module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bruit de fond très important avec bridge fz300 + micro rode

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par pamplem0usse, 26 Mars 2019.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Alors, par ordre croissant de prix, avant de changer l'embase, je testerai :
    - inverser le sens du cordon entre le micro et le Pana
    - un raccord jack/jack
    - remplacement de l'embase.

    Mais, ton micro a un problème
    Sortir à +20dB sur le micro, c'est pour entrer sur un niveau ligne, pas micro.
     
  2. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de re-tester en inversant le sens du jack, c'est kiff kiff... (d'ailleurs, les câbles ont probablement étaient inversées plusieurs fois lors des tests)

    Du coup, je vais aller voir le réparateur photo qui a pignon sur rue ici, en lui expliquant le problème et voir : les devis y sont gratuits et je pourrais également demander à essayer un adaptateur jack d'une autre marque.

    Quand tu dis que mon micro a un problème, tu fais référence au battement régulier que tu as identifié précedemment? ce serait un problème spécifique au micro ou plus généralement à tous les modèles de ce micro?
    Je vais aller à la pèche aux infos pour comprendre la différence entre une entrée ligne et une entrée micro, car je n'ai pas compris ta dernière phrase... :)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le battement n'est pas normal, et il n'est pas typique de ce type de micro, sinon il ne s'en vendrait pas.
    Je trouve aussi que le niveau de la modulation sur le Zoom est faible, mais ne connaissant ni le Rode ni le H2, je ne peux être affirmatif.
    Un micro sort une tension entre 1 et 5 voire 10mV pour certains.
    Le niveau ligne est lui à 1.2V et peut aller jusqu'à plus de 10V.

    J'ai pas trouvé d'info sur le niveau d'entrée du Pana sauf que c'est un jack 3.5mm :D
     
  4. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je reviens de l'atelier de réparation, probablement un ticket à +/- 150euros pour la réparation du jack (pour un appareil acheté 400euros il y a 3 ans). Il m'a déconseillé de le faire, soit-disant qu'il y a toujours des endroits sous tension (onduleur?) à décharger sinon risque de prendre une grosse secousse...

    il a été très vague sur les possibilités de trouver un jack avec un diamètre un poil supérieur, as-tu en tête des marques ou bien faut tester? suivant le cas, je peux en commander plusieurs en ligne et renvoyer en fonction...

    le niveau ligne correspond à l'entrée dans l'enregistreur externe?

    :cry2:
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    :mdr:
    A mon avis change de sav, il n'a certainement jamais ouvert un boitier.:D
    Le seul risque, c'est l'électricité statique, mais pour le boitier pas pour l'opérateur !

    Pour les jacks, faut essayer les Neutrik
    3.5 mm Right-Angle Stereo Plug - Neutrik

    Le niveau ligne correspond à un signal haut niveau, aussi bien en sortie qu'en entrée.
    Le niveau micro correspond à un signal bas niveau , aussi bien en sortie qu'en entrée.
     
  6. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh:
    en plus il m'a même dit : "le problème c'est qu'on sait pas en avance ou ils sont (les condensateurs), ils peuvent être là, là ou là" (en me montrant des endroits difficilement accessibles) et il en a rajouté : "il m'est déjà arrivé de prendre une décharge, et de me retrouver projeter au sol...." (j'ai gobé parce que moi même j'ai pris une décharge plus jeune et je me suis retrouvé projeté par terre 3/4 mètres en arrière....)

    Les plugs que tu m'as envoyé sont des fiches à souder à un câble, tu ne parlais pas plutôt d'un adaptateur (jack mal/jack/femelle) de ce type :

    [​IMG]
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Non, je pensais à un raccord à fabriquer, soit un cordon male/femelle, soit directement un cordon male/male pour remplacer le cable actuel.

    Pour la décharge, ton réparateur doit confondre avec la THT d'un téléviseur à tube :cry2::mdr:
     
  8. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc va falloir sortir le fer à souder :) après je peux aussi acheter qu'une fiche pour faire des tests (j'ai remarqué que le logo micro externe s'affiche sur l'écran du bridge même si le second jack du cable n'est pas branché au micro externe). j’appellerai demain dans les magasins de sono autour de chez moi pour voir si ils ont des câbles de cette marque.

    Après je ne peux pas essayer de démonter l'appareil photo pour voir si je ne peux pas retendre un peu l'embrase? dans un deuxième temps peut-être...

    non non je confirme qu'il s'agit bien d'un réparateur de matériel photo, d'ailleurs c'est une branche d'un magasin photo réputé, le plus réputé du coin :) il m'a vu, il a du se dire, celui la c'est une buse, je vais l'enfumer... :rolleyes:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Avec juste une fiche, tu ne pourras que tester le coté mécanique de l'enfichage.
    Il vaut mieux faire des tests avec un cable et micro, mais il faut aussi résoudre le souci du micro, car là c'est inexploitable.

    Autant la ronflette du micro, on peut l'atténuer voire la supprimer avec Audacity ou un autre soft audio, autant pour le battement ce sera mission impossible.

    C'est un micro qui t'appartient ou c'est un prêt ?
     
  10. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le micro est un prêt, mais il n'y a pas d'autres modèles dispo actuellement, il se pourrait que lundi je puisse en avoir un autre.

    la "ronflette" du micro est due au micro ou à l'amplification médiocre qui est faite par le panasonic?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Difficile de répondre à cette question, sans avoir une valeur de référence ou de comparaison
     
  12. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc, je vais tenter l'expérience, je passe commande demain pour deux fiches neutrik et un mètre de cable,

    pour les neutrik, je pensais prendre la version dorée un poil plus chère, c'est bon?

    je viens de regarder la notice de montage pour trouver le fil qui va bien, il y a donc trois fils à souder (+/gauche, -/droite et masse). Du coup, j'ai trouvé quelques infos complémentaires ici Réaliser ses adaptateurs et là Quelques normes de câblage audio | Autres articles | Le Repaire donc j'en déduis qu'il faut un câble symétrique :unsure:

    mes recherches m'ont donc amenées ici : Câbles Micros au Mètre – Thomann France

    sauf qu'il y a différentes section : 0.22, 0.34, 0.50mm :unsure:
    et je ne vois que des diamètres de ~6.5mm : j'en déduis que c'est ok pour mon mini-jack 3.5mm?

    j'arrive au bout mais suis toujours un peu paumé, tu me conseilles quel type (au vu du prix au mètre, je peux me payer le meilleur :))

    buena noche et merci encore pour les conseils
    :hello:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La fiche jack n'accepte que 4.5mm au max
    Un cable de ce type suffit largement
    Sommer Cable Cicada SO-D14 – Thomann France

    Oui, tu peux prendre la version dorée si tu veux, mais il faut savoir que ça ne sert à rien vu que les contacts des embases ne sont certainement pas dorées....
     
  14. pamplem0usse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé le câble et les deux fiches jack ce matin,
    fingers crossed :-)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Yapuka ;)

    Mais en attendant, essaye un autre micro si tu peux
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous