module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bruit/Grain sur toutes mes prises à l'A6300

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par matds94, 25 Décembre 2017.

  1. matds94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis récemment passé d'un Nikon D5300 qui avec un 50mm 1.8 était parfait en très basse luminosité à un A6300 qui avec les mêmes réglages ( Iso 640, 1/60 et en F1.8) ne fait pas du tout le taff.
    L'image est ultra sombre, elle est saturé par le bruit et cela est visible également en pleine luminosité.
    J'ai fais des tests avec tous les différents profils d'image le résultat est le même, j'ai testé trois objectifs différents.
    Je sais pas quoi faire de plus. Normalement l'A6300 est sensé être irréprochable du moins en dessous de la barre des 2000iso.
    Est-ce-que quelqu'un saurait à quoi c'est du ou comment remédier au problème?
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire matds94 :-)
    Je possède un A6300 depuis plus d'un an, je n'ai pas subi ce que tu expérimentes aussi, je suis en difficulté pour t'apporter une aide car, effectivement, le passage d'un Nikon à capteur APS-C à cet A6300 ne devrait pas être catastrophique en "même" basse lumière.

    Est-ce que le "bruit", normalement attribuable à une (forte) montée en ISOs, sur les fortes lumières se produit sur l'étendue des images où sont aussi les "basses lumières" ou est-ce sur des images où ne figurent pas (ou peu) de basses lumières ?
    Est-ce que, pour être sûr de la même basse lumière, tu as "saisi" la même scène avec l'un et l' autre ?
    Est-ce dans les mêmes conditions de prise de vues: est-ce photo ou vidéo ?
    Concernant l'exposition, surtout dans le cas de vidéo, as-tu choisi le mode manuel pour être certain du maintien du triplet ISO/Shutter/Diaph ?
     
  3. matds94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ton aide mais enfaite je n'avais pas utiliser le mode film j'étais uniquement en mode exposition manuelle adapté à la photo donc je n'ai plus aucun soucis.
    Merci quand même
     
    #3 matds94, 2 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous