module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS Audioviuel dans un lycée public ou ecole privée

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Texoman, Dec 6, 2005.

Tags:
  1. Gaara-kun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai comme pour ambition de devenir Monteur !! Lol, mais un petit problème .. je suis comme en BAC STI Genie-energetique (premiere) ..... Ahhhhh !! Et je pense que ca va me poser un petit probléme pour l'admission dans le BTS Audiovisuel option Montage ......

Je suis très motivé.... et je vais même integrer un petit equipe de cinéma dans ma ville (le Havre) histoire de mettre un peu de chance de mon coté !!! Pour ma part je commence le montage .... Je decouvre les option d'Adobe Premiere ......... et je dois dire que j'adore ça ....

Je sais que pour le BTS il y aura des entretien !!! Puis-je ramenner mes projet pour montrer ma motivation, ma determination......?

Quentin,

2. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi dans ma classe j'ai mon meilleur pote qui a fait un BEP Horticulture ! mdrrr :D

Sinon, vous parlez des BTS dans le sud mais dans le nord aussi il y en a, notamment celui de St Quentin (c'est où me direz vous ! c'est à 1h30 au nord de Paris, dans une ville sympathique, où les profs sont sympathiques aussi et où l'ambiance est au rendez vous !) alors viendez nous voir !!!!! :D

3. Gaara-kun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je suis pris lol !! Mais avant ... Bac genie energetique lol !!

4. blue lines

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. Moi je suis en première ES option math, et je voudrais savoir kelle serais la meilleur voie pour devenir chef-op. Je pensais au BTS de saint quentin qui me parais sérieux au vu des références de certains anciens élèves, même si je suis septique quand au choix d'un bts, car mon objectif a long terme est d'intégrer la FEMIS ( oui je sait je ne suis pas le seul me direz-vous). En plus avec mon bac pas spécialement tourné vers l'art ou les sciences je ne sait pas trop si je serais pris. Si quelqu'un a des renseignement sur le nivaux éxigé pour rentrer en BTS... Ca fait plus de deux ans que je ne pense qu'à cela et savoir que cela peut foirer a cause d'un mauvais bac je l'aurais mauvaise.... J'ai fait 1 court en tant que cadreur, que j'anime un atelier pour enfant en audiovisuel, et que je prépare l'image d'un autre court...Est- ce que cela rentre dans la balance ou pas, même si j'ai cru comprendre que oui, j'aimerais savoir dans quelle proportion.
    Amicalement, XAVIER

5. fujiman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bts de st quentin ne recrute pas le BAC ES pour l option Image

6. blue lines

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi de votre réponce, et est ce qu'il y aurai un bts option image PUBLIC qui recruterais les titulaires d'un bac ES? J'ai aussi des formations de remise a nivaux pour l'entrée en BTS audiovisuel.. comme par exemple a Metz.
    Xavier

7. P&A

P&A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Montaigu dans la promo 2006 Image on a une fille qui vient d'un Bac L donc ce n'est pas perdu d'avance ;)

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est bien d'avoir des ambitions, mais il me parait délicat de tout miser sur une entrée potentiel à la FEMIS compte tenu des demandes. Pour devenir chef-op', une des meilleure voie est certe un BTS audiovisuel.

GiLd

9. fujiman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d accord avec toi le BTS audiovisuel est tres en vogue pour ce genre de professions et depeche toi d y rentrer avant que cette formations degenere :hum:

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourquoi dis-tu ça Fujiman ?

GiLd

11. fujiman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que l education nationale se rends compte du manque de debouché de cette option de plus il y a de moins en moins de prof competent, bien souvent ce sont des prof de physique qui t apprennent la lumiere et le cadre (je n exagere pas..), il y a pratiquement plus de professionnel, aussi ils parlent de ramener tout ça a une option unique genre exploitation

aussi pour la rentré 2006 pour les matieres pratique ce sera des controles continues pour l examen du BTS, ne cherchez pas d avantage c pour faire des economies pour les examens

Brefs deja qu un etudiant qui sort d'un BTS n est pas qualifier pour bosser apres, mais alors la c du n importe quoi

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout est vraiment tiré vers le bas:( Bientôt l'éducation en France fera rire...
    Si ça manque de débouché (ça c'est sûr !) ok pour baisser le nombre de places. Mais en profiter justement pour améliorer le niveau général.

GiLd

13. P&A

P&A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la dérive de la formation nos profs nous en ont déjà parlé et c'est vrai que c'est très inquiétant ...

Par contre dire qu'un étudiant sortant du BTS n'est pas qualifié pour bosser après je trouve que tu y vas un peu fort. Personnellement j'ai rencontré en stage des gens très heureux des élèves sortant du BTS justement parce qu'il aurait déjà des pratiques très pros ... Au cours des deux ans de BTS qui s'achèvent pour moi en ce moment, je trouve que j'ai été de très nombreuses fois en situations professionnelles et que cela me sera très utile par la suite pour progresser encore mais cette fois ci au sein du monde pro (qui a lui aussi un certain devoir de formation, ne l'oublions pas).

14. le roliste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais savoir avec mon bac S quelle serait la meilleure section sachant que je voudrais travailler dans la rea ?

15. fujiman

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a pas de d'option en BTS pour la realisation

Pour les formations les etudiants ne sont pas preparé aux metiers d assistants cameras et doivent suivre une "formation" sur le terrain grace au poste de stagiare, mais c est pas etre dure de dire ceci c est pareil pour toutes les autres formations, c bien le probleme de l education nationale

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous