module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion in 'Panasonic' started by metabaron, Oct 31, 2004.

  1. Zimt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    J'ai aussi acheter la mienne chez Pixmania mais je ne me suis pas attarder à tester un SAV par correspondance : peu fiable et très long.
    Je suis directement aller au centre de réparration Panasonic le plus proche de chez moi et ça n'à pris que 6 jours pour récuperrer ma cam toute belle toute propore :)
     
  2. skolsonsz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Zimt> je crois que tu as eu le bon réflexe, l e SAV de Pana est certainement plus disponible et efficace que celui de Pixmania. Et ça fait toujours un intermédiaire en moins! Ca t'a sans doute évité de voir ton caméscope partir en vadrouille pour 3 mois...
     
  3. skolsonsz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    J'ai pas pu attendre le remboursement, j'ai foncé à la fnac et j'ai demandé à essayer un GS400: il semblait normal, pas de bruit alors je l'ai pris (avec une extension de garantie 5 ans, on sait jamais).
    Je suis rentré chez moi, j'ai inséré une cassette et là...un silence de cathédrale!
    Ouf!!! Rassuré maintenant

    Sauf que j'ai encore 1400 € dans la nature et que j'espère qu'ils retrouveront vite leur chemin, parce que j'ai un cratère béant dans mon compte en banque!:D :D :D

    PS: au fait Pixmania a reçu mon colis en parfait état le jeudi 31/03 à 09h55, et depuis aucune nouvelle malgré le mail que je leur ai envoyé pour savoir où ça en était.
    C'est normal docteur? Je flippe un peu, là...
     
  4. darky_mtp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    4 semaines de réparation pour le mien et c'est pas fini...

    Je pense que c'est mon premier et dernier Panasonic...

    Bonne machine mais SAV trop lent !

    (pas le probleme de bruit de transport de bande mais un flash qui est en commande)

    Boulanger ne semble pas chaud pour faire bouger les choses : J'ai du insister pour qu'ils prennent des nouvelles du centre SAV. Le remboursement ne semble pas se pratiquer. Seul une reprise serait envisageable... Vu leur gamme de caméscope je ne vois pas ce que je prendrais d'autre !
     
  5. ippon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    :rolleyes: ce serait quand même pas très difficile pour PANA de procéder à un contrôle/test final sortie fabrication de chaque GS400 avant de les balancer sur le marché.
    Pas très sérieux, pour un fabricant, envers des acheteurs qui lui font confiance....c'est la meilleure façon de perdre des ventes à mon avis...domage.
     
  6. mcr

    mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    30
    Messages:
    4,840
    C'est d'autant plus regrettable que le NV-GS 400 est une excellente machine qui donne des images d'une qualité que ne procurent pas certains modèles nettement plus chers.
    Le seul moyen consiste à faire un essai avant d'acheter ; donc à s'abstenir de commander sur le Net.

    Cordialement.

    mcr
     
  7. kokkarin

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    Bonjour a tous

    pour poursuivre cette petite conversation.
    La mienne vient d'un revendeur et celle d'un ami de pixmania.

    Moi j'ai un mode d'emploi en français dans la boite et aucun bruit
    lui n'a pas eu de mode d'emploi..........

    En négociant avec mon revendeur, il m'a fait le même prix que pixmania, par ce que j'étais une très bonne cliente.
    mais m'a montré ses tarifs achats qui sont supérieurs au tarifs de vente de pixmania.
    il a donc demander a Pana de faire un geste commercial (ce qui a été fait, pour ma Gs 400) de lui expliquer la cause de ce problème de tarif.
    C'est par ce que pixmania (et autres vendeurs sur le net) achete ses camescopes en dehors de l'importateur français à l'étranger.
    Alors verifier bien au niveau du SAV quandf vous renverez vos becanes défectueuses.... car elles ne seront pas prise en charge par pana france (ils connaissent les n° de serie du materiel importé)
    elles seront retournées par pixmania là où ils les ont achetées..à C à D l'étranger d'ou problèmes de SAV long et pas tjs à la hauteur...

    A bon entendeur ...........
    Salut à tous

    kok
     
  8. daniellysiane

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    54
    je suis epuisé à lire tout ça... ca me rapelle une canon que j'ai du reporter trois fois en réparation et pourtant achetée dans un magasin spécialisé... depuis je suis sur Sony PC10 . Et bien c'est du solide fiable et de bonne qualité, malgré cela après 5 ans de bon service, j'envisageai acheter la PANA NV GS250 mais vu ce que j'ai lu sur la marque je crois que je vais prendre la Sony PC1000.
     
  9. Legascon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    306
    Bien sûr , on peut douter après lecture de ce sujet ...
    Mais je crois qu'il faut relativiser : les "déçus" sont plus présents que les satisfaits - ET JE LES COMPRENDS TRES BIEN , vu le niveau de prix du matériel ! - . Je pense que la contribution de kokkarin doit faire réfléchir quant au point de vente à choisir : il doit y avoir des requins tout comme dans le domaine des commanditaires automobiles ... Certains disent qu'ils ne sont pas assez riches pour acheter bon marché ... A méditer !
    J'ai personnellement fait confiance à " Digital-Shopping" et ne suis pas déçu : matériel conforme , notice en français (dont on peut critiquer la pédagogie lorsque l'on n'est pas un "pro" de la vidéo ) , fonctionnement correct -jusqu'à présent !- et maison sérieuse : ma batterie "équivalente" déficiente a été échangée sans aucun problème .;)
    Je suis de l'avis de mcr en ce qui concerne le NV-GS 400 .
    Salut à tous .
    LG .
     
  10. darky_mtp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    Trop content d'avoir fait confiance à Boulanger... (ou du moins le centre SAV Panasonic) :

    Camescope recupéré : Le flash a été changé mais mal remonté, il ne s'ouvre plus completement à chaques fois donc parfois il refuse de s'enclancher fermé (il faut qu'il souvre au max pour pouvoir etre refermé ensuite)
    Le bruit de transport de bande n'a pas été du tout réglé !!!!

    Trop content, il est reparti en SAV ...

    C'est sûr je prendrais encore du Panasonic...
     
  11. Legascon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    306
    Quel gachis !

    Désolé pour toi darky_mp ! Tu as de quoi être virulent !
    On a peine à imaginer qu'une marque comme Panasonic puisse rester sans réagir devant situation aussi lamentable !
    Je pense qu'il ne faut pas hésiter à citer les noms des boutiques qui distribuent la marque avec autant de désinvolture et de je m'enfoutisme comme BOULANGER ou PIXMANIA car c'est à eux à faire remonter les informations à l'importateur et à peser afin les clients lésés obtiennent réparation .
    Je pense qu'il ne faut pas oublier que les associations de consommateurs peuvent aider dans certains cas ...
    LG .
     
  12. darky_mtp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    Re: Quel gachis !

    En fait je dois en vouloir à Boulanger car ils sont mon interface unique avec Panasonic, ils sont seuls responsables devant moi.

    Par contre je vois bien que la faute incombe d'avantage à Panasonic qui, dans mon cas, a un sav incompétant et un delais d'acheminement des pieces beaucoup trop long.

    On peut leur reprocher aussi l'obscurité qu'ils font sur cette affaire, pas de campagne de rapel, le problême n'existe officiellement pas (sauf aux US).

    J'en veux également à Pana d'avoir choisi le diamètre 43 pour les accessoires optiques : C'est quasiment introuvable !!!

    C'est vraiment dommage car pour le reste c'est vraiment une caméra sympa à utiliser.

    Ca serait à refaire, je ne pense pas que je reprendrais Pana :-(
     
  13. daniellysiane

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    54
    accesssoires NV-GS400

    Bonjour, tu peux trouver pas mal d'accessoires sur DIGITAL-shopping.fr
     
  14. darky_mtp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    J'en suis à plus de deux mois sans le caméscope...

    Merci le SAV agréé Panasonic :(

    Je suis vert d'avoir payé 200€ de plus qu'a pixmania,nomatica ou gros bill tout ca pour avoir,pensai-je, un SAV de qualité.
    Finalement comme c'est la marque qui le gère (très mal), ca revient au même !

    La distribution classique a bien des soucis à se faire !!!

    Darky (de plus en plus client en ligne)
     
  15. Richie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    188
    Re: Re: Quel gachis !

    Il suffit d'acheter un adaptateur 43mm->52 mm par exemple...
    et tu pourras acheter un filtre UV, un grand angle, un télé etc... en 52 mm ;)

    Certains grand angles sont mêmes livrés avec cet adaptateur.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous