module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bruit sur ME66 + K6

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sportcine, 19 Mars 2023.

  1. sportcine

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me colle à ce post car souci sur mon Sennheiser ME66+K6 + branchement sur mon enregistreur numérique zoom H6;Je pense que le problème vient de la capsule k6. En permanence un bruit de tension électrique en utilisation alimentation phantom (48v) comme en alimentation élec avec pile.J ai testé avec et sans coupe vent(bouton poussoir intégré à la capsule. testé aussi avec d autres cables xlr. Dans les moments de plein( la voix ou la musique couvre le bruit) mais dans les silences cela s 'entend.A noter en le branchant sur mon Tascam dr07 le bruit s'entend beaucoup moins mais la qualité de l' enregistrement n'est pas la même. En comparaison je n ai aucun souci dans la même configuration ( xlr alim phantom sur zom h6+ micro audio technica AT 875 R). Merci d avance pour vos retours.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Nouvelle discussion puisque pas le même souci que dans la discussion sur laquelle tu t'étais greffé.
    Essaye d'agencer ton texte pour en faciliter la lecture, donc la compréhension.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Bruit avec le Zoom H6 et le Sennheiser et pas avec le AT 875, il faudrait déjà un exemple avec ces 2 configurations.
     
  4. sportcine

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre retour n 'étant pas sur place je pourrais vous adresser " le post des 2 configurations "dans une dizaine de 10 jours seulement.
     
  5. sportcine

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon de retour je refais les tests et là pas de problème alors qu aucun changement.ME 66 +6 en elect comme en alim phantom + bonnette anti vent + selection coupe vent sur le k6+zoom H6... La météo ( en intérieur ) aurait elle un impact ?
     

    Fichiers attachés:

  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    L'humidité peut affecter les micros statiques et électrets. Mais en intérieur, a moins de tourner dans un sauna, ça me semble peu probable.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page