module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS audiovisuel

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by tomatosalad, Nov 13, 2003.

Tags:
  1. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai essayé par le biais d'un CIF....l'employeur était ok pour mon absence par contre les fongécif qui financent sont limités en budget, résultat 42 % d'acceptation...pour moi c'est niet malgré mon dossier et ma lettre de demande (grâce au conseiller du Greta que je trouve excellent !..d'ailleurs ptitpregh...si tu es de là-bas...tu dois le connaitre...un certain Louis G. !)

2. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Super_Clamp ! ça fait bizarre quand même de reçevoir une convoc' à un entretien, ça signifie que le dossier plaît et pourtant au niveau scolaire je suis juste, comme quoi la motivation et les activités extra scolaires jouent un rôle important ! :)

Sans indiscrétion Super_Clamp, tu es où et tu as fait quelles études ?

3. Super_Clamp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en banlieue parisienne et après un bac S miteux, je me suis retrouvée en Fac Arts du Spectacle (après avoir lamentablement échoué à tous les concours possibles et imaginables des écoles audiovisuelles publiques :lol: ).
    Du coup j'ai poussé jusqu'au Bac+5...

4. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça donne quoi la fac Arts du spectacle, car j'ai failli tenter l'inscription (en tant que voie de secours) mais finalement c'était trop tard... donc en gros tu fais quoi ?

5. Super_Clamp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend des Universités en fait. Sur Paris, ça va du tout théorique ou presque (Paris III) au 50/50 théorie/pratique (Saint-Denis ; Paris I).

La théorie, c'est essentiellement histoire du cinéma, puis plus tard analyse de film, sémiologie du cinéma, etc., mais aussi esthétique (générale, puis du cinéma), histoire de l'art (contemporain, essentiellement)...

La pratique, c'est surtout de la vidéo, évidemment. Quelques petits travaux à réaliser pendant l'année et des partiels sur les "acquis de cours" (genre "ça veut dire quoi RVB ?" :lol: )
    Enfin, en gros, on peut se débrouiller pour emprunter du matériel et tourner des courts à côté.
    A Paris I, c'est très "cinéma expérimental", notamment en Super 8 (grattage de pellicule, filmage à travers des objets divers et variés).

J'imagine que chaque fac a sa spécialité. Le tout est de trouver celle qui convient ;)

Disons que ça n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu de connaissances théoriques et pas mal de rencontres. C'est tout à fait facultatif, quoi !

6. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Merci beaucoup !

7. sebbsebb75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai moi même passé un BTS audiovisuel option exploitation à
    Montaigu, c'est à mon avis très une bonne formation, mais c'est surtout ton travail et ton implication dans les stages que tu feras qui t'apporterons des pistes pour pouvoir bosser ensuite. En effet nous sommes plusieurs a avoir été recrutés suites à des stages effectués lors du BTS.

@+

Sebb

8. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu fais quoi maintenant ?

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

EVIDEMMENT ! et heureusement d'ailleurs, je viens egalement d'un BTS exploit a roubaix, j'avais un dossier scolaire.....moyen par contre j'ai tout axé sur la motivation et ça a payé. La motivation represente plus de la moitié de la selection, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des entretiens individuels. Si tu savais le nombre de personnes qui veulent faire un BTS AV parce que c'est "pas mal" c'est deprimant, alors dieu merci qu'il y a des entretiens "humains", si tu veux plus de conseils sur les entretiens, je te conseille d'aller voir le forum du site des anciens du BTS de Roubaix http://2aar.free.fr (c'est pas de la pub attention), bon courage en tout cas pour tes entretiens.
    :)

10. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est gentil ! ;)

Merci aussi à sebbsebb75 j'ai bien eu ta réponse.

11. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez savoir, mon entretien s'est plutôt bien passé (enfin pour ma part) donc j'attends le résultat et peut etre d'autres convocations !

12. Super_Clamp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Et tiens-nous au courant :)

13. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah aucun problème !
    Mais toi aussi tiens moi au courant si t'as des trucs à dire sur quoi que ce soit !

14. Helene63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! :)

J'ai reçu 2 réponses dont celle de mon entretien et je suis placée 23ème sur liste d'attente à Montbéliard et 22ème à St Quentin... vous croyez que j'ai des chances d'être prise ? :perplexe:

Avec la lettre de St Quentin, ils disent que l'année dernière, pour l'option gestion de production, ils sont montés jusqu'au 7ème de la liste... j'étais dégouttée ! lol Mais tout n'est pas perdu, il me reste encore les réponses de Villefontaine et d'Angoulême... pour Toulouse, c'est mort j'ai pas eu de convocation pour un entretien... :(

Voilà... :help:

Sinon, J - 2 avant l'épreuve de philo... aie aie aie ! :hum:

15. Super_Clamp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, 22e et 23e, ça paraît délicat... :(
    Il faudrait vraiment une épidémie de désistements !

En même temps, avoir réussi à passer la première étape dans 4 établissements différents, c'est déjà pas mal (mais je sais, ça doit te faire une belle jambe).

Au pire, tu pourras toujours le retenter l'année prochaine, j'imagine.

Désolée de ne pas être plus positive mais il vaut mieux avoir une heureuse surprise que de trop espérer et être déçu.
    Et puis, il te reste deux chances pour l'instant :)

Et MERDE pour le bac !!! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous