module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bug avec Magix Vidéo

Discussion dans 'Magix' créé par criscap, 1 Avril 2007.

  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme vous le savez, chaque situation de scène demande un choix quand aux micros (omni, cardio, ...). Le problème que j'ai, lorsque je me sers de différents micros, lors de la lecture, le son ne pose aucun problème. Par contre, lorsque je fais l'acquisition de la bande enregistrée par Magix, le problème se pose ainsi: à chaque changement de micro, soit au moment du changement, la vitesse son est modifiée et je me retrouve avec des rushes complétement. Je suis en fait pour rattraper le tout, de couper au moment du problème éliminer la partie déphasée sur le fichier. Puis, retrouver sur la bande la partie après le changement de micro, recommencer à enregistrer et ainsi de suite (c'est très fastueux).
    Quelqu'un a-til le même problème ? Y a-t-il une solution ? Et pourquoi ce problème apparaît-il aux changements?
    Merçi
     
  2. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "criscap",

    Acquisition DV ou analogique ?
    Si capture DV, il n'est pas exclus que la cam commute en audio 16 bits au lieu de 12 bits par défaut lors des changements de micro.
    J'ai eu le cas mais les changements d'échantillonnage étaient volontaires sur une partie des enregistrements DV du cam.

    @+
    DéDé
     
  3. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition en DV (par la station). Que faut-il faire alors. J'ai envisagé de passer ma main devant chaque nouvelle prise de vue avec changement de micro mais c'est pas très ergonomique. Enregistrer, couper lors de l'apparition de la main. Recommencer à enregistrer, ajouter comme un nouveau film, et recommencer... Pas très évident (Ma caméra est configurée en 16 bits). Mais pourquoi, lorsque je visionne la bande sur Magix ou sur moniteur, je n'ai pas de problème. C'est seulement à l'enregistrement que le problème apparaît. Pour moi, c'est Magix qui cause problème.
     
  4. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "criscap",

    Pour ton Pb d'audio essaye de faire des bouts de capture DV avec WinDV qui est un freeware. Cela fait 100 ko est ça marche du tonnerre
    Téléchargement ici : WinDV
    Il existe aussi une version avec l'interface francisée (non testée).
    Un truc à essayer : conformer le fichier source DV-AVI avec DVdate du génial Paul Glagla.

    Bonnes manips et @+
    DéDé
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    windv francisé

    J'ai testé le programme en version française. Aucun problème d'acquisition
     
  6. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc à essayer : conformer le fichier source DV-AVI avec DVdate du génial Paul Gla

    Quelques explications sur le but de conformer le fichier source....
     
  7. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour "criscap".

    Merci pour le retour d'info de la version francisée de WinDV.
    Avec les nouvelles captures as-tu résolu ton Pb de son ?

    Désolé pour la rapidité de mes explications.
    Le conformage consiste à "uniformiser" des séquences vidéos de sources diverses, voir de résolution diverses en de nouveaux fichiers vidéos parfaitement identiques, au niveau de leurs caractéristiques.
    Ex : DV-AVI en PAL, 25 img/s, résolution 720 x 576 pixels, ratio 5:4 ou 16:9, son stéréo en 44,1 kHZ.
    DVdate permet de générer un fichier DV-AVI stristo conforme à la norme DV.

    Un truc me vient à l'esprit.
    Quel est le taux d'échantillonnage audio de ton projet film ? 44,1 ou 48 kHz ?
    J'ai déjà eu des blagues de ce type sur des montages ou l'audio était en 44.1 kHz et le projet film en 48 kHz.

    @+
    DéDé
     
  8. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour les explications sur le conformage. Ce programme peut-être un jour utile pour un montage. Moi, je travaille toujours en 48 khz.
    Avec Windv, je n'ai plus aucun problème de capture. C'est bien un bug de Magix. Ils ont fait une analyse de mon ordi, j'ai reçu toute une série d'opérations à faire (remettre mes pilote de ma carte graphique, de ma carte mère, prendre l'encodeur ligos splitter patch, ligos codec pour Windows XP, télécharger les filtres DirectShows Satsuki, mettre ma cam en 12 bits, etc... J'ai fait ce que j'ai pu (j'ai fais les 3 premiers points qui étaient les plus important mais nada... Vive Windv et surtout pour le découpage en scène (terminer transformer en takes avec Magix. A part ca, j'apprécie quand même Magix pour le montage multipiste
     
  9. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "criscap",

    Je vois que tu dois t'arracher "les cheveux" vue l'heure du post de ton message :lol:

    Je vois que tu es satisfait de WinDv, c'est l'essentiel, cependant ceci n'explique pas pourqoui VDL semble capricieux avec tes fichiers DV-AVI.

    Bons montages et @+
    DéDé
     
  10. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour tes conseils.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous