module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

budget 15000 euros, quels matos?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pictotom, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. Zoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh

Arghh...

Un p'tit DSR-11 ou un p'tit HDR-M15E ?

Y'a rien de mieux qu'un dérushage pour niquer les moteurs d'un caméscope...
    Et le DSR servirait également de convertisseur Firewire->Video analog pour pouvoir faire son montage en visionnant sur un moniteur !

@+
    Zoum

2. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #17 HDCoach, 7 Août 2006
    Dernière édition: 8 Août 2006
  3. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    en même temps le G5 n'est obsolète que depuis la sortie des macpro, donc oui, il y a plus d'un mois, un G5 était encore un bon choix ( maintenant qu'il n'est plus vendu, la question ne se pose plus )

Pour la Hp 8400, c'est pas le même prix non plus. J'ai du faire une erreur car j'arrive à 4572$ sur HP contre 3299$ chez Apple ( 2x3Ghz, 1Go Ram et 250Go Sata ). En même temps je ne suis pas pro des processeur PC et les Xeon S160 sont peut etre différents de ceux du G5...

A+
    Benjico

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des produits a priori equivalents sur le papier, je trouve 1200€ ht en faveur du MAC
    3800 contre 2600 pour 2xeon dual core 2,66, 2go de ram, graphique nvidia 256mo, DD 250 go sata.

6. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix du mac pro est excelent, et le choix du mac, si tu as besoin d'un ordi pour autre chose est excelent (tres bonne stabilité, pas de virus si tu va sur internet...).
    Moi je te conseil quand meme dans ta cooonfig minimal de prendre un peu de son (un K6 + un M66) j'ai fait l'impasse il y a quelque temps et je regrette. Et je sait pas ce que tu va filmer mais j'ai également un MD21 U certe il est pas beau mais avec ça tu peux pas planter une interview meme sur l'aiguille du midi un jour de tempete.
    Et le choix du disque me parait un peu du luxe...par rapport a la cassette mais bon je suis un peu un maniaque de l'archivage... (et dans ce cas la cassette est quand meme ce qui coute le moin cher ) donc si t'archive pas ça se défend surement

7. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos infos

choix non définitif mais achat courant septembre, solution qui me semble la plus adapté

coté montage :
    mac pro, 3Go de ram, 2 ecrans cathodiques philips 22'...

coté tournage :
    une Z1 et une HC3

+accessoires divers, son...

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi, j'ai monté mon entreprise l'an dernier avec... 15000 euros justement !

coté tournage, j'ai degoté une dsr 250 (car cassettes de trois heures pour les spectacles c'est tres bien) d'occase a moitié prix, et croyez moi je l'ai deja largement amortie ; c'est pas l' effet propriétaire, mais c'est l'effet "confort" ; j'ai pas a courrier pour trouver une cam tous les 4 jours, (je l'ai fait au debut, c'est bon j'ai compris) je l'ai sous la main tout le temps, et quand je m'en sers pas, c'est moi qui la loue aux autres... bon c'est pas une hdv, mais pour commencer c'est parfait.

par contre j'ai acheté un bon pied mais pas trop cher (516 manfrotto, impeccable !)
    et du matos son (mic canon at 897, cravate Pro 55 et couple ATM 33 tout chez audio technica)

j'ai pas encore l'eclairage mais justement ça je le loue (pour l'instant)

montage, deux pc musclés dont un portable, et plusieurs logiciels de montage ( dont premiere pro )et d'authoring (dvdit 6) mais aussi de son, (dont des gratuits !!!!) et le tout
    derriere une vulgaire carte ieee 1394 ; (je suis un ex avidien reconverti)

ensuite, et c'est assez important, j'ai aussi dégoté un magnetoscope panasonic dv 10000 d'okaz pour lire les bandes, et surtout, je me suis procuré (neuve) une tour de duplication.

je tourne (presque) sur mes propres ressources (c'est le cas de le dire). je loue quand j'ai besoin de plus (regie multicam ou videoprojecteur);

Et si ça marche, on perfectionne et on monte en gamme ; car il faut aussi compter.
    si ça rapporte, t'achetes une rolls si ça te plait . sinon, c'est une fiat, c'est pas grave ça roule aussi. c'est moins confortable.....

de toute façon personne ne saura sur quoi tu montes, le resultat sera le même avec un G5ou un portable a 1000 euros. (mais si)

quant a la cam, comme on dit "il faut toujours aller au combat avec son propre fusil, pas celui du voisin" ; je suis assez d'accord pour avoir fait ce metier depuis 20 ans .

mon conseil : ne lesine pas sur le son.

9. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci de tous ces conseils

Mes achats sont effectués ...

Tournage : Z1 + pied Manfrotto + sac et housse pluie kapa + grand angle century 0.6 + 2 batteries hahnel + K7 hdv JVC

Montage : 1 mac pro, 4Go de RAM, clavier final cut, shuttle, final cut studio, 1DD externe 320 Go + 2 écrans CRT Phillips 22' + enceinte et casque PRODIPE

Audio : micro cravatte seinheiser EW 122 PG2, Micro canon caméra SEINHEISER ECM 416

Il me reste 3000 à 5000 euros... j'hésite sur les derniers investissements
    - une autre Z1, une FX1, ou une HC3???
    - perche, rycotte...
    - de l'éclairage (kit de 2 mandarines au minimum + spoon + filtres...)
    - un disque dur 40 Go ou 80 Go pour la Z1
    - un moniteur de contrôle pour le montage
    - shake
    - deuxième disque dur externe 500 Go
    - mac portable
    ...j'en oublie !!

Bref, tout ceci me semble utile, mais il va falloir choisir...

Pourriez vous m'aiguillez sur les décisions à prendre?
    N'hésitez pas si vous avez des suggestions...

Merci d'avance,
    Cordialement

Thomas

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noel :)

Je dirais de la sauvegarde supplémentaire et surtout de l'eclairage, un kit Kino flo 2X2 tubes + 4 tubes en 60cm , tu dois trouver ca à 3000$ environ aux us...et c'est top ! surtout si tu comptes souvent bosser seul d'apres ce que je comprends.
    1 Hf de plus mais serie au dessus des 122 qui sont legers ...

11. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas mal de truc toi seul pourra décider
    moi je mettrai en priorité (par ordre de priorité) :
    1 deuxième disque dur externe 500 Go (voir un troisieme car ça va super vite)
    2 Rycotte et bonette en tout genre + eventuellement micros suplémentaire
    3 deux petite caméra type HVR-A1E en leu et place d'une autre Z1 avec des pieds manfrotto ce qui te permettra de proposer des presta multicam et de les monter avec la fonction multicam de finalcut
    4 Le disk dur 40 Go pour "etre plus réactif au montage"
    5 L'éclairage(en attendant un bon hallogene t'assurera un bon dépanage) voir quelques tubes fluo montés en série... pour 100 € environ)

et par ordre inverse de priorité :
    -shake (a mon avis c'est pas le meme métier)
    - le mac portable (jvoi pas ce que ça t'apportera ... a moin que ce soit pour une fonction commercial mais la c pas vraiment mon domaine)
    - Le moniteur de controle (étalonne ton moniteur écransa suffira pour 99% de tes travaux et loue en 1 pour le dernier %

et pour le stockage prefere des disques interne serial ata qui sont a la fois moin cher et plus fiable que les disques externe (par contre 1 disque externe peut etre utile pour trimballer des données)

12. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas vraiment Noël ... ;)

Hors budget les kino flo... mais merci de l'info

A quel micro cravatte HF penses-tu?

13. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve tes conseils très intéressant xchaps.

Juste au niveau caméra, j'opterai plus pour une fx1 en seconde caméra plutôt qu'une ou deux A1e...
    Pour le reste je suis...

En tout cas merci:jap:

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    important l'eclairage...
    la serie 500 de chez senheiser, excellent compromis , 1000€ ht le kit complet

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil garde toi un Fond de Roulement !

A+

mcprod

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous