module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par metabaron, 31 Octobre 2004.

1. maurette martial

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes son panasonic NV-GS400

effectivement impossible d'avoir une prise de son correcte
    j'ai l'impression d'enregistrer le bruit du moteur du camescope,
    j'utilise les cassettes fournies a l'achat :"sony dv premium 60 lp:90"
    et j'étais sur le point de baisser les bras lorsque j'ai trouvé ce site!
    quelle angoisse tous ces gens qui ont le même problème, sur cet appareil soi-disant "haut du panier":( :(

je vais attendre quelques réponses,avant d'acheter un micro optionnel VidéoMic Rode

2. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon GS400 est encore en reparation.

D'apres Boulanger la mecanique a été réglée mais le flash est commandé et en retard.

Deux semaines tout de même...
    M'enfin ils ont l'air sérieux.
    Le gars savait me dire quel pièce il manquait, depuis qd elle été commandée, et qd ils ont fait une relance.
    Pour un sav de grande surface c'est pas mal je trouve :)

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Grâce à sa suspension élastique, le micro Videomic Rode devrait supprimer tous les bruits parasites provenant du mécanisme.

4. skolsonsz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de m'inscrire en lisant cette page, car je rencontre le même problème que la plupart d'entre vous.

J'ai commandé le 22/03 chez Pixmania un NV GS400; à la réception je l'essaie et j'entends un fort bruit parasite provenant du chariot de cassette, bruit qui est capté par le micro intégré. Donc audible à l'enregistrement comme à la lecture.
    Et encore quand je dis audible, je suis gentil: on dirait un vieux projecteur 8mm ou un marteau piqueur (en moins fort tout de même!)
    Ca fait trrrrr-trrrr-trrrr.

De plus, j'ai un autre problème: régulièrement, l'écran affiche :"Push reset switch button" puis s'éteint. Ca arrive souvent, toutes les 5 minutes environ.
    C'est énervant, je ne trouve aucune solution (et la batterie est chargée).

J'ai donc envoyé un mail au service clients de Pixmania pour un retour sav ou bien un échange...j'hésite encore, étant donné que j'ai 7 jours pour me rétracter. Vous feriez quoi à ma place: demander le remboursement (ou l'échange) à Pixmania ou m'adresser directement au SAV de Panasonic France?

Je vous tiens au courant de la réponse de Pixmania.

A+

#94 skolsonsz, 29 Mars 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  5. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Echange : C'est une très bonne caméra, ca serait dommage de s'en priver mais la ton exemplaire est un peu foireux. A ce prix, on attends qu'elle soit parfaite au déballage.

6. skolsonsz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moui, je crois que je vais suivre ton conseil: retour pour échange standard.
    Au fait, quelqu'un adéjà testé le SAV de Pixmania? Il faut un n° RMA pour le retour?
    C'est pas clairement indiqué sur leur site.

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je te conseille aussi de demander un échange standard, mais de rester filèle à la Pana GS 400 qui est une bécane exceptionnelle.

mcr

8. skolsonsz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben finalement j'ai appelé Pixmania et on m'a demandé de retourner le colis, ce que j'ai fait (par UPS!).
    On m'a même fait comprendre que le produit n'étant plus en stock chez eux, j'avais plutôt intérêt à demander le remboursement, ce que j'ai fait également.

Maintenant, reste à voir combien de temps ils vont mettre à me rendre mes sous pour que je puisse acheter un autre GS400 exempt de tout défaut.

Et surtout, où l'acheter? Je crois que je vais renoncer à la vpc pour cet achat: trop contraignant, frais d'envoi en cas de problème, etc...
    Peut-être qu'il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir un vrai interlocuteur vivant (!) et un SAV immédiat et direct. Et comme ça on peut essayer la caméra en magasin avant de se décider.

Au fait, je suis passé à la fnac tout à l'heure, et le vendeur m'a confirmé qu'il a eu des retours sur cet appareil pour le même problème de bruit de moteur.

Voilà, je vous tiens au courant.

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est bien mon avis. Si le bruit de moteur est présent, tu peux l'entendre immédiatement et demander à essayer un autre GS 400.
    Il est vrai qu'un petit nombre présente ce défaut, que le SAV peut faire disparaître. Cependant, un essai préalable avant achat permet d'être certain d'avoir une bécane qui en est exempte... Il serait dommage de se priver des qualités si nombreuses que présente par ailleurs le GS 400.

10. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C 'est ce qui m'a fait renoncer à acheter le mien chez Pix, Nomatica & Cie. Je l'ai pris à Boulanger car ils ont accepté de me le faire à 1690€. Je leur ait montré les offres à 1490€ de Pix & Nomatica. Ils ont fait la moitié du chemin en sachant qu"on ne peut pas trop comparer un magasin en ligne et une grande surface.
    Je l'aurais bien pris à la Fnac mais ils n'ont pas du tout voulu faire un geste commercial, pire le vendeur m'a carrément envoyé chier quand je lui ait annoncé le prix que j'avais à Boulanger ("Je ne vois pas pourquoi je braderais un produit qui vient de sortir ! Vous n'avez qu'a aller l'acheter chez eux. Au revoir").

11. skolsonsz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vendeur de la fnac m'a dit que je pourrais l'essayer avant de l'acheter :D

Seulement il le vend 1599 € au lieu de 1395 € chez Pixmania.

Mais bon, ça mérite réflexion.

Peut-être que les 200 € gagnés seront vite dilapidés en frais de renvoi, appels surtaxés et/ou lettres recommandées + une bonne dose de stress.

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est le prix à payer pour être certain d'avoir une bonne machine, exempte de défauts... Pour cette tranquillité, 200 € c'est pas cher !

13. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Watcha !
    Ca a bien baissé !
    A ce prix la faut pas hesiter :-)
    (moi c'etait à 2000€ - 2200€ le prix normal)

14. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fou quand meme!!

on parle d'une cam qui a commencer a 2000 euros et qui est encore aujourdhui a 1500 euros
    on parle d'une marque qui n'est quand meme pas de la marque carrefour en camescope!!
    et apres 6 mois de galere avere avec ce bruit de moteur, on trouve encore en vente des cam avec ce probleme??
    c'est fou quand meme que panasonic n'a pas mis en place une rectification de l'erreur lors de la fabrication des cam, c'est quand meme tres mauvais pour l'image de marque, les gens commence a se dire qu'il vaudrait mieux prendre la hc1000 qui marche a peu pres a coup sur plutot que de prendre la gs400 et pana sort encore des cam avec ce probleme!
    franchement c'est a croir qu'ils ont pas envie de vendre!
    bien sur que c'est pas un trop grosse galere, mais c'est quand meme 2-3 semaine de retour en sav juste apres l'avoir acheter et pana fait rien!!
    je sais pas comment ca marche dans le milieu de la video mais perso je bosse dansl'automobile et si il arrive des truc comme ca aux gens avec leur voiture(meme si c'est aps grave) ba les constructeurs mette en place des solution pour aps vendre des voiture avec ce probleme!! c'est quand mem abuse de la part de pana de rien faire pour empecher ce probleme!!

15. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...il font toujours la version diesel chez pana ? :lol: :lol: :lol:
    ( humour )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page