module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

budget 15000 euros, quels matos?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pictotom, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les kino, c'est sur que c'est super mais pour moi 3000 € c'est du vol. petit truc, les tube se vendent environ 20 € chez videoplus (ou ailleurs jsu pas marié), et franchement pour quelqu'un qui sait percer trois trous c pas tres compliqué de se faire une rampe avec 4 ou 5 tubes pour 100 € (allé jexagere 200 €)

pour la A1e je parlai en therme de budget, car il y a a mon sens un vrai marché sur le tournage a trois caméra ... et ces petites caméra sont tout a fait capable d'assurer une fonction de 2éme ou troisiéme caméra (nous on le fait meme avec une HC3 qu'on met en plan fixe large sur les concerts et franchement ça convient super bien a nos client !!!
    (je prétendrai pas non plus qu'il n'y a pas de différence, mais si le montage est bien fait...ça passe super bien.

allé hop un ptit lien d'une vidéo tournée avec : une Z1(mode DV), une XL1S, une HC3, une XM2 et une camera genre JVC grand public megapixel , le tout sur un concert avec plein de lumiére de face :
    Vidéo de la Meuh Folle !!!

et une autre (si ça fait trop pub que les admin coupe jleur en voudrai pas)
    fait avec une XL1s, une XL1 grand angle, une XM2..
    le baratin de la joie, bdlj, cashmusettehardpop, je m’comprend video web ardeche
    tout ça pour dire que même les caméra "bas de gamme permettent de faire des images...qui passent

2. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    série 500 = micro cravatte????

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    serie 500= emetteur et recepteur .le cravatte , tu peux choisir y'a plusieurs modeles.

4. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et un ptit magnéto hdv tu penses pas que se serait bien ?

5. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement j'y ai pensé, mais 2500 HT de budget pour le magnéto, à ce prix je préfère attendre que les prix baissent et investir dans une seconde caméra qui servira au derushage...

Pour le fonf de roulement, mc prod, j'ai prévu...

Question, quelqu'un a déjà eu affaire à un commissaire aux apports?

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu dépasses pas la moitié de ton capital ou 7500€ max, tu n'en n'a pas besoin.

A+

mcprod

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend des micros, de l'eclairage, beaucoup de DD (genre 3 500go), les DD de tournages vraiment au cas ou tu devra faire du travail rapide et une ou deux autre cam style ae1 ou HC3 (pense aux deplacement et aux prix en cas de casse)

tu peut te passer de shake au moins au debut (meme si il coute plus tres cher)
    tu peut te passer d'un mac portable (sauf si tu compte faire des prémontages en deplacement)
    tu peut te passer de moniteur de controle (au moins au debut)

8. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mcprod, si tu dépasses 7500 € et la moitié de ton capital, tu es donc obligé de passer par un commissaire aux apports... ? Connais tu leurs tarifs? Y a t-il moyen d'éviter cette formalité?

Pour la HC3, c'est intéressant... mais en multicam (2 HC3+ Z1) ça ferait l'affaire?

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !

Cela varie en fonction de la quantité de matos : disons à la louche entre 300 et 1000€

Ne pas dépasser les 50% et tu peux préter ou louer le matos restant à ta boîte, voire lui vendre...

A+

mcprod

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si tu dois tourner des reportages entreprises, ne fais surtout pas l'impasse sur les éclairages. au minimum 2 mandarines 650w (avec parapluie et filtres dicroiques) et une torche sur batterie que tu peux monter sur la cam. (exemple luxmen sunpro ou ianiro aladino- tres utile pour deboucher les visages dans l'ombre, ianiro digidual light pour les manda)

et je ne me trimballe jamais sans une camera de secours,(pas forcement pro) mais qui puisse avoir une entree dv et analogique, ce qui m'a sauvé quelquefois, pour par exem la trappe de la cam resta bloquée en plein tournage de spectacle, je me suis servi de la "petite" comme enregistreur.(entre autres utilisations surtout comme magneto portable d'ailleurs).

puis un magnetoscope fixe sur le banc de montage, c'est appreciable aussi.
    ça depend si tu enregistre tout sur disque dur , pas trop besoin d'un scope. (moi qui suis de la vieille ecole, et que je ne monte pas tout de suite les reportages, mais parfois des mois apres, je garde les cassettes comme support principal).

bon, en tout cas, t'es plus que bien équipé, a mon avis tu aurais pu même faire quelques economies sur certains trucs mais bon, qui peut le plus peut le moins...

11. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quelles économies penses tu?

Merci encore pour vos infos... tout ça m'est très utile...

Mes priorités (HA prochain):

1- Eclairage (kit de 2 mandarines...)
    2- 1 Disque dur externe 500 Go supplémentaire
    3- micro cravatte seinheiser EW 122 PG2

puis suivant CA sur les huit premiers mois d'activités ou sur TVA récupérable

4-une caméra HDV ou disque dur 40 Go sur caméra (budget maxi 1500€ TTC)
    5- minette / torche caméra
    6- perche, rycotte et bonnette

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut au minimum 3 mandas, sinon tu t'embetes plus pour construire ton eclairage de base.
    Pour le cravatte , n'hesite pas a mettre plus pour prendre le modele au dessus, car la serie 122 est un peu limite ( decrochages )

Tu peux recuperer ta tva sur tes investissement des qu'ils sont faits.

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    plusieurs remarques generales :

concernant les economies : tu n'as pas au depart besoin forcement de matos neuf (quoique ça se discute pour la recup tva) , ni d'ailleurs haut de gamme, pour demarrer une activité nouvelle. (moi j'ai trouvé tout ce qui me fallait -ou presque- sur les annonces du...repaire !)

par contre, avant d'acheter, j'ai commencé par louer... au début tranquille, puis c'est vite devenu la galère, on vous appelle au dernier moment , et on perd un temps fou a trouver une cam qui quand on en trouve n'est pas dispo ce jour là ,etc...(je n'habite pas une grande ville)

maintenant c'est moi qui loue aux autres, ça me rembourse l'achat, et j'en dispose tout le temps que je veux. et le capital reste a la maison. donc oui pour l'achat de base, et le "gros "matos tu loues, ok.

et apres tu guettes les bonnes affaires, suivant tes rentrées d'argent...

a+

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en clair tu es devenu dealer de cam [​IMG]

au fait depuis le temps que tu creuses ton trou il avance??

15. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jde m'étonne de cette fringale de dépenses en créant ta boite!!!
    Cela ne me semble pas la meilleure démarche, à moins que tu ait déjà de nombreux contrats assurés...
    Moi à l'inverse des autres je t'aurais conseillé (désolé d'arriver trop tard) d'investir sur l'untité de tournage (Si tu doit tourner principalement dans ce format là). Car en effet celà te permet d'être très réactif, et d'aller tourner une1/2 heure sans te taper une journée de loc, garder la loc pour les gros tournages ou tu as besoin de matériel plus lourd.
    Par contre il est très facile de trouver une station de montage chez un de tes collègue avec qui ont peut toujours trouver des solutions tarifaires très interressantes ( ou avec un prestataire compréhensif, j'en connait plein!).
    Si vraiment tu veut ta station l'i-mac est un très bon choix, avec eventuellement un deuxième ecran et ta cam pour une sortie vers un moniteur vidéo...
    Pour du montage simple c'est largement suffisant (donc pour le reportage, le doc et la plupart des institutionnels).
    Si tu as besoin plus tard d'une machine plus puissante (pour faire par exemple du compositing) il sera toujours temps de changer et de recicler ton i-mac pour la burautique, ce dont tu aura aussi besoin, et tant qu'afaire autant différencier ces deux usages. (ainsi quand ton mac calcule tes rendus ou digitalise, tu peux sur l'autre faire tes devis, factures scénars.....).

Par contre attention au choix de la caméra...
    Plusieures prods avec qui je travaillent reviennent en arrière et reprennent des PD 170 à la place des Z1... En conditions de basse lumière la Z1 rend 1 à 2 diaph à la PD. C'est parfois dissuasif...
    En tout cas bon courage et bonne chance!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous