module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS A.V== l'étape obligé pour faire son film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lormkissen, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. dailledrime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que ce que lormkissen voulait dire, c'est qu'il y a une différence entre les techniques de communication et le cinéma en tant qu'expression artistique... et je suis assez d'accord!

2. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE pense pas que l'expression artistique s'aprenne en etude.

3. dailledrime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en suis pas tout à fait sûre (l'art n'est pas quelque chose de magique qui nous tombe dessus!) il n'y a pas de règles à apprendre, mais étudier ce qui s'est fait, avoir quelques notions théoriques ne peut y nuire... en revanche, apprendre la réthorique de reportage télé ou de communication formate forcément!

4. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca reste une question de sensibilité

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 ;)

Je ne vois pas en quoi le fait de suivre des cours orientés "communication" ou "journalisme" influence forcement les vues personnelles sur un processus de création original...
    Au contraire, ça peut être une ouverture d'esprit comme une autre, et aussi une façon d'être plus critique envers le système... ;)

++

6. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'aillieurs, je souhaite rajouter que le BTS audiovisuelle n'est pas non plus la meilleure voie pour penser a acquerir une vision artistique.

C'est un BTS, ça reste très scientifique.

7. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...bah de toute façon tu as dit qu'une vision artistique ne s'apprennait pas en étudiant...

8. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cela que j'ai écris, "je souhaite rajouter".

On m'a repris parce que le sujet traité en premier du bts montage. Or c'est vrai qu'on peut apprendre a aimé et concevoir (apprendre à exprimer sa sensibilité) l'audiovisuel en faisant des étude touchant de près ou de loin à l'art, l'analyse filmique, etc..

Et que le bts audio reste assez scientifique, assez spartiate..

9. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je suis prof en BT S audiovisuel option Image et directeur photo et je tiens a signaler que le BTS audiovisuel est une formation de pure technicien et malheuresement bien que se soit un bac +2 elle ne prepare pas aux grandes ecoles de cinéma pour son manque de contenu dans les matières generales

Aussi il y a pas de diplome pour devenir réalisateur et meme cadreur ou bien chef op tout est par relation motivation et ... chances

voila

Matthieu

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il faut un minimum de talent aussi non ? Enfin bref, voici une réponse clair sur le but de la formation du BTS A.V ;) Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page