module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Budget serré pour un semi-pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par damss, 10 Avril 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    En HDV type PD100... une Sony HVR-A1E peut-être ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le problème, Ricou, c'est que si tu gonfles les prix d'un côté et que tu les minores de l'autre le comparatif est faussé.

Une trv 900 il y a 9 ans cela coûtait 17 000 francs. On est très loin des deux mille euros, surtout en valeur de monnaie constante.

Une FX 7 (par exemple) coûte moins de trois mille euros. Une XHA1 ne doit pas coûter 4000 euros.

Et maintenant tu pars sur des dsr 200 !!! Et des cassettes de trois heures !

A force de chercher tous les vieux modèles au fur et à mesure de la discussion, on s'y perd un peu.

Je répète, persiste et signe, pour le prix de la TRV 900 acheté en l'an 2000, on a bien mieux aujourd'hui. Même si il y a écrit HD dessus ce qui n'a aucun rapport.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , tout a fait d'accord avec JHL37. En mars 2002 , j'ai acheté le TRV 900 en occase garantie 3 mois. Elle était vendue neuve à cette époque en fin de vie commerciale pas loin de 3000 euros. 4 ans plus tard soit en 2006 , on pouvait trouver avec un peu de chance une HDR FX1 pour la même somme d'argent alors que la qualité d'image entre ces 2 modèles n'est en rien comparable. En fait , il y a autant d'évolution entre ces 2 cams qu'entre le TRV 900 et le Hi8 CCD- V900 ( qui, en passant, n'était pas donné non plus ) . Perso, je pense qu'un videaste vraiment passionné doit suivre l'évolution du matériel , quitte à casser sa tirelire tous les 5 ou 6 ans. Il est quand même vrai que c'est une passion qui coute un peu chère. Pour d'autres , ce sont les bagnoles ou les nanas et c'est pas donné non plus.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on peut pinailler sur les prix (une xha1s c'est 4500 €, verifiable sur un site connu, soit 29515 francs, a titre de comparaison) j'ai payé a l' epoque ma dsr 200 19000 francs,(soit 2900 euros) et c'etait un sacré engin dont on a plus d' équivalent aujourd'hui, au point de vue fonctionalité (je ne parle pas de qualité d' image). y a plus de trucs comme ça, a ce prix la, c'est ça que je veux dire depuis le debut.

elle n'est pas restée sur le marché assez longtemps, elle etait trop bien trop peu chere pour ce que c'etait peut etre, remplacée par une dsr250 - totalement equivalente beaucoup plus chère. j' ai pas pu faire autrement que d' y passer pour la remplacer.

je l' ai encore cette 250 et je m' en sers beaucoup car cassettes de 3 heures, pour enregistrer les pièces de theatre ou des colloques par exemple. elle commence a se faire vieille et par quoi la remplacer ? une s 270 a 9599 euros... ça c'est trop, je peux pas !

en tournage reportage, j' ai une dvx 100, 3200 euros. c'est bien, raisonnable.
    equivalent a une fx7, mais comme celle ci a pas les prises xlr...

non, decidement je trouve pas mon bonheur dans les modèles actuels.
    c'est mon exemple personnel, desolé, mais il peut s' appliquer actuellement a
    toutes des gammes de matos. un amateur qui avait une pana gs 400 par exemple,
    il trouve rien d'equivalent a ce prix en hdv en ce moment.
    sauf un hv 30 riquiqui. je le sais bien, je suis egalement revendeur, et je ne sais
    quoi conseiller a ces clients, qui veulent du matos, pas forcement deux lettres
    sur un boitier made in china qui enflent le prix. (et la qualité d'image certes, mais finalement, c'est pas ça qu' ils cherchent, la qualité dv etant "suffisante" dans bien des cas) (je sais ce que vous en pensez, ne me fusillez pas)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page