module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bricoler une batterie pour torche video ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par 38lolo, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonne chasse;-)

ROLLAND

2. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bricoler une batterie pour torche video : ca marche !

Hello à tous,

Voici le résultat - quand même pas mal à vos contributions à tous - de l'adaptation d'une batterie pour torche. Détails techniques :

- torche Sony HVL-50DA 35W
    - batterie J-Power 12V 4.0 Ah
    - connexion 4 broches XLR
    - boîte style tuperware.

La batterie rentre pile-poil dedans. Elle était même un peu trop grande pour fermer le couvercle mais une fois celui-çi passé à la bouilloire, il s'adapte parfaitement. Bref, la batterie ne bouge pas d'un pouce à l'intérieur. Il manque juste la sacoche, ou une sangle-centure un peu modifiée.

Durée d'éclairage : 45 min.
    C'est un peu décevant, je croyais plus. Mais ça éclaire vraiment fort : un Airbus s'est posé dans ma rue car j'ai voulu faire un test de nuit. Vais donc opter pour une ampoule 20W, ce qui devrait me faire gagner près de 15' en autonomie. Voili-voilo.

Fichiers attachés:

#62 38lolo, 4 Décembre 2008
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux augmenter l'autonomie d'éclairage avec la batterie que tu as montée il faut te tourner vers l'utilisation de LEDs qui, à flux lumineux équivalent, décupleront presque le temps d'éclairage.
    Le montage est relativement simple à condition de bien orienter les diodes pour un éclairage homogène dans l'angle de champ voulu. L'angle d'émission d'une diode est le plus souvent de l'ordre de 20° et il faut rassembler plusieurs diodes pour l'obtention du flux et de la couverture voulus. Le choix des diodes est important si on ne veut pas se retrouver avec une colorimétrie bâtarde. Il y a des diodes dont la colorimétrie est bonne pour la prise de vue, sinon on peut faire un panachage de couleurs si on sait faire des mesures de colorimétrie.
    La comparaison avec les lampes à filament ne peut se faire qu'en lumens, pas en watts. Le prix des panneaux de diodes calibrées est assez élevé, mais le gain en efficacité est bien là. :)

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    --> 38lolo : J'ai déplacé ta réalisation finale à la suite du thread que tu avais initié le 06/11/08... ;-) C'est plus clair ainsi pour les lecteurs et la recherche...

Good job !

++

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    38lolo,
    Si tu utilises une ampoule de 20W à la place de celle de 50W, tu devrais gagner bien plus de 15' minutes d'autonomie.
    Tu nous dis que l'autonomie est de 45' avec ampoule 50W, tu devrait donc plus due doubler avec 20W.
    mafach

6. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole, petite erreur de ma part, l'ampoule fait 35W;-)

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je presume que c'est une batterie au plomb??
    estime toi heureux avec 45 mn. Car à ce taux de décharge (3A, soit 15 fois la décharge en 20 h), obtenir une capacité de 2,2 Ah, c'est plutot excellent...
    Avec une ampoule 20 W tu peux esperer une capacité de 2,5 à 3 Ah, soit 1h 1/2 d'autonomie, peut etre mieux...

Tu nous dira...
    Mais pense quand meme qu'on n'a jamais assez de lumière...Il m'arrive (quand j'ai le secteur dispo) de ressortir encore ma torche 2 kW!...

:jap: :jap: :jap:

8. pilotecessna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question

Trés bien votre bidouillage, mais vous ne donnez pas le schéma de branchement des batteries en séries ou en parrallèles. A titre indicatif, j'ai installé dans la même torche que la vôtre (SONY) une lampe 16 leds qui fonctionne impeccable, la durée d'utilisation sera beaucoup plus importante.:

9. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'a qu'une batterie de moto, avec un plus et un moins, donc le montage est en série. Peut-on voir votre système à led ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page