module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bricolage tete motorisée pour cameras

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jojo67150, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ROLLAND superbe ton site, avant de poser des questions beaucoups devraient y faire un tour, j'avais jamais vu.

Je remarque que tu es amateur de MFA Comodrill bon rapport qualité/prix. Pour ma part j'entame la réalisation de la 4 ième en 2 axes, la 3 axes c'est pour plus tard.

Pour Jojo si ton matériel est un peu lourd et tes action trop rapides, les engrenages Nylon vont perdre les dents et les moteurs griller. Tu as du tout fait sur internet tape "Pan/Tilt remote head" il existe un fabricant distribué à différent tarifs sous différent noms d'une tête qui est pas trop mal mais qui ne possède pas de grandes capacités (angulaires et vitesse). Tout dépend de ton application, si c'est pour une grue suis les conseils de ROLLAND, si c'est pour un appareil photo utilise la servocity mais ne place pas trop d'espoirs dedans, c'est de l'ABS donc pas toujours solide et que dire des engrenages?.

Mais comme le dit très bien Rolland dans son tutorial il faut être un minimum équipé ou alors avoir accès à cet équipement, ensuite être capable de dessiner la méca en connaissant ses contraintes est un plus, je ne te parle pas de l'électronique. Mais avant tout empile bien les chiffres et regarde ce qui est le moins cher pour toi, car bricolage ne rime pas avec économie.

A+

2. jojo67150

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compterais l'utiliser plutot pour mettre la cam dans des endroits ou un cadreur ne pourrait aller (comme des bars de light). Ma cameras est petite et donc legere (sony cameras de poing (je ne trouve plus les références exacts mais je vais trouver).

Merci de votre aide

Jojo67150

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jojo67150

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais son tilt est de 15 degres cela me parrais un peu leger non ?

Chargement...

Partager cette page