module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

budget 15000 euros, quels matos?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pictotom, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. pictotom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce point de vue, très intéressant...

    Je préfère tout de même la Z1 à la PD 170 tant pour son ergonomie que pour ses caractéristiques. Peut-être que la PD 170 possède quelques "plus" sur la Z1, mais je ne regrette pas ce choix...

    Pour le montage, l'i-mac me semble peu évolutif, et par expérience, je suis allergique au tout en 1... choix personnel... très belle machine cependant, config sympa et prix accessible...

    Le mac pro laisse plus de possibilités ; par ailleurs, étant en province, des stations de montage il y en a, mais les tarifs ne sont pas toujours intéressants, et avoir sa station à disposition offre plus de possibilités : éventuellement pour la louer, mais surtout pour alterner diverses tâches suivant les disponibilités (commercial, tournage, gestion ET MONTAGE...)...
    Autre point important, la station de montage à disposition offre aussi la possibilité d'accueillir un stagiaire en montage vidéo.

    Bref, je comprend ta réaction, mais les objectifs fixés m'ont orienter vers ces choix.

    Merci encore à toi et tous ceux qui m'ont laissé leur avis...
    N'hésitez pas...!
     
  2. scalro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devant également investir dans du matériel je suis cette discussion avec intérêt.
    Pour le micro cravate HF je m'interroge.
    Je viens de passer dans une boutique spécialisée et d'après le vendeur il n'y a aucun problème avec la série 100 du Senheiser. La différence avec les séries 300 et 500 venant pour l'essentiel du nombre de système que l'on faire tourner en même temps, et du nombre de plages de fréquence. Si l'on veut réellement faire un saut en gamme il faut la série 5 000 avec le prix qui va avec (5 000€).
    N'étant pas spécialiste du son je ne suis pas certain de tout comprendre.

    Par ailleurs ce même vendeur me conseille davantage le 112 (omni) plutôt que le 122 (cardio).... le 122 nécessitant de garder le micro (ou la bouche) dans la bonne direction.

    Vos avis. Merci
     
  3. pitof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un EW100 qui fonctionne très bien (avec une capsule Tram).
    Il ne décroche pas dans des conditions de tournage normale (rarement à plus de 30 metres de la cam) et même pour un tournage près d'un réemeteur TDF! Alors que dans les mêmes conditions les HF du spectacle (un opéra) décrochaient sans arret (des shures, pas cher mais je déconseille) malgrès des antennes de receptions de grande taille.
    Bref, un bon produit pour la vidéo.
     
  4. scalro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pitof

    pas d'autres retours d'expériences ?
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :) mon trou est un puits sans fond

    c'est exact, je suis devenu "dealer de cam" (excellent !) ; non content de faire de la loc, je suis aussi devenu revendeur, ce qui permet de voir passer et d'essayer nombre de materiel
    et de se faire deux opinions ; la mienne et celle de mes clients.

    concernant le sennheiser ew , c'est plutot fiable, le mieux c'est de^prendre le modele ew 100 ENG G2, package qui permet en outre de brancher aussi n'importe quel micro, perche ou sur pied ... en hf, ce qui permet des utilisations originales que l'on ne pourrait pas faire avec un micro a fil.
    Sennheiser Worldwide: ew 100-ENG G2 - ew 100-ENG G2
     
    #50 ricou, 23 Octobre 2006
    Dernière édition: 23 Octobre 2006
  6. scalro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien noté
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous