module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit moteur GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par metabaron, 31 Octobre 2004.

1. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. luarfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----------------

Bonjour,

et encore merci ' darky_mtp '

Il me manque encore faire un test d'enregistrement avec une autre k7

En fait le ""bruit"" de mon gs400 serais un peu different de ce
    que le lis dans les divers forums

Il s'agit moins d'un "ronronnement", que d'une sorte de rafale de metraillete le plus souvent en fin de prise d'enregistrement.
    Une sorte de "tec-tec-tec-tec" enchaîné, fort et très rapide

Cordialement
    A+

3. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Je viens de recevoir le mien.

il presente ce probleme mais pas tout le temps !

Quand ca le fait ca fait un "Retetetete" puis silence puis ca recommance. Ca passe au dessus du bruit d'une piece pas trop sonore.

Je vais creuser la question.
    J'ai pas trop envie de le rapporter tout de suite (il suffit qu'ils le test dans un de ces bons moments pour qu'il me soit renvoyé directement...)

4. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'information siou plaid

Je suis sur le point d'acheter cette caméra mais j'avoue que je suis un peu perdu dans vos réponses.
    Le bruit est'il un bruit de mécanisme exterieure? ou es ce que ces bruit deviennent audible lorsque l'on regarde ce que l'on a filmé?
    autrement dis, es ce que les ronronements et les tre tre tre tre sont enregistré sur la bande son?

merci pour les infos
    Raf

5. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: complément d'information siou plaid

C'est la mecanique qui est bruyante et le micro le capte. C'est donc enregistré. Si c'etait un petit bruit de moteur constant ca passerait mieux mais la c'est intermitant/repetitif donc ca se detache bien de ce que tu as enregistré.

Ca ne serait pas trop grave pour un caméscope à 400€ mais bon la...

6. luarfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -----------
    Je vais aussi continuer les tests
    et ne pas me precipiter au SAV.

J'ai constaté, mais je dois confirmer, qu'en lecture sur le
    camescope et avec le casque branché sur celui-ci, le bruit
    n'aparait pas !

Par contre quand je capture sur PC,
    la lecture me donne ces bruits, surtout en fin de la dernière prise ou a chaque fois que j'ai coupé l'alimentation et j'ai repris au moment du tournage.(Encore à confirmer)

Et les claquements sont bien visibles sur la bande son;
    on peut ainsi voir les petits trais toucher les bords, le haut et le bas de la bande sonore.

J'ai testé aussi la capture avec un autre logiciel et ça donne
    la même chose. Les mêmes "claquements forts de metraillete" d'environ >1 second.

J'ai testé encore avec une autre k7 neuve d'une autre marque
    et ça donne la même chose.

Sinon, les accords entre les prises se font correctement et on n'a qu'un "soufle" uniforme de fond et (que je pense) normal.

Exterieurment, à l'oreile, les bruit de transporte et de chargement de bande ainsi que pendant le tournage, ne me sembleraient avoir rien d'anormale. Les bruits en cause ne me semble pas audibles à l'oreille à côté du camescope.Seraient-ils d'origine
    electronique puisque quelque part, ça pourrais ressembler
    au bruit d'une sorte de coursicuit ces "claquements forts de metraillete"?

---------------

----------------

Voila les faits.
    On tient tous à notre Pana400 que "par ailleurs"
    ne manque pas d'atraits assez positifs
    mais...
    vera-t-on l'issue de nos soussis?
    PANASSONIC FRANCE assumera-t-elle la reconnaissance de ce probleme et ça resolution
    comme parait-il aux USA ?

Si j'ai été au courrant du "problème"
    avant d'acheter le NV-GS400 ,
    je crois que j'exiterais aussi.

----------------

7. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .

Je suis cette discussion avec intêret ... Je possède aussi ce cam mais n'ai pas , pour le moment , constaté ce problème .

Avez-vous eu ces bruits dès la première cassette enregistrée ou bien est-ce apparu après quelques temps ?

Merci pour votre réponse .;)

8. luarfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------

En ce qui me concerne j'ai constaté ces bruits dès la première k7

-------------

9. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès la premiere prise avec la premiere cassette.

10. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses .

Je vais tendre l'oreille ces jours-ci ,au cas où !

Reste à voir quelle va être l'attitude des vendeurs ( j'ai aussi acheté chez Digital Shopping ) car c'est à eux de faire pression sur le fabricant et d'obtenir un échange pur et simple des appareils qui , soit dit en passant , ne sont tout de même pas donnés !!!

Je vous souhaite d'obtenir rapidement réparation . ;)

11. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai "patché" le mien avec un morceau de kleenex fixé avec deux petits bouts de scotch dans la trappe.

Si je decide de l'envoyer en réparation je pourrais tres facilement retirer toute trace de ce patch.

Mais je prefere laisser le temps à panasonic france de réaliser qu'il y a un probleme avant de l'envoyer. (j'ai une garantie de 5 ans...)

Mais de facon génerale je me pose la question d'un micro sur le sabot car celui intégré est tres sensible et capte le bruit de manipulation des touches de réglages manuel et du zoom.

12. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut darku_mtp .

Je n'ai pas beaucoup utilisé mon camescope et n'ai dons pas pu constater les faiblesses ...

Il y en a toutefois une , en mode photo : en utilisant le complément optique grand angle, le diamètre de l'optique fait que l'on obtient une trés belle ombre portée lors de la prise de vue avec flash . . . qui affecte pratiquement la moitié de la vue !

Je voudrais savoir si l'on pourrait utiliser sur la griffe porte accessoire un flash classique . . . (celui que je possède est alimenté par 4 piles 1,5 V ) ?

Le patch que tu as mis en place élimine-t-il correctement les bruits constatés ?

A + . ;)

13. darky_mtp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !

Oui ca fonctionne TRES bien.
    Tu peux faire une simulation facilement :
    .Ouvre la trappe à cassette (elle va s'ejecter)
    .Réenclanche la cassette (elle redescent)
    .Laisse la trappe ouverte
    .Branche un casque sur la sortie ad-hoc
    .Lanche l'enregistrement (Rrrrr...Rrrrr...Trrrr)
    Appuies sur le support cassette (la ou normalement du dois appuyer pour le fermer) -> plus de bruit !

Donc le truc consiste à faire ca avec une sorte de tampon (velcro adhesif, mousse...). Perso j'ai fait par eppaisseurs succesives pour appuyer juste ce qu'il faut et sur une largeur maximum pour eviter de faire un point de pression.

14. Zimt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors toi je te remerci!!
    J'ai rien capter au reste du thread quand à virrer ce bruit mais ton explication trèq neuneu j'ai pu la comprendre (je suis un peu merde en vidéo :D)
    bon bhen voilà, j'ai fait la combine avec deux feutrines en attendant de me le faire échanger après les fêtes de noël :)
    En fait j'ai un NV GS-120 mais qui à le même soucis mais à par ça c'est clair que le 3CCD et l'electronique Pana ça fait un jolie p'tit bijoux assé impressionnant en therme de qualité et de fluidité d'image =)
    Sinon pour la garantie faut vraiment faire du forcing ou ça passe tout seul?

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Au sujet de ce bruit anormal que l'on constate avec le Pana NV-GS 400...
    Il serait intéressant que les personnes qui ont rencontré ce bruit nous fassent connaître la marque des cassettes qu'elles utilisent, de même que celle qui ont la chance de ne pas l'entendre.
    C'est peut-être tout simplement la conception des cassettes qui est en cause, mais s'entend plus qu'avec d'autres machines à cause de la position du micro.
    Simple idée que j'aimerais vérifier, si vous voulez bien jouer le jeu... Il suffit tout simplement de préciser, par exemple : "j'ai ce problème de bruit et j'utilise des cassettes de marque Xxxx", ou bien "je n'ai pas rencontré ce problème en utilisant des cassettes Zzzz".
    Merci de bien vouloir répondre.

Bien cordialement.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous