module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

budg 1000€ / cam épaule ou poing smi pro / Interviews_reportages

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par hanko38, 7 Septembre 2012.

Tags:
  1. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, je reviens du magasin (sav oblige) : Canon 650 d + objectif 50 mm (j'espère que l'absence de zoom ne va pas trop m'handicaper) + grip... Le tout pour 1000€. Prochains achats : un objectif avec zoom (c'est quand même pratique), une deuxième batterie et 2 cartes sd de 16 giga (celle de 8 pour 22 minutes de capacités en full hd, c'est peu). Sinon, rien de spécial à signaler après avoir chipoté 5 minutes. Juste le pied qui est vraiment nécessaire ...

    J'acquérerai le kodak zi8 qui semble vraiment pratique aussi...

    Normalement j'utilise l'APN jeudi pour filmer une manif jeudi... Je vous dis quoi à l'usage...

    Ah si... Faut que j'enregistre Pinacvle (le logiciel que j'ai acheté en attendant de trouver mieux) pour pouvoir charger les images dans le logiciel....Chi..t sachant que je n'ai pas internet chez moi pour le moment...

    Merci pour vos réponses et vos conceils...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben ça ne devrait pas être très facile car le 50 mm prévu pour un 24 x 36 sur un capteur APS-C (22,3 x 14,9 mm) de 650d donnera un angle de champ assez serré. Ca peut donner un style à une époque où par facilité on favorise souvent les objectifs grand-angle ramasse-tout...
     
  3. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !!
    Alors oui je pense que l'absence de zoom va te galerer en reportage ou la reactivité est parfois importante.
    prend vite un bon zoom de grand angle a longue focale !!
     
  4. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voilà...

    Les images sont vraiment superbe (même si, les couleurs "flash" de panasonic même manqueront quand même lol)...

    Le gros plus, c'est l'accès aussi facile à tous les réglages manuels par rapport à un caméscope plus classique. Par contre, par rapport à bon vieil appareil argentique, dommage que la bague d'ouverture du diaphragme ai laissé place à un bouton à apuyer en même qu'il faille tourner la molette.

    Je comprends un peu pourquoi plusieurs personnes me conceillaient de me tourner vers un APN : le rapport à l'image est plus esthétisant que sur un caméscope classique... Ca fait fort photo animée, avec une profondeur de champ très facilement règlable et tout et tout (vive le sujet qui se détache sur un fond flou lol)...

    Effectivement, pour l'objectif de 50mm, lol, c'est très surprenant de se mettre à deux trois mètres du sujet pour un gros plan (même pas sûre que j'exagère). Donc le mois prochain c'est zoom lol... J'en ai vu d'occazzz pas trop chèr sur un site d'enchère que j'affectionne particulièrement....

    Sinon, pied absolument nécessaire... C'est en voyant le tremblé lorsque l'appareil est tenu au point que vous vous rendez compte de la fonction stabilisateur d'image (disponique sur les nouveaux objectifs TM de Canon, mais bon, à 400 € la lentille, j'attendrai un peu).

    Sans oublier un microphonne stéréo à connecté à l'appareil (qui gère bien le son en automatique); parceque, franchement, le son du micro de l'appareil, ben, il me rapelle ce que j'accouche tous les matin lol...

    Bref, pas parfait, mais de réels possibilités, une qualité d'image au rendez-vous et de petits détails qui se régleront par de petits investissement progressifs les prochains mois... Donc content... Même si, pour info, il est 150€ moins chère chez médiamarkt... J'aurais dû être moins impulsif et faire une petite étude de marché avant lol....
     
Chargement...

Partager cette page