module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Briser une fenêtre avec "Èclat" dans un plan en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kintaro-kun, 23 Juin 2009.

1. Kintaro-kun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé de probant sur mon problême donc désolé par avance si le sujet a déjà été abordé.

J'ai un plan relativement mouvementé que j'ai pu "tracker" grâce à Mocha.

http://monchyisland.free.fr/bazar/WIP_Shatter02.mov

Je souhaite y simuler l'éclatement des vitres et ai donc tenté de nombreuses solutions.
    L'une d'elle est d'utiliser les données corner pin de Mocha sur mon calque à exploser et de relier les données "4 coins" de l'effet éclat aux données de l'effet 4 coins.
    Ainsi cela suit parfaitement le mouvement et donne un résultat satisfaisant (à gauche sur la vidéo) mais en fait j'utilise un solide de la taille de ma composition et donc il se retrouve écrasé ce qui pose problême dans le cas de fenÍtres rectangulaire.
    En effet mes éclats sont aussi écrasés et l'on a même l'impression de voir une cascade (au centre sur la vidéo).

Utiliser un solide plus petit ne change pas grand chose car le problème vient de la perspective particulière de la fenêtre en question.

Et si j'utilise les données de transformation issues de Mocha et que je les applique à mon calque ou bien à un objet nul auquel je lie mon calque, je me retrouve avec des problêmes de caméra.

Si mon solide sort de l'image les éclats disparaissent avec.
    Si je précompose mon solide, les éclats ne remplissent pas toute l'image si le calque bouge et si j'active le petit soleil mon solide sort limite hors cadre.
    Si je lie la position de la caméra de l'effet éclat à la position du calque en mouvement ça ne rend pas mieux.

Ajoutons à cela que je dois lier la position de la force de l'effet éclat à la position du calque pour que cela soit réaliste, le fait qu'il y ait plusieurs fenêtre et que toutes ne sont pas face caméra, etc.
    Ca me donne mal au crâne :weird:

Bon je sais pas si tout cela est très clair mais bon, si quelqu'un a une idée.

Sinon je vais finir par rendre mes éclat à part pour les importer et les lier au mouvement.

Merci d'avance ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous