module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

budget de 5000 euros?

Discussion dans 'Sony' créé par tomtom1650, 15 Février 2013.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    La NX 70 encaisse bien les hautes lumières. Jamais eu besoin de filtres ND... Par contre, le polarisant ou (et) un filtre gris dégradé... OK...
    Il y a 2 niveaux de sensibilité et un filtre coupe vent. Si on veut faire une prise de son un peu "léchée", il faut utiliser le bloc XLR.
    Rectifié par un patch du firmware publié en avril 2012 et facile à installer soi-même. Mais la bascule du zoom reste assez peu "progressive" par rapport à des camescopes de plus grande taille. Il semblerait que ce soit dû aux contraintes d'étanchéité.

Cordialement

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il y a une petite sony qui fait des images de la mort qui tue, est etanche et coute pas cher.
    la HDR-GW77

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Très juste, sous son nom européen (je suppose ?) HDR-GW55, Opop en a fait un compte-rendu élogieux.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Là tu te rapproches plutôt des GoPro et j'ai un peu de mal à la recommander à un vidéaste qui veut vendre ses images à ses clients. La Nx70 permettra certainement une bien meilleure maîtrise du cadage, du zooming, du focus, etc.

Même si son prix n'a rien à voir avec celui de la Nx70, le budget alloué est quand même confortable...

Pour le poids, je skie souvent avec la Canon XF100 dont le gabarit avoisine celui de la Nx70, et c'est vraiment pas un problème.

Nota: homero a raison: la GW77 n'est pas distrbuée en Europe, mais seulement la GW55, exactement la même, mais sans mémoire interne de 16Go.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;-) Louloux
    1) Grillé ..MAIS je redis qu'une Gopro ou assimilé est incontournable pour filmer en skiant
    Donc ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un ET l'autre.

2) En skiant ou dans le sac à dos et "arrêt film" et on repart ?

J'ai beaucoup filmé en skiant et ce depuis de nombreuses années ..DV, HDV, AVCHD, bien avant l'arrivée des Gopro ..
    Mais je n'ai jamais dépassé la taille des HC7, HC9, TM700, CX740** ..
    (avec complément GA pour les 7&9 ) ** Fabuleux stabilisateur
    Technique particuliére : les batons accrochés au sac à dos, la caméra prise à deux mains à la hauteur du nombril..
    J'ai embarqué ( une fois ) une Z1 (en plus du barda) dans mon sac à dos en randonnée montagne à Chamonix ..plus jamais, j'ai cru crever.:sad:
    De plus la XF100 est fragile avec sa poignée audio "accroche tout "

J'enfonce le clou :
    en machine facile et passe partout la CX740 ,
    en machine plus élaborée et plus multifonction la NX70 , mais on démonte tous les appendices, à fortiori pour filmer en skiant ...

Bertrand :jap:

6. tomtom1650

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben merci de vos conseils. si je résume la nx 70 est parfaite pour moi mais elle n'a pas de filtre nd ce qui est redhibitoire.....est ce un réel problème d'ajouter un filtre? sinon existe t il un autre modèle équivalent qui aurait un filtre nd?

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est pas un vrai problème si tu t'astreins à le visser sur la lentille frontale. Avec une NX70, il faut chercher un 37mm: soit un simple Hoya ND8 fixe à 32€ voir ici soit un filtre "fader" de chez lightcraft (entre ND2 et ND8) à 67€ voir là

Pas grand chose; les caméras du même créneau: XF100 et AG-AC90 ont de filtres ND certes mais ils sont automatiques.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous