importe chaque fichiers indépendants qu'il me suffit ensuite de mettre les uns après les autres. Tandis qu'avec CC j'ai remarqué qu'il me génère un fichier global immédiatement. C'est à dire que même si j'importe qu'un fichier de 2 Go, il reconnecte le reste et je me retrouve avec un rush intégral.

    Je viens de vérifier et il semblerait que les fichiers qui me posent problémen font partis de ces "gros fichiers" qui ne semblent plus être gérés de la même manière entre CS6 et CC.

    Mais même en les réimportement indépendamment, il ne les accepte pas.

    J’espère avoir été explicite...
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Normalement, CC essaie de reconstituer les fichiers "éclatés" fournis par les camescopes à cartes, mais comme ton camescope n'est plus tout jeune, peut-être qu'il s'y prend mal. Essaies de transférer tes vidéos sur l'ordinateur avec l'utilitaire habituellement fourni avec le camescope (ou téléchargeable sur le site Canon).

    Cordialement
     
  5. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon ok je viens de comprendre.
    Effectivement il ne gère plus l'importation de ces fichiers "éclatés" de la même manière, il me faut donc relinker les medias offline au 1er sous fichier qui compose le rush et il fait ça sauce avec, il a l'air de retrouver les bons in et out. ça à l'air de marcher. Je vérifie tout ça et je vous confirme.
    Merci.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit par Arroeux, lorsque des fichiers sont découpés par le camescope (2 Go ou 4Go), il faut toujours les transférer sur l'ordinateur avec l'utilitaire fourni avec, qui recolle les morceaux, sans perte. Dans votre manip vous risquez de perdre quelques images au raccordement des 2 clips consécutifs, ou d'avoir une désynchronisation du son.

    Olivier
     
  7. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon finalement mes rushs n'ont pas gardés les bonnes poignets, c'est le bordel et je n'arrive pas à trouver d'astuces pour contourner le probleme... Du coup, connaissez vous le format adéquat pour exporter mon projet depuis CS6 et le réimporter dans adobe première pro CC sans dégradation de l'image et du son.
    Je pourrai ainsi faire mon DCP depuis CC.

    Merci
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce que je vous ai dit dans mon poste précédent : il faut toujours importer avec l'utilitaire du camescope.
    Et vous n'avez pas les originaux pour les ré-importer avec le bon utilitaire ?
    Normalement quand on fait un montage, on n'écrase jamais les clips originaux avant d'avoir tout terminé.
    Vous exportez dans le même format avec un débit supérieur de 10 %, et en général la différence avec les originaux n'est pas visible.

    Olivier
     
  9. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    J'utilise le logiciel Canon XF utility. J'exporte mes fichiers depuis ma carte dans mon disque dur dossier Rush, en choisissant EDITER / EXPORTER en MXF/ avec l'option Fusion de chaque clip. Comme cela il me crée 1 seul fichier quelque soit le nombre de segment de sous clip de 2 go.

    Depuis les différentes version de P Pro jusqu'à la dernière je n'ai ainsi jamais eu de problème.

    salutations
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je suis étonné qu'avec les fichiers MXF de sa Canon que notre ami ne peut pas filmer au delà des 2 Go sans qu'il soit créé un nouveau fichier comme en AVCHD.

    J'ai une caméra Sony qui enregistre aussi en MXF sur carte mémoire SxS, et même avec une 64 Go permettant 2h17 d'enregistrement il se créé un nouveau fichier au delà de 40,54 Go, ce qui correspond à 1h37 d'enregistrement continu.

    Si l'utilitaire d'importation "Content Browser" "recolle" les petits fichiers AVCHD en un seul, par contre s'il prend bien les fichiers MXF, par contre il ne les recolle pas ceux qui dépassent les 40,54 Go.
    "Catalyst Browser" ne peut pas réunir les clips "incapable de fusionner les séquences de relais sélectionné, les clips utilisent différents formats de médias ou le code temporel des clips n'est pas séquentielle"

    Avec Première Pro, je mets bout à bout les fichiers MXF qui vont ensemble, et il n'y a aucune coupure audible ou visible à l'écran.
     
    #10 breaux, 4 Mai 2016
    Dernière édition: 4 Mai 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous