module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bruits parasites sur fil micro cravate

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par crackers, 20 Janvier 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je ne connaissais pas la tronche de ce micro.

    Dans l'optique cable microphonique, il faudrait délimiter si c'est le cable entre la capsule et l'alim ou le cable entre l'alim et l'enregistreur.

    Le bruit est surtout présent sur le canal de droite, pourquoi ?

    On pourrait éventuellement symétriser cette partie, ou au moins raccourcir ce cable
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui le niveau est faible, j'ai remonté de 15 dB. La module est envoyée sur les deux canaux (jack stéréo) mais elle n'est pas strictement identique. quels réglages adoptés sur le Zoom H1 ? Entre sortie d'alim et entrée caméra c'est là où la partie filaire est la plus longue, s'il y avait à raccourcir c'est là qu'il faudrait intervenir.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    A ton avis, Il y a deux fils entre l'alim et le jack, ou un seul fil avec un strapp entre la pointe et la nuque ?

    Ce qui me gène, c'est le niveau du canal gauche qui est le plus élevé et le bruit est plus fort à droite !

    Le mp3 provient du H1 ou c'est une conversion ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aucune idée mais le strap pourrait être la bonne option car l' ATR3350 est la nouvelle dénomination de l' ATR35S identique en tous points sauf que le mini jack est mono.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Donc si strapp, et si on élimine le faux contact,
    ça explique encore moins la différence entre le son et les bruits entre les deux canaux !
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je reprends :
    En fait il s'agit de mon micro boya BY-M1 et non de mon audio technica ( je ne me souvenais plus qu'il avait rendu l'ame et avait été remplacé ! ) .
    après un 2eme test , les bruits ne viennent pas de la capsule mais sont clairement sur le fil entre la capsule et l'alim et sur cette portion uniquement ; sans frottement , ça fonctionne bien .
    l'idée de gaffer au mieux cette longeur est peut etre une bonne idée .
    Je ne me vois pas , avec mes gros doigts , tenter une intervention sur les soudures d'autant que je ne vois rien concernant le nb de fils même en ouvrant l'alim .
    merci pour vos avis .
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est dommage, je l'ai filé mon Boya BY-M1, je suis passé à l' Aputure A.lav non pas qu'il soit meilleur mais parce que les 6 m de câble m'emmerdaient sinon c'est un excellent micro peut-être plus pratique (switch TRS camescope - TRRS smartphone sur alim) que l'Aputure sur lequel il faut changer de câble.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous