module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bruit de moteur du Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par 00pierrot, 15 Septembre 2007.

  1. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur ma Z1, je n'utilise pas le micro interne mais je rajoute suivant les tournages une suspension avec un Cardio ou un canon style KMR 81. L'ensemble est légèrement déporté sur l'avant mais j'enregistre malgré cela encore un léger bruit de fonctionnement de la cam.

    Pour l'instant pas de solution avec le KMR ou ce type de micro, donc j'ai laissé tomber, idem pour la tête cardio ( me64) et je ne veux pas effacer ce bruit par correction logicielle.

    Peut être l'un de vous a trouvé une solution, ou un cardio qui prend moins "derrière" ?
    Je voulais essayer l'Oktava qui a un excellent rapport qualité prix ?
    Attends vos retours d'expériences
     
  2. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai pas ce soucie avec mon audiotechnica et sennheiser.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Salut 00pierrot
    Pas le moindre soucis ..mais je ne me complique moins la vie ..soit les micros intégrés quand la qualité du son externe est quelconque ....ou un Rode NTG2 (canon) pour "piquer" des dialogues ET ....depuis peu, mais assez magique ..un ZOOM H4 que je pose sur un petit trépied au "bon endroit !!!" soit pour ambiance générale ..ou ...dans un environnement sonore complexe ou je ne peux pas me rapprocher .."sous le nez" des protagonistes qui m'intéressent ( dialogues, instruments de musiques ..etc .)
    Synchronisation/mixage au montage
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. .. : Autre intêret du Zoom H4, il tient dans la poche .. tu peux t'enregistrer des ambiances sonores en toute discrétion ..n'importe ou ..quand tu veux/tu peux..
     
  4. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu me donner les modèles que tu utilises ?
    Vraiment tu n'enregistres aucun bruit de moteur même vérifié au casque ou sur des enceintes de monitoring ???
     
  5. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes après tout dépend de la qualité de la bande son que tu recherches et de tes exigences qui "dépendent" aussi des lieux de diffusion de tes films.
    Sans le connaitre, le NTG2 est dans la même catégorie que le KMR et si vraiment il n'enregistre aucun bruit de moteur, c'est un mic qui m'intéresse.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Exact ..mais ...

    ;) Salut 00pierrot
    " ..dépend de la qualité de la bande son que tu recherches et de tes exigences .."
    Vrai que dans un gros brouhaha de foule .. on peut avoir du mal à distinguer un souffle, un ronflement ...
    Par contre un discours dans une silence absolu ....est déjà plus révélateur ..
    " je "monte en premier avec un casque .....son rendu est tellement précis ..que je distingue parfois des interventions qui ne seront plus jamais audible ensuite ..donc si "ronflette ou bruit de moteur" ..le casque ne pardonne pas.
    Ensuite j'étalonne les bandes son sur les enceintes du Pc ...
    En final les "pré- maquettes" en DVD-RW sont testées sur téléviseur avec ses enceintes ..et re étalonnage/équilibrage si nécessaire ..il n'y a rien de plus désagréable que de devoir modifier le volume du son en court de visionnage ...
    Ce laïus pour dire que ... j'ai pas de bruits moteurs .....ni autres ronflettes ..même le son d'une fourmis qui lisse ses antennes sous un brin d'herbe n'est pas altéré !! :D
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. :il n'y a pas que le micro qui peut perturber ..mais un mauvais cable XLR..mal concu ..le micro lui même etc ..
     
  7. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton enthousiasme est convaincant.
    Je vais faire des essais avec le Rode
    le son d'une fourmis qui lisse ses antennes m'intéresse.;)
    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous