module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion in 'Panasonic' started by metabaron, Oct 31, 2004.

1. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait Richie, tu as vraiment peu de chance de tomber sur un modèle défféctueux à savoir que la pluparts des gens qui viennnt poster sur un forum le fond parcequ'il ont un problème.
    Comme tu as pu le voir, ce souci de bruit est à la limite de la rumeur donc il est peu répendu alors ne t'en fais pas, tu vas suement reçevoir un modèle qui tourne impec' ;)
    Au pire du pire, le SAV Panasonic assure un max =)

Voilà :)

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci Zimt pour toutes ces précisions...
    Nous attendons ta photo avec impatience.

Bien cordialement.

mcr

3. malaudos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    un joli bruit de cigalle est apparu progressivement sur ma GS 400 renvoi à digital shopping envoi à Panasonique retour (ensemble assez rapide) ça ne semble plus faire de bruit (mes cassettes ..des Pana.)

cordialement
    malaudos

4. chameloon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bon, j'ai un Pana Gs400 depuis peu de temps et j'ai survolé les forums US et francais concernant le probleme du bruit.
    J'ai peur que mon Gs400 ai un probleme et j'aimerais savoir qi qqn pourrait confirmer/infirmer ceci (ce n'est pas de sur le pb qui fait "clic clic clic" et fait parler de lui beaucoup sur les forums...).

En mode lecture de bande, au repos, il fait aucun bruit. Dès que l'on passe en mode enregistrement, en revanche, il y a un bruit continu assez fort. En enregistrement et au repos. Un bruit sourd (type zzzzzzzzzzzz :) ) present et facilement audible, meme a 20 cms de la camera dans un environnement silencieux. Ce bruit augmente en intensite lorsque l'on passe de pause a enregistrement (mais la "tonalité" reste la meme, comme si on avait augmenté le volume du zzzzzzzzzzzz :) ). Du coup, en ecoutant au casque, on a un bruit de fond assez eleve sur la bande (un peu comme du souffle).

C'est mon premier camescope et avant de me lancer dans une aventure SAV ou autres, je voulais savoir si cela etait normal. Le fait d'avoir lu partout que le GS400 etait hyper silencieux m'ammene a reflechir sur l'eventualite d'un defaut.

Merci beaucoup,

Laurent

5. Jipiheche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruit GS 400

Merci de cette info. Je viens de faire l'essai sur un GS 400 en démo à la FNAC et je confirme un bruit récurrent de mécanisme qui s'enregistre sur la bande. J'ai vérifié en lisant la cassette sur un autre camescope raccordé à un téléviseur.
    Je voulais remplacer mon MX 500 (qu'on m'a volé) par un GS 400 et à cause du bruit, je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider

6. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, comme promis je vous en vois les photos :)
    Je les ai faites avec Carmen de Bizet en fond sonore : "Air De La Fleur" interprété par Maria Callas lol tout le monde s'en fou bon..

Sinon désolé pour la qualité des photos mais je les ai prises avec un viel appareil HP de 1999 :p
    Elles montrent mon GS120 qui avait le même problème de "la cigale".
    Les photos que vous allez voir sont celles du modèle qui à été réparré (changement de châssis) :)

Le petit bijoux replié

Le petit bijoux ouvert de partout

Là tout est bon : le tirroir de fermeture et parfaitement aligné au chassis (encore désolé pour l'image crado, ça ne se vois pas trop dessus), ce qui n'était pas le cas avent où le coté gauche était visiblement plus écarté d'un seul millimètre et suffisait pour tirrer la casette vers l'exterieur ce qui provoquais ca fameux bruit..
    D'ailleur c'est pour ça que ça fonctionne le coup du tampon sous la capot de fermeture du camescope puisqu'il qu'il appuit sur le tirroir pour bien le plaquer contre le châssis. Mais cette méthode n'est pas recommandée à long therme car elle fait pression sur l'ensemble de la mécanique de precision et fini par l'usée prématurément :p
    Sur l'image, le rectangle rouge représente la partie de châssis qui reçois la casette et le cyan la plaque exterieur du tirroir à cassette une fois refermé : les deux doivent être parfaitement parallèles, tout ça vue de haut.

Voilà-voilà, j'espère avoir fait avencer un p'tit peu les choses :)
    Et surtout ne vous en faite pas, le SAV Panasonic assure et c'est un très bon point pour la pérénité du materiel et du serieux de la marque [​IMG]

#51 Zimt, Dec 9, 2004
    Last edited: Dec 12, 2004
  7. luarfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Merci Zimt pour toutes ces 'lumières' que nous haident
    dans notre quête pas du ' gral '
    mais simplement d'esseyer de comprendre ce que 'tracasse'
    l'objet de nos désirs :lol:

:bravo:

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Zimt :bravo:
    les zones delimitées en bleue/rouge correspondent a quoi? met une chtite légende..sinon les tofs sont de qualité amplement suffisantes pour comprendre:jap:

9. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'éditer le message précédent :)

10. pokkara

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'arrive pas qu'aux autres!

Après avoir lu les post en anglais et en francais sur le pb du bruit des pana triccd, je me suis dit : 1/ statistiquement seuls les gens qui ont un problème en parlent sur les forums, 2/ statistiquement pourquoi ça m'arriverait à moi aussi?

Donc, commandé NV-GS120 sur Pixmania (dispo, rapide, cool).

Hélas!

Première cassette, première utilisation : un bruit énorme , genre trrr, trrr, qui me fait penser au bruit qui accompagne la projection des films en super 8 (pour ceux qui voient/entendent ce que je veux dire).

Dans une pièce silencieuse ET avec micro déporté : on entend toujours ce bruit sur la bande!!!!

Grâce à ce site :
    - je me sens moi seul dans mon malheur (!)
    - je vais tout de même pouvoir filmer Noel avec du velcro ;)
    - je vais rester poli à propos de Panasonic, les échos du SAV étant si j'ai bien compris plutôt positifs...

Je vous tiens informés...

11. Jipiheche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon GS 400 acheté avant-hier ne semble pas faire de bruit anormal ( pas de Trrr Trrr Trrr !), j'ai comparé la position du chassis avec les images de Zimt et le volet semble bien parallèle au bord du chassis. Cela semble bien être le bon paramètre. A suivre...

12. Zimt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jipiheche, ton message tombe à pic :)

Ce soir même je suis partis à la FNAC pour voir les caméscopes en exposition, le GS120 et le GS400.

J'ai demander au vendeur de pouvoir essayer les deux modèle d'exposition et c'est ce qu'on à fait.

D'entrée le GS120 n'avait pas le chariot de la casette bien parallèle au châssis du coté gauche avec un écart de 1,5mm, exactement ce qui m'était arrivé, le doute s'est donc posé. J'ai introduis une casette que le vendeur m'à prêter pour l'essais et j'ai bien entendu le fameux bruit du criquet en collant mon oreille contre le capot de fermeture ; au passage j'en ai fais la remarque au vendeur.

J'ai ensuite fais genre que je voulais essayer le modèle au dessus, le GS400.
    A mécanique de châssis identique, cette fois-ci le clapet était parfaitement parallèle et avec la même casette il n'y avait aucun bruit de criquet :)
    Je soulignerais au passage l'hallucination que j'ai eu en utilisant le super zoom x100 à fond, c'était magnifique.. objectif Leica oblige ;)

Bref, maintenant nous savons exactement d'où venait ce problème :)

Je tiens aussi à souligner encore une fois le SAV impéccable de Panasonic :)

Voilà, à bon entendeur : vive le 3CCD!

#57 Zimt, Dec 22, 2004
    Last edited: Dec 23, 2004
  13. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .

Il semble que les possesseurs d'appareils bruyants soient arrivés à obtenir réparation de la part de Panasonic sans trop de difficultés ... C'est au moins une consolation !

En revanche , il est inquiétant , à la lecture des posts , de constater que sont actuellement sur le marché des appareils défectueux ...

Plutôt déconcertant pour une telle marque ! On pourrait espérer qu'ils retirent de la vente tout ce qui n'est pas "correct" comme produit !

J'ai eu la chance de tomber sur un "bon chassis" sur mon 400 ! J'en suis content et j'espère que je n'aurais pas à changer d'avis !
    Bravo à Zimt pour sa combativité et son enthousiasme !
    Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

14. fifiT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Il est minuit, on ouvre les paquets,
    ouaou mon super cadeau de Noël : le Gs 400 !!!

et malheureusement...
    le fameux bruit du au clapet K7!! Grr!!...
    Je rejoins le groupe des malchanceux

Hop! ni une ni deux, direct en SAV, j'espère que ça ira vite.

Pour infos, je l'ai commandé sur Pixmania, en Novembre
    comment savoir quels sont les séries touchées?

sinon, à priori ce camescope est super, bien que j'aurais aimé un poil plus léger...bonjour la crampe dans la main si on a une grosse paluche comme la mienne!!

A+!
    Fifi

15. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On obtient toujours des images plus stables avec une bécane un peu lourde... Personnellement, je trouve que le GS 400 a un poids idéal.

mcr

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous