module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bruitage pour accompagner des transitions

Discussion dans 'Faire son film' créé par JacquesGSN, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. JacquesGSN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis à la recherche de bruits pour accompagner les transitions, en plus de la musique ou de la parole, que je met dans mes vidéos personnels.
    Je me suis rendu compte que cela agrémente considérablement la vidéo quand les tarsitions (par excemple zoom rapide...etc) sont accompagnés d'un bruit pendnat la trasition.
    En observant les publicités ou les reportages à la télévision, on rmarque bien que les professionnels qui ont effectués le montage des reportages ont ajoutés ces bruits d'accompagnements.
    Exsite-t-il un site où on peut trouver ce genre de bruits à télécharger ?
    Merci de voter aide
    jacques GSN
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

    à ma connaissance c'est assez difficile à trouver tel quel.

    Le sound design est en effet un métier qui agrémente souvent avec beaucoup de talent les éléments vidéo. On peut se créer soit-même ce type de sons car contrairement aux apparences, on part de bruitages ou de boucles très classiques que l'on mélange, ralenti, change de fréquence, de vitesse, que l'on assourdit etc. Prend un simple son d'une cymballe de batterie par exemple, et inverse le (lire à l'envers), ça donne tout de suite un son intéressant pour accompagner une transition, il suffit ensuite de le truquer encore un peu à sa sauce pour obtenir quelque chose de bien sympatique.

    Apple a mis en avant cet aspect du sound design avec son logiciel SoundTrack livré avec des bibliothèques de sons assez fournies. Là encore, ce ne sont pas des effets sound design qui composent majoritairement ces bibliothèques, mais des bruitages assez traditionnels. C'est leur manipulation et trucage qui ensuite amène à des choses surprenantes. Personnellement je n'ai vu que la démo du logiciel... et comme souvent chez Apple ça marque : ils recréent le cound design de la bande annonce de Batman Returns en partant de son simples et en arrivant à qq chose de très aboutit en sound design...

    En espérant que ces pistes ne te déçoivent pas trop ;)

    A+
     
  3. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce site propose une banque de donnée de son.

    Elle est pas trop mal étoffée et comme le dis videogrph tu peux aussi créer tes propores son.

    Pourvu d'un bon micro et d'un peu de savoir faire sur un logiciel de "son" et le tour est joué.

    http://www.sound-fishing.net/
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il y a une FAQ précisément sur la question dans faire son film. Tu y trouveras de nombreux liens vers des sites proposant des bruitages à télécharger.:)

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page