module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bruit dans les rouges sur sony nx30

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Mathieu H, 16 Décembre 2013.

1. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rouge bruité sur sony NX30

Bonjour,
    J'utilise depuis quelque jours une Sony NX30 donc je suis très satisfait pour mon usage,(doc) sauf une chose : tout ce qui est rouge vif fourmille systématiquement , meme en plein soleil, même avec le gain limité a 0 db, même sans stabilisateur actif, que l'on soit en X.V color, en cinetone ou en standard. Un autre repairenaute a t'il également eu ce problème, ou connaitrais t'il une solution ?
    merci d'avance.

2. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise depuis quelque jours une Sony NX30 donc je suis très satisfait pour mon usage,(doc) sauf une chose : tout ce qui est rouge vif fourmille systématiquement , meme en plein soleil, même avec le gain limité a 0 db, même sans stabilisateur actif, que l'on soit en X.V color, en cinetone ou en standard. Un autre repairenaute a t'il également eu ce problème, ou connaitrais t'il une solution ?
    merci d'avance.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir certes , la restitution de la couleur rouge a longtemps été un problème en video analogique . Elle était bruitée et infidèle ( les rouges étaient plutôt couleur bordeaux ). Ce problème a disparu avec le numérique , même sur des cameras grand public . Les journalistes disaient , à l'époque : " enfin , de vrais rouges " à propos du traitement du rouge par le format DV. Un ami possède une NX 30 et n'a pas du tout ce soucis . Autrement dit , si c'est vraiment gênant , il va falloir se rapprocher du SAV.

4. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo,
    J'ai eu l'occasion de tester une autre NX30 et elle présentait la même réaction avec les rouges... peut etre est-ce lié a l'avchd 24 mbs ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +859 / 2 981 / -74
    :hello: Essaye de visser un filtre B&W UV +IR (mauvais filtre IR intégré** ?)

** Si c'est plus soutenu en plein soleil ou de nuit sous éclairage traditionnelle ( incandescence )

Autre piste avant achat, bien réaliser une BdB manuelle et/ou refroidir la BdB calculée..

Bertrand :jap:

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Ne sont ce pas tes appareils de lectures qui sont mal calibrés? ;)

7. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.
    Le probleme a été constaté sur plusieurs moniteurs, avec différent soft-players tous reglés en qualité maximale, et aussi directement a partir de la camera.

le pb s'est aussi présenté en bdb manuel.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous