module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Budget de 700 euros - Conseil avant achat ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Clownfish, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Critères d'achats ?

Merci, je vais voir ça dès demain

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Clownfish :amour: peux pas dire que l'on ne te bichonne pas !!! Cela s'appelle être aux petits soins ...te rends tu bien comptes du nombre de personnes qui te soutienne dans ta quête du " Graal"
    Bertrand:D

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que le Canon 830i donne des résultats assez médiocres en basse lumière.
    Et par "basse lumière", je ne fais pas allusion à la semi pénombre d'une cave ou d'une grotte, mais bien à un salon éclairé de plusieurs lampes d'intérieur, la nuit.
    L'image est très bruitée et les couleurs d'origine ne sont pas respectées.

:rolleyes:

4. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'écarte le 830i pour de bon

Et en effet, je vous remercie pour l'énergie apportée à m'aider.. il est exact que vous me bichonnez.. :-)))
    Vive internet, vive les forums où l'on trouve toujours de l'aide, et vive "Repaire" en particulier... :-)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Re: Salut Bertrand

;) Dis donc Monique tu pousses pas un peu ..là !..Non ? ça s'appelle le grand écart... .entre un gadjet à 300 gr tout mouillé et une caméra de 3 Kg sans trop de fioritures .. "y a" comme un juste milieux .. :lol:

Comme tu dis ..pour faire des commentaires faut savoir de quoi l'on "cause" .. donc pourquoi pas .. mais tes news sont normalement pas faites pour être commenté ..
    Pour les camesopes .. il en sort tellement surtout dans le segment entré de gamme ..en 3 mois ... la paysage change ..presque totalement !!

On peut émettre des principes généraux comme le fait Bob...mais allez plus loin et oser dire qu'il faut s'écarter de toutes les caméras dont le capteur fait 1/6 de pouce ... il en faut pour toutes les bourses.. et une grande majorité de personnes seront très heureuses avec ce type de produit .. ( à voir déja comment la majorité manipule leur camescope ... on comprends qu'il existe un segment "grand public"-"Monsieur tout le monde" !!! )

Le cas Clownfish est un cas en soi et vaut le "détour" ..

D'abord elle cherche sur un site pas trop connu ..puis elle "ose" poser une question ..enfin on découvre qu'elle aime les belles images .. avec des moyens limités .. Pentax .. et 300D elle "concoit" de trés belles prises de vues ... DONC .. on a envie de lui dire :

" fait pas de "Con- - - -" enfin de bétises" ..

La réaction de Bob fait réfléchir .. Photographier et Filmer ça n'a rien à voir ..et.. Vrai que c'est idiot d' investir trop .. si c'est pour laisser la bestiole dans le placard ...

Alors "On se calme" je filme depuis 30 ans.. donc pas représentatif de la moyenne ..

Bisous Monique amour: A+

Clownfish tu nous dois de raconter .. tes périgrinations ..!! :non:

Bertrand :cool: :cool: :

6. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis je vous tiens au courant dès que j'ai fait mon choix

Et après ça vous me verrez encore souvent à mon avis car j'ai tout à apprendre en video... je viens d'ailleurs de m'acheter un bouquin pour ne pas poser de questions trop idiotes quand meme... :)

7. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon.. j'ai enfin fait mon choix, après l'avoir essayée chez des amis : Canon MVX350i
    J'ai bien retenu qu'il manquait une connexion SVHS pour que ce soit parfait, mais j'ai vu aussi sur le site de Canon ou sur un autre site relatif à la vidéo qu'on pouvait acheter un adaptateur si vraiment cela nous préjudiciait

Et pour le budget que je voulais mettre, cela semble répondre à mes souhaits.

Il fallait bien que je me décide un jour.. :-)

A présent la commande est passée, y'a plus qu'à attendre...

Pendant ce temps là je lis "La vidéo numérique pour les nuls" et j'essaie de retenir un maximum.. :-))
    (le tout entre les biberons de mes jumeaux bien sûr).

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon choix.

Je possède un des ancètres de ton camescope, le Canon MVX100i.
    Mis à part une sensibilité perfectible, j'en suis très satisfait depuis plus de 2 ans.

;)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :bravo: Clownfish ... il faut plonger..
    (surtout en basse lumiére évite d'utiliser le stabilisateur numérique idem pour le zoom, reste en grand angle et JAMAIS le Zoom numérique )
    Pour éviter de "bouger" sur les longues focales tu utilises le viseur ( pas l'écran LCD) tu colles ton camescope sur ta joue = trois points d'appui (oeil, joue, main) et tu filmes en .. " apnée " ..!!!

Parcour la revue mensuelle "Camera&Video" .. beaucoup de "truc" à apprendre .
    Euh ..si tu n'as pas fait pousser le tronc et les branches les feuilles que tu glanes dans la "video pour les nuls" .. vont tomber par terre ,.. filme et visionne le plus vite possible ... ta lecture prendra plus d'épaisseur..
    Bertrand :cool: :cool:

10. Clownfish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, rien ne vaut la pratique,là je suis bien d'accord....
    C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris la photo au départ, mais malgré tout un peu d'explications techniques sont parfois utiles (et ça passe le temps avant que la caméra arrive, entre 2 biberons de mes jumeaux..).
    :)

Pour le reste, pour ce qui est de filmer en apnée, comme je suis plongeuse sous-marine, ça ne devrait pas poser trop de problème. Mais merci pour les petits trucs, je vais retenir ça et les appliquer sans aucun doute..

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92715
    Clownfish en date du 16/04 juste pour info ...en particulier une appréciationsur le Pana 400 ..
    Oui, mais uniquement durant les séquences en longue focale .. si non ..!!! les bouteilles + la caméra ?!!! + les palmes ?? :help:
    Attention aussi .. à la prise du son ..aprés une longue séquence apnée ..retenir doucement son "expiration" car la caméra enregistre le "souffle" de l'expiration trop rapide !!!!
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page