module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bricoler une bonnette en mousse DM 50

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par didile, 2 Novembre 2010.

Tags:
  1. didile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai un micro canon DM 50, dont j'ai perdu la partie arrière de la bonnette. Comme ça urge et que je ne trouve pas où m'en procurer une neuve, je pourrais peut-être adapter ma vieille bonnette mousse Senneheiser (beaucoup plus grosse, longueur et diamètre).

Mes questions :
    - Faut-il essayer de couvrir les parties latérales centrales du micro (les bonnettes mousse d'origine du DM 50 ne les couvrent pas) ?
    - Si je fixe la bonnette sur le micro avec un élastique (pour éviter de la perdre), y a-t-il un inconvénient pour le son ?
    - Quel type de colle prendre pour ce type de mousse ?
    Et enfin :
    - une bonnette en poils peut-elle remplacer la mousse d'origine, ou faut-il toujours une bonnette mousse sous la bonnette en poils ?

Merci !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 518 / -20
    Oui la bonnette doit recouvrir intégralement les ouies latérales, la dernière (vers l'arrière) étant celle derrière laquelle on trouve la pastille du micro !

Non sauf si l'élastique est placé au niveau des ouies latérales du micro, derrière la dernière aucun problème

Oui, la poilue sera plus efficace en extérieur. Dans les modèles économiques de chez Rycote (le leader en protections et suspensions micro), certaines bonnettes à poils se montent par-dessus la mousse, à l'usage elle se révèlent un peu moins efficaces que les softies elles-même moins efficaces que les ensembles Windjammer poils longs montées sur blimp.

3. didile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci, je vais me lancer !

Chargement...
Discussions similaires - bricoler bonnette mousse
  1. mhr
    Réponses: