module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS Audioviuel dans un lycée public ou ecole privée

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Texoman, 6 Décembre 2005.

Tags:
  1. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Faux ! Il existe d'autres GRETA qui font le BTS en alternance , Toulouse , Bayonne , .... etc...
    Pour ma part, je suis au GRETA du Velay. :D

Je pense vraiment que l'alternance est un plus dans cette formation. J'ai l'impression que l'expérience compte énormément dans notre "milieu".

@++

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sur leur plaquette, ils annoncent des résultats proche des BTS public : 70% de réussite pour le BTS image, idem pour le BTS montage.
    Evidemment ils proposent un certificat supérieur de réalisation qui ne veut sans doutes pas dire grand'chose dans la profession.

GiLd

3. Gome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A surtout eviter Studio M.
    Je sais de quoi je parle car j'y suis actuellement à marseille.
    Pour resumé, le matos est vraiment moyen et ne marche pas bien alors que l'ecole vient d'ouvrir, ( edit: je mesure mes propos comme le dis Gild et il a raison)!

Pour ma part je boss pas mal a coté j'essaie d'en faire le plus possible par moi meme pour etre competent a mon arrivé dans le milieu professionel mais avec une telle formation c'est vraiment pas evident donc avant d'aller dans cette ecole reflechissez bien

Studio M :non:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  5. Gome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t avoue que j'aurais du mal a en parler en mesurant mes propos... donc si tu veux en parler c en MP

Je suis en montage et post production

6. Gome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon MP a GiLd qu'il m a dis que je pouvait poster tel quel

En ce qui concerne Studio M, j y suis seulement en seconde année. J'ai passé ma premiere annee a l 'Ensav a marseille qui a fermé. Cette ecole n'etait pas parfaite mais o moins le materiel etait excellent et les prof tres bon.

Certain prof ne savent pas de koi ils parlent comme le prof de technologie des equipement et support qui ne connai rien a l audiovisuel et s y connait exclusivement en systeme informatique, alors je te laisse imaginer ce que ca donne qd il te parle de signaux analogique ou de magnetoscope.

Au niveau du matos, il n' a que des PC avec Avid Xpress Pro, c des Peintium 4 je crois, mais la ou le bas blesse c qu'il n'ya pas de carte pour sortir sur des moniteurs de controle par exemple et que les ordinateur ne sont pas stable et "perdent les dusk dur". De plus les magneto ne sont que d DV, pas de Beta, DVC pro, pas de Regie analogique ou numerique multimachine, pas de patch...et j en passe.
    Je suis assez enervé contre cette ecole car tu vois actuellement nous faisons les projet EPS ce sont des projet pour notre exament et je suis obligé de les faire chez moi sur mon macintosh car je ne peux absolument pas me permettre de les faire a l ecole tellement le matos y est pourri...

Dans les autres options c pire, toutes les cameras sont defectueuse, le set lumiere se resume a trois mandarine, deux blonde et...voila

En son ben y a que des protools LE avec des Digi002 et aucun plug... et le parc micro est vraiment nul...

Bref je ne suis pas du tout satisfait et je regrette bien mon ecole de l annee derniere ou tu le matos qui manque a studio m etait present en integralité...

Voila j espere t avoir eclairé

#36 Gome, 27 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2006
  7. Magda

Magda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.... Pour le prix que c'est, je crois donc que je vais éviter!

J'ai récemment découvert la présence d'un bts audiovisuel à Villefontaine près de Metz. Quelqu'un y est ou le connait?

8. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Villefontaine c'est du côté de Lyon ;)

Mais il y en a aussi un du côté de Metz ...

9. Magda

Magda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu dire Lyon... Pourquoi j'ai dit Metz?

Donc quelqu'un as-t'y des infos sur le bts de Villefontaine près de Lyon?

10. hka

hka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    villefontaine, c'est plus du coté de grenoble...

en bts audio, sa vaut pas cassin, mais mieut que celui de montaigu

par contre, en audio, je sais pas, mais en dessin ils prennent uniquement sur dossier, et c'est assez chaud (genre 14 de moyenne generale sur 2 ans)

11. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hka j'ai pas tout compris à ta réponse mais :

1. Villefontaine c'est bien dans l'Isère mais à 50km de Lyon.

2. Tes infos :
    - comme quoi ce serait moins bon que Bayonne (qui ne fait pas toutes les options et qui d'après mes infos ne possède pas un niveau diabolique, mais tu y es ?) je ne saurais te dire ne connaissant vraiment aucun des deux.
    - meilleur que Montaigu : on ne va pas jouer à la guéguerre des BTS d'autant plus que je suis justement à Montaigu donc mon avis ne pourrait être objectif. Sache juste que quand j'ai postulé en BTS j'ai eu plusieurs choix dont Montaigu évidemment mais aussi Villefontaine et après renseignements pris auprès de pros (monteurs et JRI) on m'a déconseillé justement Villefontaine au profit de Montaigu (comme on m'avait déconseillé Rouen pour la présence de seulement deux options et donc moins de coopération possibles).

3. Si je ne me trmpe pas Villefontaine prend sur dossier (j'étais en liste principale et pourtant je n'avais pas plus de 13 de moyenne) mais pas d'entretiens comme dans plusieurs autres.

12. hka

hka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah le seul truc, c'est que si cassin (bayonne) ne propose pas toute les options sur le marché, ses taux de placements ne sont plus a faire...

90% je crois (ou un truc du genre) sont placés en tv pour la plupart...

bon, j'avoue qu'ils ont une facheuse tendance a se sentir un peu au dessus de tout le monde (vu encore une fois leur reput' c'est un peu normal) : les mecs vont s'installer bien comme il faut sur biarritz, pres de la plage blablabla, mais pour eux seuls Paris compte...
    si tu bosses pas sur paris, ils t'oublient
    mais bon, quand tu rentre dans une boite et que tu vois que la majorité viennent de Cassin, tous placés par le pere Latreille...

apres c'est a toi de voir...

13. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens casser l ambiance en rappelant que les bts audiovisuel ne preparent pas aux metiers de la realisation :non:

14. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je c'est bien mais il y a pas de "vrai" formtion pour réalisateur il faut commencer bas dans l'echelle est monter par la suite

15. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, c est bien souvent un metier d experience...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page