module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bruit dans les rouges sur sony nx30

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Mathieu H, 16 Décembre 2013.

  1. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rouge bruité sur sony NX30

    Bonjour,
    J'utilise depuis quelque jours une Sony NX30 donc je suis très satisfait pour mon usage,(doc) sauf une chose : tout ce qui est rouge vif fourmille systématiquement , meme en plein soleil, même avec le gain limité a 0 db, même sans stabilisateur actif, que l'on soit en X.V color, en cinetone ou en standard. Un autre repairenaute a t'il également eu ce problème, ou connaitrais t'il une solution ?
    merci d'avance.
     
  2. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise depuis quelque jours une Sony NX30 donc je suis très satisfait pour mon usage,(doc) sauf une chose : tout ce qui est rouge vif fourmille systématiquement , meme en plein soleil, même avec le gain limité a 0 db, même sans stabilisateur actif, que l'on soit en X.V color, en cinetone ou en standard. Un autre repairenaute a t'il également eu ce problème, ou connaitrais t'il une solution ?
    merci d'avance.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir certes , la restitution de la couleur rouge a longtemps été un problème en video analogique . Elle était bruitée et infidèle ( les rouges étaient plutôt couleur bordeaux ). Ce problème a disparu avec le numérique , même sur des cameras grand public . Les journalistes disaient , à l'époque : " enfin , de vrais rouges " à propos du traitement du rouge par le format DV. Un ami possède une NX 30 et n'a pas du tout ce soucis . Autrement dit , si c'est vraiment gênant , il va falloir se rapprocher du SAV.
     
  4. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo,
    J'ai eu l'occasion de tester une autre NX30 et elle présentait la même réaction avec les rouges... peut etre est-ce lié a l'avchd 24 mbs ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Essaye de visser un filtre B&W UV +IR (mauvais filtre IR intégré** ?)

    ** Si c'est plus soutenu en plein soleil ou de nuit sous éclairage traditionnelle ( incandescence )

    Autre piste avant achat, bien réaliser une BdB manuelle et/ou refroidir la BdB calculée..

    Bertrand :jap:
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Ne sont ce pas tes appareils de lectures qui sont mal calibrés? ;)
     
  7. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.
    Le probleme a été constaté sur plusieurs moniteurs, avec différent soft-players tous reglés en qualité maximale, et aussi directement a partir de la camera.

    le pb s'est aussi présenté en bdb manuel.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous