module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit très prononcé sur jvchd200

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by Youna, Feb 13, 2009.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une fausse crainte de ma part. Tout au moins sans doute que mes anciens réglages n'étaient tout simplement pas bon ou que ma caméra a pris un "coup de froid".
    J'ai tourné d'autres images en dv 4/3 50i depuis et j'en ai retrouvé une avec mes nouveaux réglages. Le bruit a presque totalement disparu, l'image est vraiment plus clean comparé à celle du dernier envoi !
    Je pense tout de même aller faire un saut chez mon revendeur pour vérifier tout cela. Ils louent aussi d'autres JVC cela me permettra de comparer.
    Ce qui m'étonne c'est un tel écart de bruit avec des paramètres de menu différents. Est-ce possible ?
    Voici l'image en question :

Attached Files:

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    RogerBaudet ; ça c' est de belles images ... Cette JVC n' est pas du tout depassé .
    Youna courage ! Je pense que c' est un petit problème de réglages ...

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony et roger que pensez vous des 2 derniers envois on ne dirait pas que j'ai tourne avec la même caméra...

4. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youna, ta dernière image est en DV. Ce que j'y vois me paraît correct par rapport à ce format. Mais il faudrait faire un test en HDV sur un plan bien éclairé. Ta colorimétrie est encore bien grisâtre, mais cela peut venir de l'éclairage ambiant médiocre.

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Roger, le grisatre provient du black stretch. J'ai suivi les conseils de preset de Tim Dashwood pour pouvoir récupérer des détails dans les zones sombres. Mais donc à priori tout va bien. Je vais renouveler l'expérience en hdv prochainement et en extérieur, je posterais les images ensuite... Merci pour ta collaboration.;-)

6. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit et pique avec une 201

j ai moi aussi le meme probleme l image parait toujours terne et sans definition mes sujets sont differents car je fais surtout de l animalier avec un zoom 50 300 ed nikkor j utilise les reglages qu un d entre vous m a donne et je suis tres loin des resultats obtenu avec une HL1 canon et ce meme zoom .... je persiste mais pres de l abandon .

7. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    definition

voila j ai trouve pour une tres bonne definition il faut regler dans le menu PROGRESS la definition a la valeur MAX et la effectivement le pique est tres bon meme avec des tres longues focales .....

8. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je suis de plus en plus sceptique quand au bruit généré par cette caméra. Il semblerait que l'image du modèle précédent, la HD100 soit plus clean (plusieurs échanges d'utilisateurs américains à ce sujet)...
    Pour ma part le réglage du détail à la valeur max avec l'optique d'origine produit des résultats bien moins bon et d'avantage de bruit.
    Pour ma part j'ai réglé ce paramètre sur minimum comme beaucoup d'utilisateurs...

9. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    definition et bruit

pour avoir une tres bonne definition pas d autre solution pour reduire le bruit passer entierement en manuel non seulement avec le bouton AUTO mais aussi dans le menu qui gere le gain et ce bruit devient pas plus important qu avec une sony ou une panasonic .

10. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quel menu parles-tu au sujet du gain ? Car lorsque je parle de bruit c'est bien entendu sans ajout de gain...

11. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit et gain

je n ai pas ma camera avec moi et donc pas le menu exact mais il faut desactiver le gain auto dans le menu sinon il s active et fait monter le gain et donc le bruit.

12. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu beaucoup regardé dans le menu de ma HD200 et pour la connaître bien il n'y a pas de "gain auto". Le seul paramètre qui peut jouer c'est lorsque tu positionnes la caméra en "full auto".Dans ce cas seulement la caméra règle le diaph et le gain automatiquement. Dans le menu on peut régler quelle valeur de gain la caméra peut attribuer automatiquement en fonction des conditions d'éclairage : 6, 12 ou 18db... Mais étant donné que je n'utilises jamais cette fonction de "full auto" cela ne m'est pas utile.
    Donc non le "gain auto" n'existe pas.
    Par contre je me demande bien quel intérêt présente le "DNR" (Dynamic noise reduction). J'ai un tournage ce soir et je vais l'activer voir si cela produit des effets au niveau du bruit mais je doute de son efficacité et à lire le manuel de la cam il semblerait qu'il produise des "effets de flous sur les objets en mouvements", donc... Wait and see !

Je constate malgré tout que dans les zones sombres ou trop peu éclairés la caméra bruite vraiment beaucoup et c'est un peu contrariant...

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Youna !
    N' y touche surtout pas si tu tiens à avoir des images bien définies !

14. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ? Je viens de regarder mes images tournées : Pas de problèmes... Mais dans le doute je l'enlève... Ca réduit la définition ?
    A+ et merci !

15. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques nouvelles de plus concernant le bruit de cette caméra :
    J'ai suivi une longue discussion initié par un utilisateur américain sur le forum réputé dvinfo.net à ce sujet. Ce dernier possédait déjà une JVC de la série 100 et constatait du bruit sur sa 200 au point qu'il pensait qu'il y avait un problème avec sa caméra. D'après Tim Dashwood et d'autres qui lui ont répondu ce serait un problème inhérent à la série des 200 qui n'éxistait pas sur les précédentes séries... Un comble !
    En clair l'image produite par les anciens modèles est bien plus propre que sur les derniers et le seul moyen pour compenser ce bruit serait de réduire le détail au minimum et de diminuer le master black. Le problème de cela c'est que du coup on réduit encore la sensibilité de la caméra qui n'est vraiment pas bonne au départ et donc bonjour les conditions de tournage en faible éclairage... !!:sad::sad:

Je suis donc assez consterné d'avoir attendu comme je le fait toujours les secondes séries de caméra pour me rendre compte que ce n'était pas un bon calcul au final. :sad:
    Je me dirige donc très probablement vers la solution d'une seconde caméra type HMC-151 de Panasonic qui semble le meilleur rapport qualité prix du marché. La EX1 me tente assez également mais je n'ai pas le budget pour et le capteur CMOS et son "rolling shutter" me fait peur. Celui de la pana lui est en CCD.
    D'après les récentes news glanées sur ce même forum de dvinfo, la nouvelle JVC HM700 qui arrive aurait corrigé ce problème de bruit mais la caméra serait très cher à sa sortie si l'on veut la doter de l'optique 14x de chez Canon...
    Je conserve donc ma JVC qui est tout de même une bonne caméra lorsqu'il y a de l'éclairage et qui surtout enregistre encore sur cassettes ce qui est un atout pendant encore quelques temps notamment dans le domaine de l'événementiel... Mais je dirais que ses principaux défauts au vu de ses concurrentes chez Pana ou Sony sont :
    Le niveau de bruit qu'elle génère, son trop faible angle de champ, son encombrement et sa trop faible sensibilité dans certaines conditions de reportages...
    La discussion en question pour ceux qui parlent anglais :

HD-200 Footage 'Noisy' - The Digital Video Information Network

A +

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous