module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Branchez un écran de contrôle sur Matrox RTX2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fighter, 3 Décembre 2012.

Tags:
  1. fighter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    je monte des projets en DV et AVCHD sous Première CS4 avec une matrox RT-X2.
    Pour acquisition, montage, exportation, aucun souci.
    J'ai décidé pour un meilleure contrôle de mes fils, d'ajouter à ma station un écran de contrôle (un écran LG 23 pouces avec sortie HDMI, Full HD 1080p)
    J'ai branché cet écran sur ma Matrox RT-X2 avec un câble DVI - HDMI et là rien, pas de signal.
    J'ai fait un test avec un projet 1440 x 1080. Le fichier sort bien dans première (son + vidéo) mais rien sur le moniteur.
    Je ne comprends pas. :perplexe:
    Par avance merci de votre aide.
    Erik
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne sais pas si il existe une solution . j'ai le même problème que toi. Je controle mes montages DV par la sortie firewire du PC qui va sur une Movie Box DV de chez Pinnacle . Je sors en S Video vers un TV de contrôle .Là , aucun soucis . Mais pour le format HDV et , à fortiori pour l'AVC HD qui sont des formats Inter-image , je n'ai pas d'autre choix que de controler la qualité et les cadrages sur le moniteur de montage . Mon log me permet la fonction "plein écran " et c'est suffisant car c'est un 19 pouces . Il existe des cartes permettant le monitoring HD , en temps réel . Je suppose qu'elles n'ont pas été concues pour rien.
     
Chargement...

Partager cette page