module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour,

    Ma copine cherche actuellement à s'offrir un appareil photo (pour faire de la photo pas de la vidéo lol).

    Son budget est d'aproximativement 700€ max.

    Et on espérait lui trouver quelque chose avec une image chouette sans pour autant avoir d'objectifs à interchanger (donc plutôt un bridge ou un compact)

    Sachant qu'elle travaille dans le milieu animalier et qu'elle aimerait pour son plaisir pouvoir à l'occasion photographier quelques oiseaux. Que lui conseillerez vous ?

    Personnellement je pensais lui faire prendre le FZ 1000, cependant je ne me suis pas tenu au courant des dernières sorties en photos peu être avez vous de meilleures idée ?

    Le fz 1000 me semble bien car le capteur 1" devrait permettre quelques photos en luminosité moins flatteuse et apporté tout de même un zoom convaincant pour photographier des animaux.

    à vos retours =)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je possède un FZ1000 depuis 2 ans . Je vous confirme son excellent comportement quand il n'y a pas beaucoup de lumière certainement dû a son grand capteur . En règle générale , les photos aussi bien que les videos qu'il produit sont vraiment de très bonne qualité , surtout quand on voit le prix de cet APN . Seuls véritable problèmes :
    - maitriser son utilisation car les menus sont nombreux et pas toujours très clairs
    - On peut faire du bon 4 K avec à condition d'être sur pied . La stabilisation d'image est moins performante en 4 K qu'en Full HD ( stabilisation sur seulement 3 axes alors qu'il y en a 5 en full HD. Pour de l'animalier , le zoom 16 X peut effectivement permettre de s' approcher des animaux . Toutefois , je l'utilise surtout en video donc je ne peux être objectif sur son utilisation essentiellement photo .
    Dans l'ensemble , je ne regrette vraiment pas cet achat .
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le petit sony RX100 fait de tres bonnes photos et il tient dans la poche.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FZ1000 est effectivement un bon choix, en photo son zoom m'a offert d'au moins aussi bons résultats en définition qu'un ancien 400 mm fixe pour argentique monté sur mon Nikon 1 V1 et c'était bien plus pratique. Alternative économique ; le Panasonic FZ300, tropicalisé, zoom à la course extraordinaire mais capteur plus petit, très bien en vidéo mais un cran en dessous des autres cités en photo.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pareil : Très satisfait de mon nouveau FZ1000.
    Excellent rapport qualité/prix :good:
     
  6. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Je suis d'accord avec toi le RX100 à l'air bien, mais le zoom du FZ1000 est bien plus intéressant pour photographier les petits zozios =)

    Donc je me suis pas trompé merci de vos retours. =)

    Dernière question, quand je voit le G7 à 600€ avec le 14-140 (black friday) j'ai une petite hésitation ... le zoom est à 280 ce qui est pas mal (certe moins bien que le fz1000) et la qualité des photos serais supérieur non ?

    De plus le 14-140 couvrant une super large focale (28-280) d'après vous est-ce suffisant pour les oiseaux ça me semble un peu léger ?
     
    #6 Welf, 24 Novembre 2017
    Dernière édition: 24 Novembre 2017
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , avant d'opter pour le FZ1000 , une amie m'avait prêté son RX100-3 . Effectivement , très bon APN , très pratique en tourisme et dans la même gamme de prix . Mais le zoom 2,7 X , c'était rédhibitoire pour moi .
     
  8. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Même chose de notre cotés la plage de focal du rx100 nous intéresse que très peu. Elle voudrais pouvoir faire un peu d'animalier amateur à l’occase.

    J'hésite toujours entre le G7 avec le 14-140 qui est à 600€ à la fnac (ils écrivent que y a 400 euros de remboursé mais je trouve ça trop beau je vais me renseigné)

    et le Fz1000 qui est à 550 avec le black friday

    A votre avis 280 en focal ça suffit pour faire un peu d'animalier ? ça me semble juste.

    La qualité photo du G7 mérite t-elle de sacrifié 120mm de focal sur le zoom par rapport au fz1000 ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour une bonne focale en animalier le Panasonic DMC-FZ300 c'est encore mieux avec son zoom à ouverture constante :
    DMC-FZ300 Bridges - Panasonic France

    et il y a mieux encore en zoom à très longue course de focale c'est le Canon SX60HS :
    Canon PowerShot SX60 HS - Canon Appareils Photo Numériques Compacts - Canon France .

    Evidemment performances photo en retrait par rapport au FZ1000, surtout pour le Canon, mais si c'est pour se faire la main pour pas cher ...

    Pour tirer le maximum de ces deux appareils, prévoir un pied même léger.
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'ai fait autrefois de la chasse photo avec un novoflex de 400 (24x36) ce qui correspond à la plus longue focale du FZ1000.
    C'est suffisant pour faire des photos d'animaux - mais il faut, bien sûr savoir faire une approche et bien connaître la nature. C'est la moindre des choses lorsqu'on pratique cette discipline.

    Mon Vieux fusil
    [​IMG]
     
    #10 cournonsec, 24 Novembre 2017
    Dernière édition: 24 Novembre 2017
  11. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Merci de vos retours,

    en ce qui s'agît du fz300 et du canon sx60 nous sommes attachés à la taille du capteur du fz1000 car 1" est déjà limite lorsque la journée commence à tombé. Nous resterons donc sur le fz1000 ou le g7.

    Et pour la focale merci ça me rassure un peu, la connaissance de la nature c'est son travail donc je compte sur elle pour ça =).
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    he pepe , tu t'es trompe de photo, ca c'est le lance grenade quand on a fait Entebbe... ou Bangui... ou Gao, me rappelle plus.
    faudrait voir a mieux ranger le barda..
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui je confirme:
    Le RX100 est très bien: pratique car il se met en poche et fait d'excellentes photos en RAW même en Jpeg !!

    MAIS focale très limité donc inapproprié

    le FZ 300 son point faible:
    BSI CMOS 12 Mpx, 1/2,3" , 42 Mpx/cm
    Mais si on fait abstraction des capacités en faible lumière il a des atouts !!
    évidemment plus le capteur est petit plus c'est facile et moins coûteux de faire un zoom de grande amplitude !!
    FZ1000 est un bon compromis à mon avis ..
    • BSI CMOS 20.1 Mpx, 1" , 17.3 Mpx/cm
    • Objectif16x 25-400 mm f/2.8 -4
    400mm c'est pas trop mal !!!
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Hihi ! J'ai parfois eu des démêles avec les gardes-chasse, voire les gendarmes ! :mdr:
    Mais, demande à Philippe Noiret : Les vieux fusils sont toujours efficaces :D
     
Chargement...

Partager cette page