module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bug à la moitié du film à la lecture

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par sirène1, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. sirène1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai gravé mon film sur dvd double couche avec néro 11. Je l'ai importé à partir des fichiers vidéo_ts .vob. 2 h de film. Mais à la lecture sur mon pc portable HP windows 7, j'ai un bug toujours à la moitié du film, mon ordi est planté! Par contre, pas de problème sur lecteur de salon, juste un arrêt léger au même endroit et pas de plantage. Savez-vous pourquoi? Comment réparer?
    Merci.:sad:
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Probablement le changement de couche qui pose problème.
     
  3. sirène1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vous avez raison. J'ai réussi à compresser et graver sur DVD simple couche cet après-midi. Mon problème est résolu. Néro 11 n'est pas au point pour graver les double couche!
    Savez-vous comment procède le gravage d'un DVD double couche pour comprendre ce bug?
    Merci.
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    La coupure ne peut se faire qu'à certains endroits (pour une question de taille de secteurs si je me souviens bien) , ImgBurn fait ça très bien et montre l'extrait du film où va se faire le changement de couche, voir ce tuto ;
    How to write a DVD Video double layer disc using ImgBurn - ImgBurn Support Forum
    Et je crois qu'il faut au moins un secteur de plus sur la première couche que sur la 2ème.

    Mais certains lecteurs ont un problème avec les dvd-9 (dvd DL) même quand ils sont bien gravés.
     
  5. sirène1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu les explications dans votre lien Imgburn.
    On dirait qu'il y aura toujours 1 coupure quelque part dans le film ( Dans Imgburn, il laisse la possibilité de choisir l'endroit ). J'imagine qu'on ne peut pas choisir cette coupure après la fin du film ( 6.85 Go sur 8.5 Go ). Mon PC plante à la lecture à cause de cette coupure!
    Savez-vous comment ils font pour les DVD DL commerciaux pour que le film ne s'arrête pas au changement de couche?
    Merci pour votre précieuse réponse.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme déja dit par Arnuche, il y a obligatoirement une transition entre les deux couches d'un DVD-DL (y compris sur les DVD commerciaux), et il faut choisir la position de cette transition pour qu'elle perturbe le moins possible l'enchainement du film.

    IMGBURN fait cela très bien, il propose les meilleures possibilités (avec différentes couleurs pour choisir) et permet chaque fois de visualiser les scènes avant et après la coupure (break-layer).
    Cette transition se situe toujours aux environs immédiats du milieu du film.

    J'utilise Imgburn depuis très longtemps pour cela, et je n'ai jamais eu aucun soucis pour relire mes DVD-DL sur n'importe quel lecteur de DVD.

    Olivier
     
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il faut savoir aussi que certains lecteurs permettent de "recoller", ou plutôt d'enchaîner les deux couches sans coupure visible (que les dvd soient pressés ou gravés, peu importe).
    Mais il y aurait une astuce qui permet d'utiliser le principe du "seamless branching" pour enchaîner les deux couches sans coupure visible, y compris sur les lecteurs qui font habituellement un petit break entre les deux couches, mais ça poserait problème à quelques lecteurs.
    J'avais trouvé ça là ;
    Disable Warning on Seamless Layer Break - ImgBurn Support Forum
    Apparemment il faut faire ça avec PGC Edit, un programme pas super simple.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page