module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion in 'Panasonic' started by metabaron, Oct 31, 2004.

  1. Zimt

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casettes Noname, Sony ey TDK, même problème.
    Le format des casettes reste un standard multi-national contrairement à la mécanique de chaque constructeur ;)
    J'ai envoyé mon GS-120 au SAV de Panasonic aujourd'hui même avec un coupon de retrait et date retour sous 8 jours, donc apparement ça reste assé rapide :)
    Je vous tiens au courant dès que je le reçois.
     
  2. mcr

    mcr

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    30
    Messages:
    4,840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est vrai, mais les tolérances peuvent être différentes selon les marques... C'est pour cela que j'ai posé cette question.
    Il n'est pas impossible que certaines cassettes, construites avec plus de précision, ne provoquent pas ce bruit.
    Il serait utile de les connaître.

    Cordialement.

    mcr
     
  3. DDEUXMAT

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit moteur GS400 sondage type de cassette

    OUi bonne idée pour le sondage

    J'ai le bruit un petit velcro et hop plus rien !

    le type de cassette :

    SONY Prenium DVM60PR3

    Maintenant ,pour statuer sur l'influence nefaste des cassettes, il suffit d'un exemple inverse , utilisation de sony qui ne provoque pas de bruit!

    A +
     
  4. Zimt

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le bruit et hop, SAV

    Avec le velcro tu exerce une force mécanique non "naturelle" par l'assemblage.
    Même si ça tiens pour le moment, qu'est ce qui te garantie que cette application n'est pas en train d'user la mécanique ou autre?
    Perso au prix de l'engins je ne préfère pas me poser de question d'autant plus que le SAV de Panasonic à l'air assé rapide et serieux ma fois.. en tout cas sur Paris.. en plus c'est un problème référence chez eux donc rapidement réparable.
    Maintenant pour le reste je vous tiens au courant, esperons que Panasonic assure, ça leur ferais un bon coup de pub.
    Malgré tout : Client satisfait = client qui reste ;)
     
  5. darky_mtp

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassettes Panasonic ay-dvm60db5f

    Je suis d'accord que ce n'est qu'un paliatif mais comme je l'ai dit je prefere attendre que pana france soit au courant du probleme avant de l'envoyer.

    Pas envie d'avoir un autre qui fonctionne de la meme maniere en echange (+ indispo pendant ce temps) ou qu'on me le retourne "pas de prob constaté; bruit normal".

    Pana canada n'est pas au courant, au contraire de pana US...

    Pour la france j'attends des retour de repairenautes :)
     
  6. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai ce problème de bruit et j'utilise des cassettes de marque Panasonic (AY-DVM60FE) dans un GS120...
    mais bon apres ejection et réinstallation de la cassette --> plus de bruit (enfin pour l'instant :rolleyes: ) ..étrange phénomene
     
    #36 hola, Nov 29, 2004
    Last edited: Nov 30, 2004
  7. Zimt

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    darky_mtp > bhâ au pire je leur renverrais plus tard pour le même motif mais genre agravé :p
    Au mieux j'en reçois un neuf.

    Entre les deux je reçois le miens réparré mais il parait q'une fois réparrer, ce genre de materiel devient moins fiable, info ou intox?

    Et si chacun d'entre nous pouvais poster une petite plage sonore au format mp3 ou wav du bruit qu'il à en plein silence? Histoire d'avoir quelques chose de bien concret sous la dent.
    Je peu mettre à dispo un compte FTP quand vous voulez.
     
  8. Aknoth

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cette caméra et pas de probleme...je l'ai eu assez tard heu hier..peut etre que sur les nouvelles ils ont corrigé ca...
     
  9. Richie

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    je viens de m'inscrire car je serai bientot en possession d'un GS400... qui est en attente de livraison pour l'instant.

    en fait je m'étais renseigné sur ce caméscope en magasin puis sur internet mais pas sur les forum utilisateurs (oui je sais, je suis un boulet... :D ) puis j'ai passé commande sur internet (vu le prix en magasins...) or ce que je lis maintenant m'inquiète.

    je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix :(

    Car même si je reçois un modèle qui ne fait pas de bruit anormal, combien de temps cela va-t-il durer... sachant qu'avec le temps les mécanismes prennent toujours un peu de jeu.
    Le bidouillage "scotch" ne garantie pas que le mécanisme supporte longtemps une contrainte.
    D'autant plus que ce caméscope devra surtout se "balader" dans mon dos en snowboard et en VTT (protégé dans un sac bien sûr... et non je ne tombe pas :D ) donc il va être relativement secoué et si la mécanique est faible je n'ose pas imaginer ce que ça va donner en longévité.

    Bref dois-je switcher en urgence vers un autre caméscope s'il est encore temps ? Ma commande auprès de RDC est en attente car l'appareil est en cours d'achat auprès de leur fournisseur... il est peut-être encore temps.

    mais je suis perdu là. :(
     
  10. raphyraph

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ca le fait pas

    bonjour a vous
    j'ai recu ma gs400 hier, aucun trrrr trrrrr trrrr a l'horizon.
    j'utilise des cassette DV premium sony.
    a plus
    Raf
     
  11. Zimt

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GS120 avec le même problème déposé le 28/11 chez Panasonic, reçu le 07/12 :)
    Le SAV est très bon et le problème était apparement identifié puisqu'il à été réparrer sans la moindre question et sur le coupon on peu voir un joli "CHANGEMENT DE CHASSIS".
    Résultat, plus aucun bruit! A moi les joies de la vidéo semi-pro 3CCD! =)

    Richie > ne t'en fais pas, hormis ce petit problème de série la conception des Panasonic en font des appareils d'une conception plutôt robuste (contrairement à Sony) ;)

    Bref, un grand applaudissement pour le SAV Panasonic :)
     
  12. darky_mtp

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voila une nouvelle qu'elle est bonne :-)

    Peux tu essayer de contacter un pocesseur d'un modele non patché pour comparer le chassis ?

    Si on pouvait les reconnaitres sans avoir besoin de le mettre en route ca serait sympa :-)

    Tu as fait comment pour le retourner à pana ? tu es passé par ton revendeur ?
     
  13. Aknoth

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serait pas inquiet si j'était toi car meme si ton camescope déconne, apparement ils savent tres bien d'ou ca viens et le change sans rechigner :)
     
  14. Zimt

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résoudre mon problème j'ai tout simplement appeler la boite vocal (http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1043511_l3/index.html)
    et taper le n° de mon département, ensuite on m'a dis à quel point de SAV il fallait aller et il y en avait un tout près de chez moi. J'y ai déposer le caméscope et une semaine après je les ai appeler pour savoir si ils l'avaient reçu ce qui était le cas :)
    Pour finir le gars me l'à rendu en m'imprimant l'historique de la réparation où j'ai vue le fameux "changement de châssis" :)

    Malheuresement aucun n° de série n'est visible sur ce fameux châssis :(
    Par contre ce que j'ai pu remarquer c'est que le tiroir qu'on doit pousser est cette fois-ci bien parallèle avec son socle alors qu'avent il était plus loin du socle du coté gauche que du coté droit (caméscope pris avec la mains droite coté écran lcd de face).
    Je pense d'ailleurs que c'était ce décalage d'un seul millimètre qui mettait la cassette de traviole et qui produisait ce bruit et surtout que c'est en mettent un tampon qu'il disparaissait car il appuyait sur le tiroir , ce qui le plaquais bien parallèlement au socle de la casette.
    Voilà, c'est un peu chaud à expliquer avec des mots mais d'ici demains je posterais une photo pour que ce soit plus clair :)

    En tout cas maintenant il fonctionne parfaitement et j'en suis plus que satisfait :)
    Ouahouu, le 3CCD Pana ça en jette! =)
     
    #44 Zimt, Dec 8, 2004
    Last edited: Dec 8, 2004
  15. Richie

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok, merci pour vos avis :) je vais attendre le caméscope et on verra bien. J'avais un peu peur que le SAV soit lent mais ça n'a pas l'air d'être le cas donc au pire...

    Mais ce serait quand même le comble de recevoir un caméscope neuf et de l'envoyer aussitôt en SAV... j'espère que Panasonic a contrôlé et modifié cette faiblesse. Ils doivent quand même pas avoir un stock monstre dans chaque pays pour un appareil de ce prix.
    :perplexe: le mien je dois l'attendre 2 semaines car il n'est pas en stock...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous