module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS Audioviuel dans un lycée public ou ecole privée

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Texoman, Dec 6, 2005.

Tags:
  1. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut avoir comme comme bac pour rentrer ?un bac L ?

2. P&A

P&A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire grossièrement :
    option image : Bac STI Art App ou Bac S
    option montage : Bac L (éventuellement S)
    option son : Bac S
    option explotation : Bac STI électronique ou associé, Bac S
    option production : Bac ES, STT

Néanmoins sache que ces critères sont loins d'etre figés et on je connais par ex un Bac Pro Carosserie (c pas une blague) en prod, un Bac L en image ...
    En conclusion le principal critère à ne surtout pas perdre de vue reste la M-O-T-I-V-A-T-I-O-N ;)

3. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouve que les bacs sont un peu mal adapté car je vois pas par exemple pourquoi pour le montage il faut un bac L (à part pour les langues) alors que logiquement un bac STT ça serait mieux vu que dans le montage faut etre organisé et que si on fait gestion en STT c'est plutot mieux adapté.

4. P&A

P&A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou là garçon !

Tu es bien loin de la réalité, s'il est indéniable que le montage requiers de l'organisation, c'est avant tout un travail d'écriture, pour celà il est demandé en général aux monteurs un solide bagage littéraire. La démarche du monteur est bien plus proche de celle de l'écrivain (ou plutôt du "nègre" de l'écrivain, l'écrivain c'est plutot le réal) que de celle du gestionnaire.

Comme je l'ai dis il s'agit avant tout de motivation, il n'en reste pas moins que ce sera pas évident avec un bac STT à part en gestion de production (dans les autres options le niveau littéraire et/ou scientifique risque d'être une barrière).

Quoi qu'il en soit, et je me répète, MOTIVATION ;)

5. elizatitude

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'ai fait un BTS audiovisuel public option Image à Angoulême il y a 5 ans.

A "l'époque", ils prenaient encore des Littéraires (rarement). J'avais fait le bac L Cinéma audiovisuel. J'ai été admise par le nombre d'activités que j'exercais à côté (photos, stages, projection, films réalisés...) : en fait, c'est ta motivation perso qui compte.

Il faut leur montrer que tu es capable d'avoir ton BTS (car ce qui compte pour eux, c'est le 100% de réussite au BTS)
    Il faut aussi leur montrer qui tu es, car il est important qu'ils estiment que ta personnalité te permettra de t'insérer facilement dans le contexte pro post BTS.

Je préfère perso le public, car le matos est vraiment au top.

Mais ne pas entrer en BTS n'est pas une fin en soi, car finallement, ce qui compte réellement, ce sont les rencontres professionnelles. Le BTS est une très bonne formation technique, certes, mais la meilleure des formations est le stage.
    Au cours de mes deux années de BTS, j'ai fait plus de 6 mois de stages. Et si aujourd'hui je travaille dans le milieu, c'est plus grâce à ces stages que grâce au BTS...
    Alors si jamais tu n'entres pas en BTS, n'hésite pas à t'inscrire en fac ou n'importe où et de faire constamment des stages. Parce que tu peux faire Louis Lumière ou la FEMIS et ne pas réussir à percer...

Tout se joue dans les rencontres que tu fais, au bon moment, ta personnalité, tes compétences, ta motivation, le fait de toujours rester humble, ta persevérence et aussi ta chance.

Voilà. Alors bon courage.

6. BoByyy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

voilà un sujet qui m'intéresse . Je suis à la recherche d'une école publique qui fait le BTS Audiovisuel pas forcément en alternance , en ile de France ..

Une autre question pour ceux qui ont fait une école Privée : Leur prix étant assez élevé , y a-t-il des facilités de peiment ... n'étant pas issue d'un famille qui puisse lachée une telle somme et bien que je compte travailler cette été , je ne pense pas pouvoir financer facilement une école privée .

encore autre chose , connaissez vous E.F.F.I.C.O.M ? et est-ce une bonne école ?

7. BoByyy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite Up les gens , j'ai grave besoin d'infos :D

de plus , si vous avez des noms de bonnes écoles (ou même des sites ) dans le coin , je prend tout !

8. P&A

P&A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu arrive à te choper un job d'été à 6000€ fait tourner le tuyau ^^

Tout dépend de l'option que tu veux faire mais en IDF les deux BTS publiques sont Boulogne-Billancourt et St-Denis.

9. BoByyy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , merci à toi , j'avais entendu parler de Boulogne , mais pas de St-Denis , je vais éssayer de chopper des infos sur ces écoles , merci encore .

10. Bosco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux faire quelle option, car à Saint-Denis il n'y que trois options (d'après le site dont je te donne le lien plus bas) contrairement à Boulogne où elles sont toutes enseignés.

Sinon tu vas sur ce lien, il recense 13 BTS public : http://www.ac-grenoble.fr/vinci/btsav/,
    mais essaye de contacter tout les BTS même si tu veux pas bouger autre part qu'en région parisenne ( y habite -tu ?), il y a de très bon BTS audiovisuel en province.

Personnellement j'ai dû bouger de 700 bornes de Cognac vers Saint-Quentin (alors qu'il y a le LISA à Angoulême (45km de Cognac) pour faire mon BTS et cela ne m'a absolument pas déservi.

Cordialement.Alex.

11. vvbproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nan pas du tout!!
    C même super kool de partir a laventure. Si t'es pas près à bouger de quelques part, jsuis pas sur que les tournages vont être ta passions. Car sur les tournages on bouge bcp, et des fois très loin....
    Bonjour a toi O grand Bosco!

12. Bosco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi O grand vvb .

Bobby je ne te cache pas que c'est dur de partir de chez soi, surtout quant tu vas loin. Il y a un cap à passé qui diffère chez tout le monde, moi ca été l'affaire d'un mois, un mois et demi (c'est long par rapport à certain), apres cela n'a été que du bonheur. Tu reviens chez toi et ca se passe bien car tu as envie de revenir et tu repars à l'école avec joie car c'est ce que tu aimes.

Puis tu rencontres plein de gens qui sont comme toi, qui sont dans la même situation, donc cela resserre encore plus les liens.

Allez Bobby courage et contacte tout les BTS car cela te permetteras d'avoir plus de chance ( si tu ne contacte qu'un seul BTS il faut vraiment que ton dossier soit beton et que ton entretien se passe à merveille, ou que tu ais de la chance par les désistements des autres), et puis cela te fera beaucoup évoluer sur un point positif.

13. BoByyy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci les guars , je vais éssayer de les contacter

par contre , je viens de recevoir un livret qui ressence presque toutes les ecoles (BTS , IUT ....) et il est dit qu'à St Denis , il y a le BTS otpion Montage , ce qui n'est pas le cas sur le lien plus haut ...

enfin bon , je vais voir ca , merci encore de vos réponses (j'apprend vite avec vous , continuez de partager vos experiences)

14. Bosco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible pour Saint-Denis.

Le lien que j'ai laissé, c'est un site que j'avais découvert il y a 3 ans quand j'ai contacté les BTS. Il est possible qu'en 3 ans Saint-Denis est crée une option montage et peut-être que le site n'a pas été modifié.

Voila. Bon courage et bonne chance dans tes recherches.

15. Magda

Magda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi, je me pose des questions concernant les bts, leur accessibilité, leur valeur et leur prix...
    Je suis convaincue que les BTS public sont beaucoup mieux, mais le hic, c'est que j'ai un bac ES et aimerait faire un BTS montage. Or, il n'y a presque que les écoles privé à 6000 € qui prenne après ce bac... Par contre, je suis en licence première années de cinéma, pensez-vous que cela peut beaucoup m'aider??

Par ailleurs, avait vous des renseignements concernant la valeur de l'école Studio M?

Merci :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous