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[Problème] Bug avec PE10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par darkjuju56, 22 Mars 2014.

  1. darkjuju56

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    Bonjour à tous,

    Je poste un nouveau topic car je rencontre un problème qui dépasse le domaine (bien maigre il faut l'avouer) de mes connaissances!!!

    Il y a quelqu'un temps de cela (ça se compte en mois), ma femme m'a offert PE10 que je me suis empressé d'installer bien entendu. Tout se passe normalement quand lorsqu’il y a quelques semaines, je rencontre des problèmes sur un projet (pb décris dans un précédent topic), je finis pas désinstaller/installer PE10 mais le logiciel se met à bugger par la suite ooooooooo !
    C'est-à-dire que lorsque je lance le logiciel, il me demande d'accepter le contrat de licence adobe elements organizer puis celui de PE10!!! Je m’exécute, et après il me met l'écran de la premiere image jointe!!! Au final je me retrouve à rentrer le numéro de série et je me retrouve sur PE10 en anglais!!!!!! Lorsque je charge un projet, et que je fais une lecture dans le projet en lui même ça donne l'écran de la 2è image jointe!!!
    Donc vous pensez bien que j'ai de nouveau désinstaller/installer le logiciel. Il s'est remis à fonctionner normalement sauf que de temps en temps il me lancait l'organizer alors que je lui avais dit de ne pas le faire. Et tout à l'heure je lance PE10 et il recommence à me demander le numéro de série, à se mettre en anglais et à afficher de la merde lorsque je fais la lecture dans un projet!!!
    Par conséquent et pour parler simplement, ça me saoule gravement!! Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça!!!

    Que dois-je faire?

    Par avance merci de vos éclaircissements.

    NB: je viens d'ouvrir un projet que j'ai commencé ce matin avant le bug, et, encore une chose que je ne comprend pas, les raccourcis clavier que j'ai l'habitude d'utiliser ne fonctionnent pas (espace pour la lecture, 6/= pour dézoomer/zoomer dans la timeline)!!!
    Mon ordinateur ne vas pas tarder à passer par la fenêtre!!!
     

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  2. ogt

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    "et après il me met l'écran de la premiere image jointe"

    L'image en question indique clairement que votre logiciel fonctionne en mode essais, et non pas enregistré. Donc l'activation n'a pas été faite
    N'avez vous pas reformatté votre PC pour réinstaller PE.10 ?

    Il faut cliquer sur la case "Enter Serial Number" et entrer le numéro de licence qui a été fourni avec l'achat du logiciel, avoir une connexion internet active, et un identifiant chez Adobe.
    Relire la doc en ligne :
    Adobe Premiere Elements 10 * Installation et desinstallation d?Adobe Premiere Elements

    La deuxième image peut apparaitre à l'ouverture d'un projet, pendant la phase conformation de l'audio (conversion des pistes audio en format non compressé 32 bits), ce qui peut être assez long, si le clip est lui même long.

    Olivier
     
  3. darkjuju56

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    Pour commencer, merci ogt pour la réponse apportée!!! C'est très gentil.
    Pour rebondir sur votre réponse, que vient faire l'identifiant adobe là dedans? Et qu'est ce que cela implique de en pas l'avoir? (désolé si mes questions paraissent idiotes aux yeux de certains mais je ne suis pas un cadore en informatique)

    Par ailleurs, j'ai relancé adobe puis j'ai ouvert le projet dont je parle dans le NB de mon premier message. Nouveau "rebondissement", après avoir cliqué sur le dit projet, PE10 m'affiche la 1e image jointe (le lecteur d: étant la partition où je stocke mes rushs. Ce qui est drole c'est que le chemin spécifié n'existe pas, en tout cas au premier abord), et quand je clique sur "continue" il m'affiche la 2è image jointe!!! là, j'en perds mon latin car si cela se passe comme ça à chaque fois que je termine un projet...ça ne va pas mettre longtemps à me gonfler!!!

    Encore merci par avance.

    J.
     

    Fichiers attachés:

    #3 darkjuju56, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Mars 2014
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ce problème est lié a votre passage en version anglaise :
    le gestion des chiffres décimaux est différente en Francais (on utile la virgule) et en Anglais (on utilise le point)
    Donc votre projet a été corrompu.

    Il existe des moulinettes pour remettre le projet d'aplomb, mais ne pratiquant pas Premiere Elements, mais Premiere Pro, je ne saurais vous donner plus de détails (mais j'ai aussi eu ce problème dans une ancienne version de Premiere Pro)

    Voir ce fil ou le problème a déja été abordé :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/244121-probleme-ouverture-de-fichier-pe10.html

    Olivier
     
  5. darkjuju56

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    Donc j'ai désinstaller/installer PE10 ce matin puis je me suis enregistré avec l'ID adobe et pour l'instant tout va bien :):)

    Merci ogt pour l'aide apportée. Et je dirai même aide "précieuse" et "enrichissante".

    J.
     
  6. darkjuju56

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    Non autant pour moi...il me remet l'écran où il me propose de rentrer un numéro de série :col::col::col::col::col::col::col:

    Là je ne sais plus trop quoi faire!!!

    J.
     
  7. cournonsec

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  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Il y a probablement quelque chose dans les fichiers de gestion de licence qui ne va pas.

    Derniere tentative :
    il faut essayer de désactiver la licence , par le Menu Aide : Desactiver

    puis désinstaller et réinstaller le produit, et le réactiver

    Si c'est un produit "officiel" cela devrait remettre en ordre les fichiers de gestion de licence.

    Sinon appeler Adobe et leur soumettre le problème.

    Olivier
     
  9. darkjuju56

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    Euh c'est ce que j'ai fait!!! Pas de cette façon par contre. En désinstallant le produit, il propose de désactiver la licence.
    Pour être précis, j'ai désinstallé/installé 4 fois!!!

    Et je crois que je vais finir par appeler adobe!!!

    Merci pour l'aide en tout cas.

    J.
     
  10. darkjuju56

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    J'ai appelé adobe en début d'après-midi et la personne m'a dit qu'ils n'assuraient plus le support de PE10!!! A charge à moi de trouver une solution via les forums ou le support internet adobe!!! :sad::sad:

    Et il y a autre chose que je ne comprends pas: lorsque j'installe le logiciel, je rentre un numéro de série. Dans ce cas, pourquoi au bout de quelques jours quand j'ouvre le logiciel, il m'affiche un écran m'invitant à rentrer un numéro de série ou à poursuivre avec une version d'essai (car c'est bien à la suite de ça que je me retrouve avec un logiciel en anglais)?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ultime solution que je peux vous proposer : repartir d'un système vierge, c'est à dire faire une sauvegarde prélable sur un disque externe, de votre système et de vos données,
    et reformatter votre disque système, réinstaller le système, puis uniquement Adobe Premiere Elements, et faire les essais pour voir si le problème se reproduit.

    A part un problème de licence invalide, ou d'erreur d'activation, ou de pollution des fichiers de gestion de licences par une version non "officielle", je ne vois pas d'autres causes.

    Olivier
     
  12. darkjuju56

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    Et pour finir,

    Je me suis fendu d'une restauration usine sur mon ordi; et après avoir réinstaller PE10, il semblerait que cela fonctionne car cela fonctionne depuis 2 jours!!!

    Merci à vous pour vos conseils. :bravo::bravo::bravo:

    J.
     
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