module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Bridge vs Reflex : Nikon D3100 vs Lumix GH1

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Lange.Jonathan, 3 Avril 2011.

Tags:
  1. Lange.Jonathan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:
    Je suis nouveau sur le forum et l'ayant parcouru et trouvé très agréable j'ai décidé de m'y inscrire ! Donc me voila moi et mes questions de "noob de la photo" :jap:
    Donc comme le nom l'indique, et je sais que je vais en rendre plus d'un furax qui vont me dire "tape bridge reflex sur google et tu verras c'est pas pareille", j'hésite entre plusieurs appareils dont les 2 en pôle position (avec aussi le Canon EOS 550D :good:)
    Je m’intéresse beaucoup à la photo sans vraiment m'y connaitre, mes connaissances sont basiques et aidées par google (pour ne pas faire sa pub ;) ) Aussi, je suis un grand fan de vidéos amateur et je pourrais dire que ça m’intéresse quasiment autant que la photo (et oui j'en demande beaucoup hein :D) J'ai essayé de faire des recherches et bon j'hésite quand même entre les deux/trois appareils :unsure:
    Selon moi, le nikon D3100 est un bon appareil d'entrée de gamme qui pourrait bien correspondre pour un amateur, les clichés samples sont de bonne qualité, la vidéo honorable avec son mode FullHD (ou 30i/s en 1280 × 720), AF en vidéo (et oui même si il met 2,1s en moyenne...;-)), et le mode LiveView qui peut surement être utile dans certaines situations :)
    Mais, j'ai été bluffé par la qualité (surtout vidéo, je l'admet :suspicious:) du GH1 !
    vous avez peut être entendu parler des vidéos du GH1 par Philip Bloom, plus qu'étonnantes !!! voici le lien : La vidéo toujours en FullHD (1280×720 à 50i/s, très intéressant pour quelqu'un qui aime les slow motion :love: !), l'AF rapide et efficace, la prise micro absente chez le Nikon et aussi de bons samples photos !
    Après, les bridges et reflex sont des mondes a part, mais selon moi qui pourrait (notez la présence du conditionnel s'il vous plait :D) être proches dans de certaines conditions. Le prix est différent aussi, 480€ pour le nikon et et 700€ pour le lumix (je cherche pour de l'occasion :o) Pour la prise en main, j'ai une amie qui possède le D3000, je n'ai pas encore pu tester de bridge jusqu'a aujourd'hui, désolé :rolleyes:
    Enfin voila, il y a aussi l'EOS 550D qui est bien aussi et qui est considéré comme un très bon appareil amateur :good: !
    J'aimerais vos impressions, conseils ou avis en tous genre si vous le voulez/valez bien ! :help:
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais du mieux que je peux :-)
    Sur ce, merci d'avance et bonne journée :hello:
     
    #1 Lange.Jonathan, 3 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page