module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bras pour filmer en marchant

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par stephrepaire, 4 Avril 2012.

  1. stephrepaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche a acheter un bras pour mon pana qui me permette de marcher en filmant a hauteur ras du sol. C'est un simple monopode qu'on tient a l'envers? ou existe-t-il un petit bras spécial pour ça?
    Je peux trouver ca sur quel site si vous savez...?

    Merci pour vos réponses ! :o) :-)
     
  2. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    on appelle ça un "Steadycam", c'est un monopode sur lequel une poignée est reliée via une rotule. En haut tu pose ta caméra, et en bas tu mes des contrepoids pour maintenir le bras à la verticale.

    Tu peux l'utiliser tout seul

    [​IMG]

    C'est évolutif, car tu peux le relier à un "Bodypod", c'est un harnais équipé d'un bras métallique monté sur ressort sur lequel tu met ton steadycam.

    [​IMG]

    Les marques références sont Glidecam et Flycam (bon rapport qualité/prix), Par contre ATTENTION : chaque steady cam peut gérer une fourchette de poids de caméra (si ta caméra est trop lourde, le bras se retourne autour de ta rotule).

    Un steady cam "nu", sans body-pod, permet déjà de faire une foultitude de plans en marchant très très stables! Combiné aux stabilisateur optique des caméra et aux plugin de stabilisation que l'on peut trouver dans les logiciels de montage, tout le monde pensera que tu a fait un traveling sur Dolly! (enfin presque:D)

    Tu peux trouver ça dans tout bon magasin de vidéo, ou si le prix te donne des sueurs froides tu peux en commander sur www.thecinecity.com, je crois qu'ils sont basés en Inde, et ils sont rapides et envoient vite!

    Bon courage!
    Ludal
    Vidéaste Numérique
     
  3. stephrepaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse mais c'est pas exactement ce que je recherche. Je me suis peut être mal exprimée.
    En fait, le steadycam permet en effet de filmer en marchant mais la camera est toujours a hauteur d'homme en tous cas de yeux.
    Moi je recherche l'outil qui permet de'accrocher mon appareil et de le mettre au ras du sol, quand je marche, un truc qui permet en somme, de filmera hauteur de chaussures sans se casser le dos. L'ecran de controle de l'appareil retourné permet de visionner de ce que je filme tout en marchant à hauteur des pieds.
    Vous comprenez? ou la encore c'est pas très clair?
    Merci en tout cas...;-)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Monopod tête à l envers, puis on retourne l image en post prod.
     
  5. stephrepaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais c'est comme ça qu'on fait? oui c'est pas bête en effet ...
    Des monopodes, genre bas de gamme ca devrait faire l'affaire je pense...
    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page