module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par metabaron, 31 Octobre 2004.

  1. Zimt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Casettes Noname, Sony ey TDK, même problème.
    Le format des casettes reste un standard multi-national contrairement à la mécanique de chaque constructeur ;)
    J'ai envoyé mon GS-120 au SAV de Panasonic aujourd'hui même avec un coupon de retrait et date retour sous 8 jours, donc apparement ça reste assé rapide :)
    Je vous tiens au courant dès que je le reçois.
     
  2. mcr

    mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    C'est vrai, mais les tolérances peuvent être différentes selon les marques... C'est pour cela que j'ai posé cette question.
    Il n'est pas impossible que certaines cassettes, construites avec plus de précision, ne provoquent pas ce bruit.
    Il serait utile de les connaître.

    Cordialement.

    mcr
     
  3. DDEUXMAT

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    bruit moteur GS400 sondage type de cassette

    OUi bonne idée pour le sondage

    J'ai le bruit un petit velcro et hop plus rien !

    le type de cassette :

    SONY Prenium DVM60PR3

    Maintenant ,pour statuer sur l'influence nefaste des cassettes, il suffit d'un exemple inverse , utilisation de sony qui ne provoque pas de bruit!

    A +
     
  4. Zimt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    J'ai le bruit et hop, SAV

    Avec le velcro tu exerce une force mécanique non "naturelle" par l'assemblage.
    Même si ça tiens pour le moment, qu'est ce qui te garantie que cette application n'est pas en train d'user la mécanique ou autre?
    Perso au prix de l'engins je ne préfère pas me poser de question d'autant plus que le SAV de Panasonic à l'air assé rapide et serieux ma fois.. en tout cas sur Paris.. en plus c'est un problème référence chez eux donc rapidement réparable.
    Maintenant pour le reste je vous tiens au courant, esperons que Panasonic assure, ça leur ferais un bon coup de pub.
    Malgré tout : Client satisfait = client qui reste ;)
     
  5. darky_mtp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Cassettes Panasonic ay-dvm60db5f

    Je suis d'accord que ce n'est qu'un paliatif mais comme je l'ai dit je prefere attendre que pana france soit au courant du probleme avant de l'envoyer.

    Pas envie d'avoir un autre qui fonctionne de la meme maniere en echange (+ indispo pendant ce temps) ou qu'on me le retourne "pas de prob constaté; bruit normal".

    Pana canada n'est pas au courant, au contraire de pana US...

    Pour la france j'attends des retour de repairenautes :)
     
  6. hola

    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    j'ai ce problème de bruit et j'utilise des cassettes de marque Panasonic (AY-DVM60FE) dans un GS120...
    mais bon apres ejection et réinstallation de la cassette --> plus de bruit (enfin pour l'instant :rolleyes: ) ..étrange phénomene
     
    #36 hola, 29 Novembre 2004
    Dernière édition: 30 Novembre 2004
  7. Zimt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    darky_mtp > bhâ au pire je leur renverrais plus tard pour le même motif mais genre agravé :p
    Au mieux j'en reçois un neuf.

    Entre les deux je reçois le miens réparré mais il parait q'une fois réparrer, ce genre de materiel devient moins fiable, info ou intox?

    Et si chacun d'entre nous pouvais poster une petite plage sonore au format mp3 ou wav du bruit qu'il à en plein silence? Histoire d'avoir quelques chose de bien concret sous la dent.
    Je peu mettre à dispo un compte FTP quand vous voulez.
     
  8. Aknoth

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    j'ai cette caméra et pas de probleme...je l'ai eu assez tard heu hier..peut etre que sur les nouvelles ils ont corrigé ca...
     
  9. Richie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    hello

    je viens de m'inscrire car je serai bientot en possession d'un GS400... qui est en attente de livraison pour l'instant.

    en fait je m'étais renseigné sur ce caméscope en magasin puis sur internet mais pas sur les forum utilisateurs (oui je sais, je suis un boulet... :D ) puis j'ai passé commande sur internet (vu le prix en magasins...) or ce que je lis maintenant m'inquiète.

    je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix :(

    Car même si je reçois un modèle qui ne fait pas de bruit anormal, combien de temps cela va-t-il durer... sachant qu'avec le temps les mécanismes prennent toujours un peu de jeu.
    Le bidouillage "scotch" ne garantie pas que le mécanisme supporte longtemps une contrainte.
    D'autant plus que ce caméscope devra surtout se "balader" dans mon dos en snowboard et en VTT (protégé dans un sac bien sûr... et non je ne tombe pas :D ) donc il va être relativement secoué et si la mécanique est faible je n'ose pas imaginer ce que ça va donner en longévité.

    Bref dois-je switcher en urgence vers un autre caméscope s'il est encore temps ? Ma commande auprès de RDC est en attente car l'appareil est en cours d'achat auprès de leur fournisseur... il est peut-être encore temps.

    mais je suis perdu là. :(
     
  10. raphyraph

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    moi ca le fait pas

    bonjour a vous
    j'ai recu ma gs400 hier, aucun trrrr trrrrr trrrr a l'horizon.
    j'utilise des cassette DV premium sony.
    a plus
    Raf
     
  11. Zimt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    GS120 avec le même problème déposé le 28/11 chez Panasonic, reçu le 07/12 :)
    Le SAV est très bon et le problème était apparement identifié puisqu'il à été réparrer sans la moindre question et sur le coupon on peu voir un joli "CHANGEMENT DE CHASSIS".
    Résultat, plus aucun bruit! A moi les joies de la vidéo semi-pro 3CCD! =)

    Richie > ne t'en fais pas, hormis ce petit problème de série la conception des Panasonic en font des appareils d'une conception plutôt robuste (contrairement à Sony) ;)

    Bref, un grand applaudissement pour le SAV Panasonic :)
     
  12. darky_mtp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    En voila une nouvelle qu'elle est bonne :-)

    Peux tu essayer de contacter un pocesseur d'un modele non patché pour comparer le chassis ?

    Si on pouvait les reconnaitres sans avoir besoin de le mettre en route ca serait sympa :-)

    Tu as fait comment pour le retourner à pana ? tu es passé par ton revendeur ?
     
  13. Aknoth

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    je serait pas inquiet si j'était toi car meme si ton camescope déconne, apparement ils savent tres bien d'ou ca viens et le change sans rechigner :)
     
  14. Zimt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Pour résoudre mon problème j'ai tout simplement appeler la boite vocal (http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1043511_l3/index.html)
    et taper le n° de mon département, ensuite on m'a dis à quel point de SAV il fallait aller et il y en avait un tout près de chez moi. J'y ai déposer le caméscope et une semaine après je les ai appeler pour savoir si ils l'avaient reçu ce qui était le cas :)
    Pour finir le gars me l'à rendu en m'imprimant l'historique de la réparation où j'ai vue le fameux "changement de châssis" :)

    Malheuresement aucun n° de série n'est visible sur ce fameux châssis :(
    Par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que le tiroir qu'on doit pousser est cette fois-ci bien parallèle avec son socle alors qu'avent il était plus loin du socle du coté gauche que du coté droit (caméscope pris avec la mains droite coté écran lcd de face).
    Je pense d'ailleurs que c'était ce décalage d'un seul millimètre qui mettait la cassette de traviole et qui produisait ce bruit et surtout que c'est en mettent un tampon qu'il disparaissait car il appuyait sur le tiroir , ce qui le plaquais bien parallèlement au socle de la casette.
    Voilà, c'est un peu chaud à expliquer avec des mots mais d'ici demains je posterais une photo pour que ce soit plus clair :)

    En tout cas maintenant il fonctionne parfaitement et j'en suis plus que satisfait :)
    Ouahouu, le 3CCD Pana ça en jette! =)
     
    #44 Zimt, 8 Décembre 2004
    Dernière édition: 8 Décembre 2004
  15. Richie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    bon ok, merci pour vos avis :) je vais attendre le caméscope et on verra bien. J'avais un peu peur que le SAV soit lent mais ça n'a pas l'air d'être le cas donc au pire...

    Mais ce serait quand même le comble de recevoir un caméscope neuf et de l'envoyer aussitôt en SAV... j'espère que Panasonic a contrôlé et modifié cette faiblesse. Ils doivent quand même pas avoir un stock monstre dans chaque pays pour un appareil de ce prix.
    :perplexe: le mien je dois l'attendre 2 semaines car il n'est pas en stock...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous